La chose n’a rien de nouveau,ça toujours été comme ça :neutre:
Les plus anciens joueurs,comme moi,pourront te le dire : à l’époque on passait de 8 Mo de ram à 16 pour améliorer les choses :paf: (et je me rappelle encore avoir payé l’équivalent de 250 Euros pour 4 Mo de ram :D) on changeait de carte son (la musique de Duke Nukem 3D n’avait rien à voir sur une AWE 32 par rapport à une Soundblaster16 :D),quand on avait vraiment les moyens on avait une carte graphique Matrox Mystique avec 8 Mo de Vram,la grande classe)
Windows 95 étant une vraie daube pour les jeux,le vrai amateur jouait sous Dos 6.22…chaque jeu avait besoin qu’on aille bidouiller dans les fichiers autoexec.bat et config.sys pour lui mettre ses propres réglages de lancement…il fallait même un pilote et une ligne de commande pour gérer le lecteur cd :paf: et allouer soi-même des ports DMA et des IRQ au matos pour éviter les conflits (ceux qui ont connu la carte Adaptec pour gérer un lecteur SCUSI savent de quoi je parle)
Non,vraiment,il est bien plus simple de jouer aujourd’hui :neutre:
Me semble pas que tout était aussi compliqué avant. J’étais jeune et je bidouillais pas trop quand duke nukem 3D est sorti mais je me souviens y avoir joué, comme à doom, à magic carpet et autre sans me prendre la tête des heures et des heures dans la configuration. Et pourtant j’ai lancé quelques jeux sous dos aussi.
Mais bon y’avait pas Internet aussi et je ne devais pas savoir que l’on pouvait optimiser le jeu, du coup je me complaisais dans mon ignorance et je profitais simplement du jeu sans vouloir forcément en tirer le meilleur :ane:
Damnède…on a tous les même regrets :ane:…excellente…mais pas EDF-de-campagne-proof sinon elle serait toujours sur mon Cyrix 200 :oui:
Edité le 13/01/2009 à 22:28
Mon 1er PC c etait un boulier chinois (en monochrome car mes parents n avaient pas les sous pour un boulier en couleur). C etait facile a bidouiller et tu faisais marcher ce que tu voulais dessus ! Deja a l epoque on se tapait des reseaux avec les potes. Puis les bouliers en plastique sont arrives et deja c etait plus pareil… ca plantait tout le temps ces merdes !
Si, si… Jouer sur PC frisait le sacerdoce. Me rappelle encore de la journée que j’avais passé pour pouvoir lancer Ultima 7 sur mon PC. Déjà, il m’avait fallu une demi-journée pour installer le jeu. Imagine, 7 disquettes, 23 Mo sur le dur alors qu’à l’époque 100 Mo, c’était un gros disque dur. :paf: (Aujourd’hui, on chiale pour un jeu de 13 Go sur un dur de 500 Go alors qu’U7, ce serait 65 Go sur 500 Go [:shy] )
Après, 2-3 heures pour configurer l’autoexecbat pour gratter 2-3 ko sur la mémoire parce que ce goulu de jeu nécessitait 620ko sur 640 pour se lancer.
Et là, le drame en lisant la notice ultra pourri (un feuillé de 10 pages noir et blanc. Il parait selon la légende urbaine PC qu’à l’époque on avait des notices en papier couleur et de 300 pages. :lol: ), tu apprends qu’il fallait utiliser une mémoire particulière pour avoir des voix digitalisées. :nexath
Nan, je te garantie que je ne regrette pas cette époque. :sweet:
Edité le 14/01/2009 à 07:25
Bon, j’ai repris Avernum V dernière ligne droite, j’imagine mais je me rend compte que j’ai franchement foiré le dev de mes personnages vu que je n’arrive toujours pas à prendre les meilleurs sorts. Je sens que je vais me faire bloquer à cause de ça.
J’ai trouvé un fichier .ini mais pas comment modifier les touches correctement (Noob inside). J’ai donc testé XPadder… marche bien mais je me retrouve à joeur au pad et donc, avec une gestion de la caméra désastreuse !
J’attendrai gentillement un patch salvateur !
[Retourne sur GTA IV… ne pas déranger avant la sortie d’un vrai jeu]
Je joue à Diablo 2 median XL (vraiment bien fait)
et à GTA IV sur pc mais il plante trop souvent et bouffe beaucoup de ressources. Vivement un vrai patch et des vrais pilotes (ATI).
Ayant terminé Fallout 3 en rushant sur la quête principale, puisque j’avais fini les autres ou presque et que je commençais en à avoir marre, je me suis lancé dans Far Cry 2. Misèèère. Quelle déception. Après une heure, je n’en pouvais plus des ces postes de gardes qui vous voient à un km.
J’avais bien lu que c’était un point noir du jeu mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. Il aurait bien besoin de Biactol le pauvre.
GTA4
PES2009
Alien versus predator 2: je vais tenter de le finir j’avais trop peur quand j’étais petit :ane: ça vous saute à la gueule de partout c’est…jouissif :miam: