A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour le moment je suis sur Batman Arkham Asylum et je dois dire que c’est bien sympa. Juste que la recherche des trophés, et autres choses cachées, casse un peu le rythme. Mais ça pousse à explorer tout.

Dis nous en un peu plus Regi00 … j’attends ma précommande avec impatience (vu les différents tests sortis…)

La trame est de traquer le Joker et c’est pour moi sensé aller « rapidement » et s’enchaîner vite mais tu passes tellement de temps à chercher les énigmes d’une zone que ça fait pas tellement course contre la montre. Mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir à chercher partout.

Je le trouve bien dosé entre action et infiltration car il y a des phases où tu es obligé d’aller au corps à corps et d’autres où tu peux choisir mais où la discrétion est à priviliéger car ils ont des armes à feu et tu as peu de résistance face à ça.

Les niveaux sont assez grands et offrent plusieurs tactiques ce qui permet une rejouabilité.

Ambiance très bonne aussi avec les interventions du Joker qui reprend bien l’état d’esprit du personnage. Par rapport au film c’est plus le Joker de Nicholson que celui de Ledger.

Bonne VF.

Merci !

Dans ce genre de cas, je profite de la chasse au indice pour recommencer une seconde fois le jeu, plus lentement donc… Sauf si çà apporte des bonus « in-game »…

Ca apporte des points d’XP que tu utilises pour améliorer certaines choses. Certaines débloquent en plus des bonus « out-game »

Je me suis terminé Resident evil 5 PC ce WE.

Après l’avoir acheté à sa sortie la version BOX360 puis revendu le lendemain (avatar extremement mou au milieu d’une « horde » de zombie, le jeu « rame » de partout etc.) je me suis fais plaisir en l’installant sur bonne grosse machine (mon PC quoi ^ ^)).

Le jeu n’a strictement rien à voir, je me suis tout simplement régalé, En plus d’une maniabilité nettement améliorée, tout à fond c’est absolument magnifique (1080p sur un 107 Cm), le son en dolby alourdi bien l’ambiance, tripe flippant mise à part (fait plus peur du tout malheureusement) rien n’a été oublié. Je n’ai pas décroché de la journée hier (terminé en 10 heures). Merci beaucoup CAPCOM, décidement depuis LOST PLANET j’aurai acheté tous leurs jeux sans jamais être déçu.

Sinon, j’ai testé Need For Speed SHIFT (payé 30 € chez microniania ^^), bah mince !
Ca n’est plus du tout du NFS, c’est un Mix de Gran turismo/ Prostreet, nous y ont même collé un des circuit de prostreet mais rien à voir coté ambiance. Le point fort c’est d’ailleurs celle-ci. Sont diffus, ambiance « Bonhomme » avec la voix-Off qui nous parle froidement, pas de musique (ou peu sauf dans les ralentis) plein de bruit de caisses au loin, une interface épurée au maximum coté menu, on sent fort la volonté de trancher net avec les precedents opus. Cheminement égal aux autres simulation (monter ses caisses, au fur et à mesure des kits et cie monter en puissance) Au point de se demander pourquoi il se tape le nom de Need For Speed …

Il m’a beaucoup plu en tout cas, je me réserve ça pour l’après DIRT 2 (carrière à 67%)

Et sinon, Batman Arkham Asylum, idem que le cas NFS SHIFT, je me le reserve pour ce WE (en attendant je termine DIRT 2), mais après avoir passé le premier niveau je m’avoue assez conquis par l’ambiance « dark », les textes qui sonnent juste (sacré doublage !) et Batman en lui même qui « claque sa petite maman » soyons honnêtes !!!

Mon portefeuille à pas mal douillé ce mois-ci, entre Batman, Dirt 2, Resident evil 5 et SHIFT, j’ai plus un rond :icon_biggrin:

’ sont lourds aussi à tout nous sortir en même temps :neutre:
Edité le 21/09/2009 à 13:20

Je suis passé à Tales of Monkey Island Episode 1 ce week-end.
Téléchargé et installé samedi à 1h du matin.
Testé dimanche.

C’est un peu jeu très sympa qui fait remonter plein de nostalgie. :slight_smile:
Dessins sympas, musiques sympas et beaucoup d’humour. C’est très bien comme jeu.
Et pour le prix, on aurait tord de critiquer.

lol marvaxx,

t’inquiètes, tu auras ton salaire le 30 et le 1er octobre tu vas recommencer à dépenser avec Risen :stuck_out_tongue:

moi je suis sur Fallout 2 pour l’instant, j’arrive pas à décrocher… par contre j’ai des plantages à répétition et aléatoires, j’ai installé le pno2 et le patch de résolution, et je pense que c’est le patch réso qui fait planter le bazar… j’aurais mieux fait de ne pas l’installer ^^ :stuck_out_tongue:

sinon comme les plantages sont aléatoires je peux parfois jouer 2h sans qu’il plante ou alors me faire un combat et avoir un plantage toutes les 5 minutes :@ la solution c’est la sauvegarde ^^ :smiley:

je cherche le moyen d’aller à la base de Sierra, je ne sais plus quel npc file l’emplacement du site, si quelqu’un s’en rappelle faites un signe :slight_smile:

Un collègue à prévu d’arriver lvl 30 quand le jeu sera ouvert à tous :nexath

Faut qu’on m’explique le principe de rusher les niveaux comme ça.

C’est comme les mecs qui arrivent 80 une vingtaine d’heure après la sortie de WOTLK. Où est le plaisir de la découverte comme ça ?

Enfin chacun fait ce qu’il veut mais dans le cadre d’un MMO, les zones à explorer font quand même bien partie du plaisir de joueur.

Pour certains le contenu intéressant se trouve une fois lvl max , perso à warhammer online j’ai fais mon possible pour arriver lvl max histoire de faire du PvP intéressant avec la totalité de mon build et pour pouvoir me stuffer

J’ai terminé le premier chapitre de Tales of Monkey Island ce matin, bah c’est bien sympa :slight_smile:

L’esprit de la série est bien là, je me suis bien marré plus d’une fois, les persos sont toujours aussi délirants (le Marquis DeSinge :ane:) et ce n’est pas si facile qu’on le dit (j’ai quand même bloqué sur 2-3 trucs :o Je dois avoir le cerveau qui ramollit avec l’âge :ane:)

Evidemment la durée de vie est courte mais ce n’est qu’un chapitre parmi le jeu complet, donc au final ça doit être honorable je pense :stuck_out_tongue:

Par contre le système de déplacement à la souris est complètement à chier :confused: Surtout dans le prologue / la démo où l’espace est restreint et où les mouvements de caméra n’aident pas, ça va un peu mieux une fois à terre avec plus d’espace, mais c’est clairement pas le pied… (heureusement on peut utiliser ZQSD pour se déplacer une fois le clavier passé en QWERTY par un Shift+Alt :))

Terminé Tales of Monkey Island à l’instant.
Très sympa comme jeu.
C’était facile, ça ça ne m’a pas géné. (2 trucs où j’ai bloqué: j’avais pas remarqué les bombes dans la forêt, et je ne savait comment choisir le visage des statues)
Par contre, c’était court.
Bon, vu le prix, ce serait difficile de se plaindre. :slight_smile:

On peut se déplacer à la souris ? :confused:

Excellent l’accent français de docteur DeSinge. (rien que son nom déjà.)
Edité le 23/09/2009 à 22:40

J’ai commencé Tales of Monkey Island également :smiley:
Par contre vous l’avez en français ? Il est en anglais chez moi [:paysan]
Sinon, y a que moi qui ai pensé à autre chose qu’en j’ai vu que « Deep Gut » c’est le nom de la vaudou ? :paf:

Dans la bibliothèque de la vaudou : "Heretics of Dune" :MDR
Et "Everything You Always Wanted to Know About Voodoo (But Were Afraid to Ask)", "Hex and the city" :MDR² Edité le 23/09/2009 à 22:58

Il y a un patch pour avoir des sous-titre en français il me semble.
Mais personnellement, je préfère la vo. :slight_smile:

« Deep Gut »,« Everything You Always Wanted to Know About Voodoo (But Were Afraid to Ask) », « Hex and the city » :MDR
Edité le 24/09/2009 à 09:48

+1, j’ai fini le jeu aussi qui m’a beaucoup plus mais je l’ai trouvé un poil facile… Mais vu qu’il était gratuit, je ne me plaindrai pas !

+1 également pour le patch FR dispo sur clubic… Je me débrouille avec l’english mais tout un jeu c’est hard, au passage, super travail des traducteurs !

Les sous-titres en FR sont sur MonkeyIsland.fr :wink:

Sinon, on dirait que j’ai zappé la bibliothèque vaudou :ouch: Honte sur moi… je vais devoir le refaire :ane:

Du coup je me suis réinstallé Monkey 4, étant donné que je l’avais lâché dès le début la dernière après mon marathon Monkei 1-2-3 (ça choque le passage brutal à la 3D après le 3 :o ), cette fois après le 5 ça passe beaucoup mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 24/09/2009 à 10:58

Pfff, tu cliques même pas partout toi ? :paf:

Cwaaaa, Polly want a cracker ? :lol:

Ben d’habitude si :sweet: Je ne sais même pas pourquoi je l’ai loupé celle-là :paf:

Et en plus la vaudou te dit que c’est pas une bibli pour emprunter les bouquins, que lire à voix haute leurs titres pour causer des problèmes … et au fur et à mesure que tu lis il perd sa voix :paf: