A y est…ait enfin pu demarré le drakensang après avoir (enfin) réussi à installer le patch d’équilibrage… 1/2 heure de jeu et j’ai mon journal de quêtes est plein a craquer… et j’ai une jolie nana terminator dans mon équipe :oui:
Edité le 30/07/2009 à 10:22
Tof. :o
Les gens en ont surtout marre des couloirs de 2m de large :paf: traumatisé à jamais par Doom3
Le problème c’est que le jeu vidéo se débilise (on peut même pas dire « infantilise », ça serait manquer de respect aux enfants) donc ça n’aide pas les sandbox à acquérir un vrai caractère et contenu.
Je ne sais pas si vous considérez Stalker comme un bac à sable mais il est plutôt bien réalisé, surtout Clear Sky qui corrige correctement le problème de respawn du premier.
Les gens en ont surtout marre des couloirs de 2m de large traumatisé à jamais par Doom3
Il ne faut pas partir dans les extrèmes entre les jeux ultra scriptés à la Call of duty et les bacs à sable à la Oblivion, il y a un juste milieu et perso, je n’aime que les justes milieux qui donnent un BG (monde assez ouvert mais qui se dévoile progressivement avec un bon scénario et des quêtes travaillées).
[quote="daffytheduck_1_1"] Je ne sais pas si vous considérez Stalker comme un bac à sable mais il est plutôt bien réalisé, surtout Clear Sky qui corrige correctement le problème de respawn du premier. [/quote] C'est un bac à sable mais l'un des rares à avoir réellement compris le genre; par certains côtés, Far cry 2 l'a aussi compris mais il a de trop gros défauts de gamedesign mais j'imagine qu'un gars courageux pourrait le rendre génial. :)
J’avais prévu, et écrit, un post énorme sur les jeux vidéos et la casual trend de ces dernières années.
Mais en fait en réfléchissant, je pense que la multiplication des bacs à sable est due à la perte de la créativité dans les jeux vidéos en général. Le jeu vidéo s’est rationalisé et industrialisé. Beaucoup d’entreprises du JV sortent des jeux selon des méthodes de travail bien définies. Si je prend l’exemple de Relic, ils se sont considérablement améliorés dans la création de leur STR, néanmoins le meilleur reste pour moi Homeworld, celui qui m’a fait vibré.
Les productions carrées (et censées être rentables) des dernières années ne font plus vibrer le joueur et laissent peu de place à la créativité, le décalé. J’ai un peu l’impression que les développeur recherchent cette innocence originelle perdue et tentent de contrebalancer leur méthode de travail devenue industrielle (et donc contraignante) et créant des monde sans contraintes, et donc vides.
J’attends la boite qui pondra un superbe scénario très imbriqué, complexe et tortueux, mais je crois que ça n’existe plus. En attendant les sandbox vont continuer à pulluler !
+1 avec toi… bien que je pense que la console à une grosse part de responsabilité également dans la baisse de qualité des JV :
Selon moi, il me semble que trop de boîte de dev’ cherche à tout prix à maximiser leur chiffre en proposant un jeu multi-plateforme, et donc un gameplay orienté console.
J’interprète çà comme un nivellement par le bas car bien que l’adapation des contrôles peut être complètement revue, le résultat est rarement bon ! Je ne parle même pas des graphismes souvent trop proches ou peu améliorés par rapport aux consoles. Le Scénario ? doit souvent être basique pour coller à un style plus « casual »…
La faute aux consoleux ? Non, pas seulement. Je pense surtout que la faute est partagée entre les dev pour ce que je viens de dire et l’éditeur qui prone également la religion du chiffre d’affaire plutôt que celui de la qualité.
Mais bon, c’est encore un super débat qui va pas franchement faire avancer les choses puisque pas le sujet du Topic ![]()
Ika sort de ce corps :o
Bah, Anno est un sandbox d’une certaine manière, probablement le plus réussi et abouti du genre Anno, et pourtant… il ne me fait pas vibrer comme m’a fait vibrer Settlers 2, et comme me fait encore vibrer S2 aujourd’hui (dû à la dose mignonnisme :o + nostalgie).
Moi jsuis toujours sur anno 1404 et oui il me fait vibrer ( bande de degeulasses :o ) ,j’y passe des heures et des heures… ca faisait un moment qu’une fille un jeu me plaise autant ![]()
Moi jsuis toujours sur anno 1404 et oui il me fait vibrer ( bande de degeulasses :o ) ,j’y passe des heures et des heures… ca faisait un moment qu’une fille un jeu me plaise autant
Exactement pareil ![]()
Hier soir, j’étais un peu crevé, je me dis vers 21h « Aller, j’arrête, je me mate un film et dodo ». Résultat, j’ai arrêté à 23h30 quand le jeu a planté :paf:
Ah bah Anno cay du chronophage cay sûr
(X³ aussi, dans le genre :D)
J’ai pas envie de reprendre le débat qui a eu lieu sur le topic de la mort du JV PC. Ce topic a été fermé pour une bonne raison et à juste titre !
