A quoi jouez-vous en ce moment ?

Niko il manque d’envergure c’est sûr, mais surtout de charisme :paf:

Même le muet de GTA 3 en avait plus :ane:

Sinon, ‹ suis dég ›, j’ai réinstallé Vista hier… et j’ai ENCORE oublié de mettre de côté mes saves pour GTA 4 :cry:

:lol:
Suis vachement organisé donc j’oublie jamais ^^

A installer les patches de Gothic 3 et voir si ça plante pas (et aussi si une 6800GT ne va pas cramer :paf: )

Bon sinon Cassin c’est quand que je pourrais enfin te rouler dessus en bus sous GTA4 ? :smiley:

Ce qui est pratique avec vista c’est que même si tu reinstalle ,il garde toutes tes préférences pour tout les logiciels que tu utilise dans windows old ,donc en 1h tu est revenu comme dans ton ancienne configuration.

J’ai norton ghost pour figer ma config , je sauvegarde 3 bricoles (favoris firefox/mails/sauvegardes de jeu) et roule

N'empêche une vachement bonne affaire mon vista boite pour 85 euros :sol:

si très déçu car même si j’attendais pas le jeu du siècle, à 60 euros j’en attendais beaucoup plus que ça.

quand on voit un monde ou dès qu’on a fait quelques mètres en avant les voitures qui étaient derrière nous ont disparu (j’ai pourtant tout à fond), sans parler des bouchns qu’on traverse et si on veut revenir voir quelques instants après la rue est déserte. Déjà ça niveau ambiance et immersion ça casse tout surtout aujourd’hui.
je comrpenais il ya 5 ans mais aujourd’hui au moins ils pourraient conserver dans u nespace plus grand (je demande pas toute la ville mais au moins une plus grande partie).

Après il y a aussi les quêtes qu’o nfinit et quand on va à la suivante mais pour la même personne, que ça soit 2 jours après ou 1 minutes après ça ne change rien. c’est comme si ça faisait un bail qu’on y était pas allé.

exemple avec brucie (ou quelqu’un dans ce genre): il y a des quêtes directes avec lui et celles qui se trouvent sur le net. J’ai fait une quête sur le net ou il s’agit de récupérer puis de transporter une voiture jusqu’à chez lui. Je l’ai fait et il y a une vidéo ou on se dit au revoir. Là 30 secondes après j’enclenche une des qu^tes directes avec lui, et la vidéo commence comme si ça faisait un bail qu’on s’était pas vu.

Et ça niveau incohérence il y a en a beaucoup (comme les quêtes avec le cousin, ou 30 secondes avant on le sauve des griffes de la mafia et 30 secondes après o nenclenche une mission pour aller manger avec lui comme si rien ne s’était passé).

ça gène peut-être pas tout le monde mais niveau immersion, o nse croirait avec des qu^tes collées les unes à côté des autres sans aucun lien, c’est digne de jeux des années 80 ou 90 mais pas de ce que l’on attendrait d’un jeu des années 2000 et encore moins d’un jeu se vendant à 13 000 000 d’unités ou plus. Bref à croire que le succès du jeux ne s’est pas fait sur le jeu en lui même.

Et le pire c’est que ce genre de défaut aurait été relevé sans peine sur un jeu inconnu (et des exemples de jeux ou ce type de défaut a été relevé ne manque pas) et l’aurait pénalisé mais pas sur ce jeux.

Quand j’entends que certains mags sont payés à la note ou ont des exclus grâce aux bonnes notes, et que j’entends que le marketing peut enlever toute objectivité, là je suis de plus en plus forcé de le croire (et malheureusement les exemples comme ça s’accumulent depuis quelques années)
Edité le 08/04/2009 à 13:14

Merki , je me demandais justement s’il y avait une alternative gratuite à norton ghost

Les « incohérences » que tu relèves sont irrémédiables, et ce même à l’heure d’aujourd’hui, pour quelque développeur que ce soit.
Comment veux-tu intégrer au jeu une quatrième dimension qui serait le temps, et ce tout au long de ta partie ?! :ouch: Et même si c’était possible il faudrait l’intégrer à chaque mission donc que les développeurs aient prévu 4 ou 5 possibilités de cinématique pour les missions. (une possibilité ou tu viendrais de passer, donc Brucie par exemple te dit « Salut, ça va depuis tout à l’heure ? » une autre ou il te dit : « Salut, ça faisait longtemps dis donc » etc… Et là on parle même pas de ce que ça serait si tu quittes le jeu et que tu le reprends ensuite, il y aurait à nouveau une incohérence, il te dirait :« Salut ça va depuis tout à l’heure », alors que toi tu ne l’as pas vu depuis un bon moment.
Et encore là on parle toujours pas des missions annexes (aléatoires) ou le personnage t’invite au resto par exemple, il faudrait donc rajouter une IA bien plus performante pour que le personnage intègre les données qui viennent des missions qui précèdent, et encore une fois préparer un bon nombre de différentes possibilités de RDV.

