A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je me retape une 56ème fois Monkey island.

Left 4 Dead en Survival (chaud de tenir 4minutes…)
(« Enfin » pu jouer ce week-end : jamais mis autant de temps à faire marcher une carte son… Sont vraiment naze chez Creative…)

Secret files 2 (La démo):Jeu d’aventure classique… Les énigmes ne sont pas à se tirer une balle dans la tête mais c’est assez capillotracté comme d’habiture; le double est assez moyen (le perso principal n’est pas terrible mais c’est aussi lié à ses lignes de dialogues assez quelconque voire mièvre). Avis de béotien. :wink:

je commence l’episode 2 de Half life 2
le premier était pas mal :jap:

Le problème vient pas de Creative, c’est Microsoft qui a fait le con avec la gestion du Son sous Vista, zappant toute forme d’accélération matérielle des cartes son, créant tout un imbroglio pour avoir de l’EAX correct. Sont vraiment naze chez Crosoft…

Ca va me faire un bon bash ça :smiley:

Il n’a pas foncièrement tort mais Creative a pas mal merdé aussi. En tout cas, ils ne feront pas la même erreur avec Seven et c’est bien.

Non c’est sûr il n’as pas tort mais bon faut pas pousser , Creative à sa part de responsabilité et c’est plus complexe que de dire « bouh crosoft caca »

Oh, non c’est super simple. MS a supprimé toute accéleration matériel du son dans ses OS à partir de Vista (tout cela pour harmoniser avec la XBOX360 et aussi parce que matériel audio pc est souvent pourri et donc sujet à faire planter l’OS, ce que n’apprécie pas à juste titre MS.), ce qui a contraint Creative a écrire une API complète qui, non seulement, doit prendre en compte l’accélération matérielle mais doit aussi être rétroactive sur une API qui n’existe plus.
A part ça, oui Creative a merdé. :ane:

(Je suis sous Windows XP)
Mon problème était que soit les outils (Console THX, EAX, Surround Mixer, etc.) ne s’installaient pas, soit il ne voyaient pas ma carte (même si l’outil de diagnostic de Creative confirmait sa présence).

Sans parler du fait qu’ils ne se téléchargent pas (sur le site officiel du moins) ces outils.
Edité le 27/04/2009 à 15:43

Ça veut dire que je pourrais ressortir ma SoundBlaster du placard pour Seven ? :stuck_out_tongue:

Ou alors sinon ce n’est pas les loups d’Ardea mais des loups Blancs de Nordmar, des chacals ou Warg (Loup noir). Ceux là ont l’air vraiment puissant :oui:

Je connais pas tout ça, je suis que niveau 3 je te rappelle :ane:

Ca te dit qu’on discute du jeu dans le topic unique plutôt, il y a plein de trucs qui me turlupinent dans ce jeu :oui: :slight_smile:

Je ne crois pas mais ils vont jusqu’à l’audigy, c’est déjà pas mal quand tu voies que les constructeurs de CG bennent les cartes de 3 ans de leurs pilotes. :confused:

Elven legacy (la démo de la suite de Fantasy war): Testé hier soir et c’est plutôt pas mal surtout qu’ IA ressemble à quelque chose. Bon, c’est pas encore la panacée vu qu’elle ne semble pas capable de faire une stratégie globale mais, dans les combats, elle est assez redoutable et ça fait plaisir à voir. Pour une fois dans un JV, j’ai l’impression que mon cerveau sert à quelque chose. :ane:

Perso,je n’essaie même plus de mettre les pilotes sons à jour depuis longtemps,sous peine de plantage :stuck_out_tongue: (Audigy 2 sous XP)

J’utilise la même version depuis des années,et puisque tout mes jeux ont du son,je ne cherche pas plus loin :neutre:

Je viens de finir Mirror’s Edge . Pas mécontent de l’avoir trouvé en occaz’, vraiment un jeu qui apporte un peu de fraîcheur je trouve !

Reste plus qu’à partager mon temps entre ETW et FSX :slight_smile:

Crois-moi, je ne risque pas de chercher à mettre à jour mes pilotes avant un bon moment :riva:
(Le seul truc qui manque c’est la télécommande : faut que je m’y plonge…)

Ma carte son précédente n’avais pas de problème mais datait de 2002 et manquait de quelques technos récentes concernant le son.

Fantasy wars: Acheté via le mag Pc jeux (totalement nul soit dit en passant)… Bah, c’est plaisant et j’aime le concept des médailles (nombre de tours à ne pas dépasser genre 9 tours pour avoir la médaille d’or etc…).

Drakensang: Je continue tranquilos. Après l’enquête sur les meurtres je pars sur une enquête concernant 2 sociétés marchandes. Assez curieux de voir ça dans un JDR et pas déplaisant. [:paysan]
Edité le 29/04/2009 à 07:52

Counter strike source
Guild Wars proph