A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je ne vois absolument pas en quoi ce serait bénéfique : tout un pan du jeu est inaccessible,parce que l’IA a jugé bon de faire certaines actions :riva:

C’est comme si dans un CoD,par ex,vos équipiers partaient devant pendant que vous ramassez des armes et munitions et tuent toute opposition…vous laissant sans rien à faire par la suite :neutre:

C’est sans doute que je fais partie de cette race de gens qui ont horreur qu’on les prennent par la main et aiment gérer quelque chose à leur manière…je trouve ça d’autant plus ironique que Stalker est théoriquement un jeu beaucoup plus ouvert que la majorité des fps…et là,ça joue tout seul,au fond :paf:

Non,ce n’est pas ma première partie,et je n’avais encore jamais eu ça…mais je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit d’un bug : plus j’installe de patchs,plus il y en a :stuck_out_tongue:

oi c’est soldiers heroes of word war 2, excellent mais assez duraille si quelqu un a des soluces merci par avance autrement, medal of honor, rien de bien recent mais de trés bon jeux meme si parfois c’est un peu prise de tete

Question de point de vue. :smiley:
Genre le guerrier qui devient archimage, assassin, paladin d’Oblivion, ça me dérange profondément.
Bref, il faut une once de cohérence et aussi un sentiment que le monde ne gravite pas exclusivement autour de nous (que ce soit physiquement, temporellement).
Anecdote amusante, dans Avernum 3, à un moment du jeu, on arrive dans une ville qui subit des attaques de slimes et bien sur, on obtient une quête pour résoudre ce problème ainsi que bien d’autres. Le truc, c’est pendant que l’on résoud le problème et bien les bestioles continuent d’attaquer tuant plusieurs habitants de la ville et donc les quêtes liés à ces derniers. Bah, perso je trouve ça génial, on est qu’un rouage dans le jeu et non, le centre de l’univers. :neutre:

Je comprends ce point de vue :jap: et j’aime bien moi aussi le fait que les choses bougent et évoluent en notre absence,ou plutôt celle de notre perso :stuck_out_tongue: :comme quand on a nettoyé certaines zones,des pnj viennent s’y promener

Mais là,c’est un peu excessif : un des points qui font l’intérêt de Stalker est de pouvoir remplir des missions à son gré (au lieu de foncer vers la centrale et l’exauceur,comme certains n’ont pas,j’en suis sûr,manqué de le faire :p),se balader partout,choisir d’aider un camp plutôt que l’autre voire en attaquer un ou même les deux…et là,c’est une source non négligeable de missions qui a disparu,amputant le jeu d’une partie de son contenu…quel intérêt en effet de trouver une base jonchée de cadavres à qui faire les poches ? :ane:

Quand à l’égocentrisme du joueur,il est totalement inévitable :neutre: qui a envie de diriger un personnage falot perdu dans la masse ?

Qu’il s’agisse d’un jeu ou d’un film,s’il n’y a pas identification,il y a indifférence envers ce qui peut arriver au personnage/héros ou autre…et c’est bien pourquoi les jeux/films visent un public ciblé : étant donné mon âge,je ne peux absolument pas m’identifier par exemple au jeune héros de Transformers :neutre: il en résulte une certaine indifférence envers ce qui peut lui arriver,puisque je ne peux pas ressentir ce qu’il ressent

Ce n’est pas différent dans un jeu…si on a l’impression de n’être qu’un pion sur l’échiquier,comment pourrait-on s’immerger dans le jeu ?

:super: les jeux ou l on a une bonne chance d echouer (logiquement) les quetes. Si en plus c est bien mis en scene comme dans Avernum 3, c est encore mieux. Dans une moindre mesure cela me rapelle certaines quetes de King s bounty et meme Guild Wars (meme si dans ce dernier tu peux recommencer la mission si tu echoues, « malheureusement »).

STALKER ça me plairait bien si du moins j’arrivais à sortir vivant de la toute première mission :ane:

quel stalker?

Bah le premier, Shadows of Chernobyl :wink:

Vu que je n’ai jamais été plus loin dans celui-là je ne voyais pas l’intérêt de passer à Clear Skies :ane:

Un p’tit Dominions 3 pour décrasser les neurones et argh, ça fait super mal mais je gagne. :smiley:

À Sauvez Zongo, en démo, même s’il n’y aura probablement pas de jeu final, tiré de Donjon de Trondeihm/Sfar.
Et je n’arrive pas à finir ces fichus lapins. :ane::paf:

:mdr come on
prend le 12 coupé et entre dans le tas :MDR

J’ai que le flingue de base, le jeu n’est pas commencé depuis 5 minutes :o

même avec le flingue de base entre dans le tas :o

Moi, je dis rien vu que je suis comme le poulet-minou. :ane:

:mdr

mais c’est vrai que sa respawn beaucoup trop vite

Je suis arrivé à la fin de dead space! une grosse scène d’anthologie! :ouch:

Excellent ! J’adore Donjon et leurs auteurs genre Trondheim, Sfar, Larcenet (pas sûr qu’il ait fait du Donjon lui) , Blain et tout le reste :stuck_out_tongue:
Je teste de suite !!!

Est-ce que Fear 2 Project Origin vaut son prix? :arf:

La prochaine fois je tenterai avec le patch 1.03 alors :smiley:

Fini X-Men Origins - Wolverine !!!

Comme je l’ai dit précedemment, un bon jeu sans plus mais pour une fois, une adaptation réussie d’un film !

Un peu plus de challenge sur la fin mais uniquement avec les boss. Graphiquement correct même si certains lieux (Vegas notamment) m’ont paru attrocement vide !

Gameplay intéressant, j’ai beaucoup apprécié le système de combo, simple à utiliser mais complexe à maitriser !

Enfin le scénario, j’ai mieux apprécié celui du jeu que celui du film ! C’est tout dire !

Sinon, j’arrive tout doucement à la fin de Braid (j’essaye de trouver les secrets de l’épilogue et j’ai entendu parler d’étoiles mais j’ai pas encore avancer jusque là)…