Non, il a été fermé parce que ika a fait l’idiot surtout :paf:
Après, oui je suis d’accord qu’il y a beaucoup de monde qui se plaints que les jeux ne sont plus assez intéressant, pourtant ce n’est qu’une minorité par rapport à ceux qui achètent sans sourciller des NFS 48 et des FIFA 52 :neutre:
N’empêche, j’ai jamais acheté autant de jeux que cette année :ane: (vive les soldes et les prix budget :o ) Bon j’ai pas encore joué à la moitié par contre :paf: mais ça va venir :lol: Mais à part Anno, ce n’est aucun jeu de cette année :o
J’me demande comment tu fais Cassin…
Cà doit être hyper dur de résister aussi longtemps pour attendre la version Budget (quand elle sort). T’as pas l’impression de jamais être « dans le move » ? ou de jouer qu’à des jeux dépassés ?
J’ai déjà du mal à attendre un test moi (et c’est souvent un tord ces dernier temps) :peur: :pfff:
J’ai Arma2 et j’ai tjrs pas déballé le jeu :o
J’ai Arma2 et j’ai tjrs pas déballé le jeu :o
Attends 2 ans, le temps qu’ils débugguent. ![]()
J’me demande comment tu fais Cassin…
Cà doit être hyper dur de résister aussi longtemps pour attendre la version Budget (quand elle sort). T’as pas l’impression de jamais être « dans le move » ? ou de jouer qu’à des jeux dépassés ?
J’ai déjà du mal à attendre un test moi (et c’est souvent un tord ces dernier temps) :peur: :pfff:
Bah simplement parce que j’en ai RAF d’être « dans le move » :ane: Quand un jeu sort je me dis « ah ouais, ça doit être sympa ça », mais comme dans le même temps j’ai d’autres jeux en cours, je m’en passe très bien ![]()
Et non seulement ça permet de faire des économies :D, mais en plus j’achète les jeux a un prix qui leur correspond plus
Le dernier Prince of Persia m’intéresse, mais vu ce que j’en lu sur la difficulté / durée de vie, à 50 , certainement pas :o A 30 , limite c’est encore trop, donc quand j’aurais le temps de m’y pencher, je pourrais certainement le trouver pour 15 / 20
(comme Mass Effect quoi :o ) Et c’est pas ça qui va changer le jeu lui-même
(au contraire, y’aura eu des patches et / ou du contenu additionnel depuis :ane:)
N’empêche, j’ai jamais acheté autant de jeux que cette année :ane: (vive les soldes et les prix budget :o ) Bon j’ai pas encore joué à la moitié par contre :paf: mais ça va venir :lol: Mais à part Anno, ce n’est aucun jeu de cette année :o
Yep pareil depuis octobre dernier, entre les jeux offerts (heureusement parce que je n’aurais jamais acheté Pop, désolé soeurette si tu me lis :icon_biggrin:) et achetés, ça n’a pas arrêté cette année.
Mais ça doit plus être du à ma situation financière qui s’est sensiblement améliorée et au fait que j’achète en budget (également) tous les jeux des 3/4 dernières années que j’ai loupé quand j’étais occupé à jouer aux jeux des 4 années précédentes :paf:
EDIT : Attends qu’il passe à 10 euros, ça fera un cout horaire honnête pour ce jeu :whistle:
Edité le 30/07/2009 à 13:41
Le budget, y a qu’ça d’vrai :o
GTA IV, j’y jouerai quand il coûtera 15, càd quand ma config le fera - peut-être ! - tourner dans des conditions convenables
![]()
Le budget, y a qu’ça d’vrai :o
GTA IV, j’y jouerai quand il coûtera 15, càd quand ma config le fera - peut-être ! - tourner dans des conditions convenables
![]()
Ta config devient de plus en plus forte… :etonne:
Bah simplement parce que j’en ai RAF d’être « dans le move » Quand un jeu sort je me dis « ah ouais, ça doit être sympa ça », mais comme dans le même temps j’ai d’autres jeux en cours, je m’en passe très bien
Je pense pareil, J’ai plein de jeux installés comme Mass effect, mais je l’ai toujours pas lancé :paf: