A quoi jouez-vous en ce moment ?

:hello:
Ben c’est bizarre, pourtant je viens par exemple de refuser une quête techno, en prenant l’option « mais vous voulez détruire la forêt? vous êtes un gros méchant pas beau :o je refuse cette quête » et peu après je regarde, j’avais perdu mon peu de % nature. :paf:

je vais essayer de continuer à prendre cette direction pour voir :neutre:

J’attaque le chapitre 3 d’Escape from Monkey Island (le 4 donc), nan, franchement, une fois passé l’étape des graphismes dépouillés et de la maniabilité pas top (mais toujours beaucoup mieux que dans Tales of Monley Island), il est franchement sympa :smiley: Y’a des bonnes vannes débiles et des énigmes tordues, juste que le méchant de service n’est pas à la hauteur de LeChuck (relégué au second rang) et manque un poil de charisme…

Et moi je me fais encore emmerder pas des pauvres sangliers et des loups dans Gothic 3, alors que j’ai terrasser des dragons, des t-rex, des trolls, des crocodiles géants, des golems de pierre, des troupeaux de rhino, bah non rien à faire avec les loups ils me foutent toujours la gueule par terre…

Bref l’ambiance est plutôt cool, le jeu prenant, mais bourdel pourquoi ce système de combat toujours aussi foireux même avec les récents community patch, et une optimisation faite à la pelleteuse. Pour un jeu qui est sorti il y a au moins 3-4 ans ça devrait tourner correctement maintenant, bah non :paf:, le moteur est lourd et ça rame, ok j’ai pas une config de tueur, mais même oblivion est mieux optimisé c’est dire…

Ouais je sais je suis maso mais j’ai quand même chaque fois envie d’aller voir un peu plus loin comme quoi y’a des qualités malgré tout… Et je me suis fixé l’objectif de raser toutes les populations de bête à poils du jeu :paf: (oui oui je suis pour la réintroduction du loups dans les pyrénnées :o)…

Sinon ça vaut quoi silverfall maintenant, je l’ai trouvé à 3€ l’autre jour, c’est sympa?Prenant à part les robes fuchsias?

Ouais, j’avais bien aimé Silverfall :oui:
Il a des défauts mais on s’amuse bien quand même :slight_smile:

La robe fushia c’était une blague, je précise. :paf:

bah moi j’accroche franchement bien, mis à part les patch qui me font en fait planter le jeu :paf:
non plus sérieusement, il est bien chouette, la prise en main est bizarre : point & click et la caméra bouge uniquement quand tu touches les bords de l’écran, je connaissais pas.
Deux ou trois trucs dommages style l’inventaire est un vrai bordel, les objets ne sont pas classés, et puis je comprends toujours pas cette histoire d’orientation, mais pour 3€ tu peux te permettre je pense… :smiley:
Il est pas trop moche, musique sympa, pas mal de quêtes annexes pour y aller tranquille… bref… cool.
moi je l’ai eu dans un coffret à 15 spécial hack & slash, avec loki et avencast aussi. Loki j’aime pas : ma nana est censée attaquer à distance, mais je sais pas la bloquer, donc elle va tirer ses flèches…à 3cm des méchants :paf:
avencast a l’air sympa, tourné magie. mais silverfall coup de coeur :smiley:

J’ai fini l’épisode 1 de Tales of Monkey Island by Telltale, c’était sympa ! J’achèterai peut-être la saison s’il jamais elle sort en version boîte sous-titrée FR (ou, au pire, y aura les patchs de monkeyisland.fr, un grand bravo à eux :jap: )

J’ai aussi fini The Longest Journey et je projette de le refaire en VO car la VF m’a tellement saoulé (jeux d’acteurs pourris) que j’ai pas vraiment apprécié le jeu :confused:

Je continue de temps en temps GTA San Andreas, que je recommence pour la 3e fois :ane:
J’en suis à la partie "Gangsta Los Santos teuchi bédos et rap, ouais grosssss’ " :smiley:

Et enfin de temps en temps pour se détendre (ou s’énerver ça dépend :stuck_out_tongue: ), la démo de PES 2010 ainsi que Virtual Skipper Online

Un ch’ti test de la démo de Twin factor et c’est la tristesse de voir un jeu potentiellement intéressant par son gameplay (gants permettant de repousser ou attirer soit soi même soit des objets-> bon, ok c’est pas super original mais bon. )gâché par un moteur physique trop sensible sans parler de la visibilité trop limitée surement du à la taille des seins du perso que l’on incarne. :ane:
Dommage le trip gants/escalade avec le p’tit scénario, c’était pas mal. Ah, oui le fait que l’on ne puisse pas sauvegarder quand on veut, c’est un tue l’amour dans ce genre de jeu vu que l’on est obligé de se retaper toutes les péripéties jusqu’au prochain checkpoint. On n’est plus dans les années 80, bordoule. :confused:
Edité le 28/09/2009 à 07:39

Ayé, reçu Boutmout ce matin :bounce: Install in progress… après j’ai encore 900 Mo de patch à télécharger :paf:

Rhaaa faut que j’attende encore jusque ce soir !!! J’espère qu’il sera là sinon Play.com va perdre un nouveau client… Cà devient vraiment long maintenant !

D’un autre côté, ils annoncent 7-10 jours et on est au 11ième… Moi impatient ?.. euh… oui :whistle:

Ils t’ont envoyé un CD vierge? http://smileys.touslessmileys.com/s30/0909/8089.gif

[quote="Cyrus602"]

D’un autre côté, ils annoncent 7-10 jours et on est au 11ième… Moi impatient ?.. euh… oui :whistle:
[/quote]
Z’avez pas de bol, c’est tout vu que, chez moi, play.com c’est 5 jours pétant. :smiley:

D’un côté c’est mieux que les jeux non patchés

Oui mais c’est encore mieux les jeux finis alors :clap:

Moui enfin d’un point de vue complexité on peut pas demander qu’un jeu soit exempte de bugs , c’est mathématiquement impossible en dev informatique

Ben, autant un jeu comme STALKER je comprend qu’il ne puisse pas être sans défaut… Mais 900 Mo de patch dès la sortie pour un jeu d’action, ça le fait moyen quoi :paf:

Si le patch est dispo à la sortie du jeu, c’est qu’ils ont commencé à le développer au moment de la mise sous presse… ‹ pouvaient pas reculer un peu la sortie d’une semaine ou deux pour intégrer directement le patch dedans ? (ouais je sais : faut gagner des sous. Mais bon, ça donne une mauvaise image de jeu pas fini, c’est pas forcément ce qu’on fait de mieux en matière de comm › à la sortie d’un jeu :o )

Tu sais les hordes de kevins préfèrent que le jeu sorte 2 semaines avant sinon ils vont vomir leur rancoeur sur le 1er forum qui passe

Je suis d’accord aussi, les jeux sont de plus en plus complexes, donc de plus en plus de cas pas béta-testable dans des limites temporelles humaines…

Mais bon j’ai l’impression que de plus en plus souvent soit les considérations financières priment, soit le joueur est le plus souvent le béta-testeur et en plus il paye pour çà :paf:

De toute façon dans le fond je m’en fous je joue qu’à des vieilleries :whistle:
Edité le 28/09/2009 à 12:14

C’est surtout que le patch est entré dans les moeurs, maintenant c’est limite « normal » qu’un jeu doive être patché dès sa sortie :confused:

Moi je trouve çà plutôt positif, çà montre que les dév’ n’oublient pas leur bébé sur la banquette arrière (déso pour l’image)…

Surtout que dans le cas précis de Batman, je pense que le patch ou du moins une partie, apporte la technologie Physix au jeu… Donc çà en fait un jeu suivi et amélioré…

Par contre, ce qui me fait peur, c’est la taille des patchs… sur 8 Go de jeu (en moyenne) les patchs de 1 Go, 1,5 go ne sont pas rares… çà fait tout de même 12-18% du jeu patché ! :paf:

Qu’ils fassent un suivi, je suis pour :smiley: (d’ailleurs ça serait bien qu’Ubi se sorte les doigts du c*l pour patcher Anno 1404, même si ce sont des bugs mineurs pour la complexité du jeu) Mais un patch de, comme tu dis, près de 20% du jeu patché dès la sortie, ça pouvait être inclut dedans en le repoussant légèrement :smiley:

Surtout qu’on n’est pas dans une période faste comme Noël, c’était pas la mort :confused:
Edité le 28/09/2009 à 12:32

Je joue à Sins of.

Pas de campagne, ça me perturbe.

Parce que je me fais systématiquement sodobanatomiser, c’est infernal. Je suis pas mauvais aux RTS en général pourtant mais là, euh… j’y arrive juste pas quoi :peur: Et en normal.