Pour les jeux psx, télécharge roomstation, c’est pratique, c’est une plateforme d’émulation, qui permet de stoqué tes jeux et tout c’est super pratique et j’ai jamais eu de problème pour faire tourné un jeu (y a 2 émulateurs psx différents intégré, quand ca marche pas sur l’un ca marche sur l’autre en général).
Je ne mets pas de liens pas contre, je ne sais pas si c’est toléré … si tu veux demande le moi pas mp, sinon google est ton ami
J’avance doucement dans Baldur’s Gate (mais vraiment doucement)…
Et j’ai commencé Stalker Shadow of Chernobyl (promo Steam à 5) bah c’est quand même assez balaise avec le respawn des bandits, bon j’ai peut être perdu un peu d’agilité à la souris parce que ça faisait au moins 3 ans que j’avais pas touché à un fps…
Sinon question bonus : on peut pas lancer le jeu sans passer par Steam, donc sans avoir Internet? (si c’est oui c’est le premier et dernier jeu acheté sur Steam)…
Edité le 16/11/2009 à 11:04
en fait j’ai la version pc, mais je pense downloader une rom psx du jeu tant pis et le faire tourner sur emulateur en effet :oui:
(et merci pour le conseil, je connaissais pas roomstation )
Edité le 16/11/2009 à 11:15
J’en suis à 20 heures de jeu. J’ai nettoyé pas mal de système et j’ai tué le Thorien hier. J’ai fait mon choix de drague entre l’humaine et l’Asari (je vous laisse deviner le choix :ane:).
Petite question : c’est possible de choisir de draguer les deux ?
Faut lire le codex pour connaître les systèmes de reproductions des Asari.
On s’est bien marré avec ma copine devant la description : la fusion des systèmes nerveux arrive à un certain moment lors de la reproduction chez les Asari.
Elle trouvait que le personnage humain (Ashley je crois) ressemblait trop à la femme dans Farscape et comme elle peut pas encaisser celle de Farscape, elle m’a suggéré de choisir l’Asari, plus sympa d’ailleurs je trouve.
Par contre comme j’ai fait un franc-tireur, le groupe que je trouve le plus performant c’est avec Ashley en grosse preneuse de baffes quasiment intuable avec sa forte régénération, son gros pool de point de vie et un gros fusil d’assaut !!! De l’autre côté, quand y’a du surnombre en face, faut bloquer/contrôler les adversaires et à ce jeu c’est selon moi Liara la plus forte.
Je confirme il y en a un. Surtout que moi j’utilise principalement steam, et je préfère de loin cela à toutes ces autres protections ou ces trucs d’activations limitées !
Ha bon ça me rassure quand même… Merci de l’info maintenant faut juste penser à activer le mode offline…
Peut être que j’achèterais encore des trucs si y’a des promos intéressantes alors :paf:
Et bah moi je préfère avoir une vraie boite avec un vrai jeu auquel je pourrai jouer quand Steam aura couler… Mais bon pouvoir jouer sans le cd c’est sympa aussi c’est vrai…
Edité le 16/11/2009 à 15:22
C’est vrai qu’il y a certains prix intéressants, mais je trouve qu’ils se foutent un peu de la gueule du monde pour les jeux récents, pour la plupart c’est 50 soit le même prix qu’en magasin en version boite… Et même si j’achète jamais de jeu à ce prix là, je trouve ça un peu abusé vu ce que ça doit leur coûter de diffuser leurs versions numériques.
C’est malheureusement pareil chez toutes les plate-formes de ventes de versions numériques.
Steam fait régulièrement de bonnes offres, mais le prix de certains jeux est complètement en décalage avec le prix en boutique par exemple Crysis à 30 alors qu’il est à 15 en boutique, Fallout 3 à 45 alors qu’on le trouve à 30.
Et même Modern Warfare 2 à 60 alors qu’on l’a à 50 sur Amazon + un t-shirt offert. :o Et le t-shirt c’est peut être le meilleur dans les deux en plus.
Edité le 17/11/2009 à 00:43
Dragon Age - Origins: les défauts du soft crèvent les yeux, on peste, on enrage, on est déçu par certaines choses (genre la musique, qui bien que jolie et très agréable, n’est pas super adaptée au jeu et à son ambiance)…mais on s’accroche, on avance dans le sang et la douleur et finalement on nage dans le bonheur.
J’aimais bien les grosses boites cartons qui pesaient leur poids, mais par contre je ne regrette pas du tout ces boitiers cristal qui finissaient tout le temps explosé… A ce niveau on y a gagné avec les boitiers DVD mais dommage qu’on est souvent perdu les manuels avec…
Pour Gamejackal je ne dis pas, mais pour les no-cd et les fixed exe c’est interdit, c’est écrit dans le contrat que tu accepte à l’installation du jeu, il est interdit de modifier les fichiers sources du jeu.
Dans ce cas là… les mods (Half-Life, Unreal, etc.) sont également interdits ?
Je ne suis plus sûr du fonctionnement de Gamejackal mais il me semble qu’il « simule » (après examen) un disque originel (comme le font les « mini-iso/mini-image ») ?
Pour simuler cela il doit bien lire et adapter les fichiers sources du jeu…
Edité le 17/11/2009 à 16:11
Nope, il est interdit de modifier les exécutables via le reverse engineering.
A priori non, il simule la protection. Grosso modo quand l’éxecutable du jeu se lance, ce dernier fait un appel CD qui est courcircuité par Gamejackal qui se fait passer pour le CD.
Donc, il n’y a aucun contournement de protection, ni copie.