Ce que je veux dire c’est que pour que Gamejackal arrive à se faire passer pour le CD aux yeux du programme, c’est qu’il a bien dû apprendre comment se comporter, et donc les fichiers sources du jeu (installé et/ou sur le disque) ont bien dû être analysés/décortiqués.
Cela dit, il me semble qu’on ne peut pas t’interdire de jouir de ta licence d’utilisation, dûment acquise : donc j’aurais tendance à penser que, dans le cas d’un disque perdu, à part le remplacement par le fabricant (ce qui arrive assez rarement) tu n’aurais d’autres choix que de « casser » l’eventuelle protection qui t’empêcherait d’utiliser une copie de sauvegarde que tu possèderait.
D’ailleurs dans le même sujet, je me souviens, d’une précision faite à l’issue d’un procès : les copies privées (de sauvegardes) sont autorisées mais, ne s’agissant pas d’un droit, les éditeurs/distributeurs peuvent mettre autant de bâtons qu’ils veulent dans les roues de ceux qui voudrait les contourner.
[/quote]
Mwouais … Bon je suis d’accord que le piratage est très présent, et que bcp ont des copies peu légales … Mais je trouve les éditeurs bien casse c**** quand même, pour finir ils ne font qu’emmerder les honnetes gamers qui ont acheté durement leur jeu à la sueur de leur porte feuille, parce qu’il existe et existera tjrs bien un mec baleze qui va faire sauté n’importe quel protection et diffusé des version crakée sur le net … (Par exemple ces vilaines authentification via internet … avant de jouer, ca m’est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir jour à un nouveau jeu pendant plusieurs jours alors qu’il était installé à cause de ça … ou alors lié un jeu à un compte steam … Ca m’est arrivé tout récement … je ressort le vieux CS, et voila que c’est lié à un compte dont j’ai oublié le nom, le mot de passe, la question secrete et l’email utilisé à l’époque … en même temps ca fait bien 5 - 6 ans que j’avais plus toucher … grrrr)
Bah comme déjà dit sur les (trop) (nombreux) topics abordant le sujet, c’est surtout fait pour empêcher la frange kévinisante de copier à tout va, y’en a qui ne savent pas où trouver les jeux / les cracks, donc ceux-là achètent…
Après, c’est vrai que cette partie un peu limitée (:ane:) des joueurs à tendance à régresser de plus en plus :paf:, mais bon ^^
Oubliez le coté épique de Mass Effect, c’est de la pisse de chien à coté de celui de Dragon Age…
(et pourtant, on s’y attend mais d’une force, et pourtant toujours ce petit soulèvement émotionnel qui fait qu’on a qu’une envie c’est de gueuler: « MEUUUUUAAARRRRRGGGGGHHHH ! » avant de charger les méchants. Enfin dans Dragon Age, on fait une quicksave, on met en pause, on analyse la situation et après on gueule MEUUUUUAAAARRRGGGGGHHHH. Après Quickload pour la énième fois :ane: )
Bon apres 2h30 d’installation plus tard (Je ne savais pas qu’il y avait autant de mods pour ces jeux) me voila reparti dans cette longue aventure.
Et c’est vrai que Baldur’s Gate 1 avec le moteur du 2 c’est autre chose.
En déplacement la semaine prochaine, je prévois de justement me refaire Baldur’s Gate 2 (dragon age passe pas sur mon portable du boulot…) le soir (enfin une partie) parce que je serais seul chez le client au milieu de nulle part (même pas internet à l’hotel le mieux du coin…).
Tu me conseilles quoi comme mod ? (je savais même qu’il y en avait tout court…)
Alors si tu possede toute la serie (BG1 - BG1 ToSC - BG2 - BG2 ToB) je te conseille Baldur’s Gate Trilogy.
Voici le Tuto que j’ai suivi pour l’install Tuto Baldur’s Gate Trilogy
Merci :super:
J’avais racheté récemment le coffret DVD avec l’intégrale de Baldur’s Gate à 10 euros donc je pense bien que c’est la Trilogie.
J’essaierais ça ce weekend !
Je fais une autre install sur Windows 7 et ca fonctionne… un peu. Il faut penser a sauvegarder toutes les 10 min car ca plante souvent :@ meme avec les modif de conpatibilite. Je vais voir ce que ca donne sur win xp :-(:. Je ne pense pas que ca peu etre pire
Topiako, je confirme qu’apres plusieurs heures de jeux sous xp, je n’ai eu aucun plantage egalement.
Pour ceux qui sont tentes par l’experience, je vous conseille vivement win xp
Mon brave Barde sort à peine de Château-Suif et se retrouve flanqué avec cette chère Imoen (« Hey, c’est moi, Imoen ! C’est bon de vous… SBAF ! TAIS-TOI !!! »). Esquivant à grand peine des méchants loups qui ne font qu’une bouchée de notre pauvre équipe, on finit par trouver Xzar et Montaron, qu’on emmène avec nous de façon temporaire tant qu’on n’a rien de mieux sous la main :ane:
Un peu plus loin à l’Auberge du Bras-Amical, on retrouve Khalid et Jaheira qui rejoignent aussi le groupe, en attendant d’aller chercher Minsc un peu plus au sud. Profitant du fait que j’ai enfin une équipe complète et à peu près équipée (avec les armes du début hein :o ), j’explore un peu la carte, bute quelques Hobbegobelins, et… et… et ce con con de Khalid se prend la tête avec Montaron, un combat débute entre les 4 larrons, Xzar succombe au premier coup d’épée dans la gueule (ouais, un mago, 4 PV, ça tient pas le choc :ane:) et Jaja et Khalid terminent tranquillement de fritter Montaron, puis m’annoncent qu’ils se cassent, me laissant comme un gland avec Imomo, à poil au milieu de la nature :paf:
Mais qu’est-ce qu’il est bon ce jeu :ane:
Edité le 23/11/2009 à 21:41