Pour le coup des bouchons qui disparaissent etc… je suis d’accord avec toi, c’est vraiment pas top, en même temps s’ils avaient agrandi la zone gardée en mémoire par l’ordi je pourrais même pas lancer le jeu avec ma config :stuck_out_tongue:
Enfin pour ça je pense qu’on peut quand même dire merci aux consoles…

Par contre tu sembles croire que GTA IV est encensé de partout, c’est pas le cas détrompe toi. :non:
Un bon nombre de tests le casse en long en large et en travers.

Si ta référence est JV.com (ce dont je doute ;)) c’est sûr que le jeu est bien complimenté, en même temps ils ont presque copié collé le test console donc…

Le défaut n’a pas été relevé parce que comme je t’ai dit on peut pas critiquer à leur d’aujourd’hui un tel point, vu que c’est irréalisable. C’est comme si tu critiquais Crysis parce qu’il ressemble pas assez à la réalité et que c’est pas de la photoréalité. :o En plus il a bien d’autres défauts qui apparaissent beaucoup plus nettement et donc sur lesquels on jette les projecteurs.

Au niveau des jeux qui offrent une meilleur cohérence, c’est possible qu’il y en ai, mais alors pas à la même échelle. Là c’est une ville entière, plus Km² de liberté, des centaines de missions, de véhicules / passants avec IA etc… :wink:

Titres GTA IV sur Clubic :

<< Quand la version PC de GTA IV n’en fait qu’à sa tête >>

<< Grand Theft Auto IV : Rockstar s’emmêle les pinceaux sur PC ? >>
Edité le 08/04/2009 à 13:53

Faut pas regarder que les tests mais aussi les avis des joueurs :stuck_out_tongue: Il est sortit depuis suffisamment de temps sur console pour se faire une idée du gameplay, et même sur PC on a bien tapé dessus au début, sur le topic dédié :smiley: (le jeu c’était d’arriver à le lancer et de jouer plus d’une heure sans planter :paf:)

Après, les défauts que tu cites sont minimes par rapport à l’immersion :wink: Faut pas prendre les cinématiques au pied de la lettre non plus, sinon tu peux aussi critiquer que Niko peut passer une semaine sans dormir (suffit de ne pas faire de sauvegarde manuelle) et n’a pas besoin de manger (ce qui était nécessaire dans San Andreas) :wink:

justement le déroulement de l’histoire c’est important pour l’immersio net là c’est raté.

pour le reste entre les voitures qu idisparaissent dès qu’o ns’en éloigne un peu et une ville ou la plupart des batiments sont vides, à part rouler c’est pas des plus immersifs.

alors bien sur on peut tuer qui on veut mais bon c’est pas top au bout de quelques fois.

Perso j’ai malheureusement pas trouvé ce gta très immersif du justement à tous les défauts qui bizzarrement n’ont jamais été soulignés (et pour moi ils sont justement pas minimes).

vous parlez de problèmes techniques (problèmes que j’ai jamais eu d’ailleurs mais bon j’ai eu de la chance) mais moi je parle de problèmes de gameplay ce qui est le plus important dans un jeux pour moi.
Edité le 08/04/2009 à 20:04

peut-être pour les défauts (perso le 3 au bout de 2 heures de jeux j’avais arrêté tellement je me faisais chier), mais justement ils pourrraient être corrigé, c’est quand même le 4ème épisode.

pour les voitures, pourtant c’est très facile à voir. Tu va à un croisement avec beaucoup de voitures. tu te déplaces 2 patés de maisons plus loin et tu te retournes, tu verras que là ou il yavait des voitures, il y en a plus ou alors c’est l’inverse. C’est très facile à voir et ça jure pas mal si par exemple o nse goure et qu’on veut faire demi-tour c’est assez choquant.

après s’il n’y avait que ça encore ça pourrait passer.

M’enfin si seulement le marché du jeux vidéo n’était pas si apathique durant cette décennie (j’ai peur pour la prochaine décennie vu la dégringolade depuis 2000), ce problème ne me serait jamais posé car j’aurais jamais acheté ce jeu.
Edité le 08/04/2009 à 23:01

Le plus important c’est quand même de pouvoir lancer le jeu :paf:

Et comme je t’ai dit plus haut tu demandes quelque chose qui pourra peut-être se faire dans 3 ans, mais là c’est impossible, la ville est immense et tu veux que les voitures soient sauvegardées partout, que les bâtiments aient leur architecture et qu’ils soient pleins, enfin c’est impossible, et même si c’était possible je pense que tu serais bon a aller voler un ordi de la nasa pour lancer le jeu. :wink:

pour lancer le jeu je n’ai pas eu de problème donc je peux pas dire grand chose.

je demande pas à ce que les voitures soient sauvegardés partout (je l’ai dit mais encore faut-il me lire avant de répondre) mais au moins qu’elles soient sauvegardés sur une distance raisonnable (au moins la moitié ou le tiers d’une des 3 iles) et pas sur une si petite distance (même pas 2 patés de maisons). Bref en 2009 c’est choquant et contrairement à ce que certains disent, c’est très surement faisable (peut être pas sur console mais sur pc oui)
Edité le 08/04/2009 à 23:05

Mais chaque voiture correspond à une gestion d’IA, c’est démesuré !!! :ouch:
Tu pourrais même pas faire tourner le jeu à 5 FPS avec un jeu pareil :etonne:

Non, les techniques existent mais les développeurs s’obstinent à reinventer la roue à chaque jeu. :o
Rien que la technologie Megatexture d’Id Software réglerait bien des problèmes dans GTA 4, déjà tu vire le clipping.
Et puis dans le cas présent, ce n’est qu’une question de mémoire, pas d’affichage.
Edité le 08/04/2009 à 23:32

Le problème de la disparition des voitures, à ce que j’avais lu, est lié au fait que c’est un jeu console à la base : donc petite mémoire, donc on triche pour éviter de surcharger, et on ne prend pas la peine de corriger pour une version PC plus puissante :paf:

(ceci dit, quand je fais demi-tour en général soit je n’attend pas 2 pâtés de maison, soit je ne regarde pas aussi loin :ane: Et comme je ne peux pas mettre le trafic à fond sinon ça rame trop, ben c’est encore plus atténué :wink: Les embouteillages sont assez rares d’ailleurs :P)

D’ailleurs, ce problème est récurrent dans GTA depuis des lustres. A noter que lorsque vous prenez une voiture, pas mal de véhicule de la circulation sont du même modèle, j’imagine que c’est une petite tricherie pour alléger le hardware et que ça rame moins.

L’inconvénient c’est que si on prend une des meilleures voitures du jeu, toute la ville se retrouve tout à coup ultra riche et conduit la même caisse…

J’aime bien GTA 4 (bon je l’ai sur console donc aucun souci d’affichage ou de lancement de jeu ou autre) mais je n’accroche pas aux missions. J’en suis à presque 30% et pas une seule mission ne m’a fait triper comme celles de San Andreas !! Ahhh la scène où on est à moto poursuivi par je ne sais quelle bande, avec la scène où le semi saute du pont (terminator inside :slight_smile: ).

Ca c’était du jeu vidéo, limite du cinéma tellement les missions étaient bien ficelées. Je trouve que GTA 4 manque de ce côté missions épiques, enfin je dois être à peine à la moitié de l’histoire principale donc peut être que ça s’arrange ensuite !

Les missions sont pourtant variées, mais comme le perso n’est qu’un sous-fifre, les missions s’en ressentent :paf: Ou alors ce qui me dérange un peu aussi c’est que tous les persos sont atrocement « réalistes » (OK, peut-être pas Brucie :ane:) Ils manques un peu de folie peut-être, je sais pas, il manque un Truth, un Wu Zi, une Katarina, limite un OG Lock :ane:, bref, des persos caricaturés quoi. Là c’est tous des salopards finis à moitié barges, mais y’en a aucun (du moins pour l’instant, à ce que j’en ai vu) qui pousse la caricature jusqu’au bout :neutre: