A quoi jouez-vous en ce moment ?

[quote=« Com[A] »][quote=« Mad-Bhaal »]
Bon, maintenant ton grand défi: attaquer NWN 2 sans bailler au chapitre 1…
[/quote]

A toi les joies de la Fête des moissons :nexath
[/quote]
Teuh, la Fête des Moissons, pendant un moment j’ai cru me retrouver dans un mauvais épisode de la petite maison dans la prairie…

Ouais mais la fin de la petite maison dans la prairie, ça tue. C’est quasiment du « Impitoyable ». :sol:

Dominions 3: Bon, comme je suis un débutant, je m’attaque aux petites cartes genre 15-20 territoires à conquérir et 1 seule IA.
Bah, j’y arrive pas, c’est dingue. :cry: Il y a plein de subtilités à la con qui me viennent pas à l’esprit qui font que je foire certains combats de manière bizarre. :grrr:

[quote=« Com[A] »]A toi les joies de la Fête des moissons :nexath
[/quote]

C’est pas comme si je l’avais déjà faite au moins 15 fois lors de tests de persos / tentatives d’accrocher à la campagne :paf:

Mais bon, cette fois je sens que je suis motivé :smiley: Après tout, pour NwN 1, il a fallut attendre 2 ans après la sortie pour que je termine enfin la campagne, bah là c’est la même chose :ane: En plus j’ai acheté Storm of Zehir, et la nouvelle classe de Spadassin me tente bien :miam:

je joue a Legendary sur PC qui est pas mal du tout :jap:

Yop :hello:

Toujours un peu de GTA4 (PC) quand y a des copaings (de clubic :whistle: ) en ligne

Sinon, j’ai eu une subite envie de strategie et gestion, j’ai donc relancé Medieval 2 Total War (PC) que j’avais a peine commencé y a quelques mois car manque de temps pour comprendre les regles :paf:
Tres content de mon debut d’eradiquation des rebelles sur mon territoire Français :smiley:
Tres bon p’tit jeu quand on commence a en saisir les mecanismes (bon, ch’ui encore une brele mais bon…:ane: )
Ca me donne deja envie de me faire une grande campagne de Britannia apres (Add on Kingdoms )

Ah, et puis le week end dernier j’ai testé la beta de [b]Home /b…rigolo sans plus…j’ai quand meme fait quelques p’tites parties de bowling et de billards en multi. L’idee en elle meme est assez sympa meme avec un gameplay assez limité…pas trop mal foutu. J’ai pas tout testé encore car la premiere fois qu’on decouvre une nouvelle zone, faut telecharger le contenu concerné. Ce sera donc pour plus tard :smiley:
Edité le 13/01/2009 à 10:32

Combat mission: Shock Forces: Nouveau patch qui améliore encore plus le jeu. :miam:

Toujours GTA IV (que j’ai dû recommencer) - Toujours aussi chouette, avec mes 4 Go de Ram toute neuve, j’ai l’impression que çà tourne un peu mieux… en tout cas, j’ai bcp moins de problème de textures.

J’ai aussi commencé un foutage de gueule : Rise of the Argonauts - Impossible de modifier les touches et clavier qwerty par défaut :paf: et vu que seule la manette xboite fonctionne sur ce jeu, je suis pas dans la merde !

Seul astuce trouvée dans l’attente d’un patch : modifier le clavier dans les options régionales…

Sinon, c’est pas terrible terrible, dialogues longs, combats moyens mais pas mal fait (excepté le ralenti pénible à chaque mort d’un adversaire)… Je sais pas si je tiendrai jusqu’au bout…

T’est allé voir dans les fichiers du jeu si tu peut pas y réassigner les touches ? c’est dans les .cfg en général

Je sais pas, j’ai pas eu le temps de chercher bcp… apparement, sur le forum du site officiel, aucun moyen trouvé…

A voir ce soir…

Apparemment pour Rise of the Argonauts j’ai pu lire sur différents sites et forums que le jeu est sorti précipitamment pour la période de fêtes de fin d’année.
Le jeu à la base devait compter une douzaine d’îles finalement il n’y en a que 4, les voix ont été compressées à l’arrache, le système de combat est ultra basique, les animations sont robotiques, pour la version PC il n’y aucune option graphique à régler, pareil pour les touches…

Bref un jeu distribué le plus rapidement possible comme l’a été Area 51alors qu’il avait du potentiel :frowning:

J’ai surtout vu qu’il ne fallait pas l’acheter et encore moins s’emmerder à le tipiaker. :smiley:
C’est vraiment dommage de voir un bon studio s’enliser dans la médiocrité mais j’ai l’impression que l’unreal engine a encore fait une victime. J’en arrive à me poser des questions à force de voir des jeux pourraves tournant sur ce moteur alors qu’ils sont souvent développer par des sociétés compétentes. Enfin bref. :sweet:

Vous en avez pas mare de cet non évolution des jeux vidéo?

c’est bien beau de sortir des jeux avec simplement des plus beau graphismes, mais elles est ou l’évolution, le casque virtuel sa en est ou sa ???

Exemple : WarHammer online, un jeux sympa sur le principe mais le moteur graphique qui est le même que WOW franchement honteux pour un jeu de 2008 !!!

Aion - joli graphisme pour un MMO moteur de Far Cry me semble mais tjr meme principe je prend un perso je le monte lvl tant ET ENSUITE ???

Désolé le moteur de WAR est quand même bien différent de celui de WOW. C’est un jeu de masse alors autant avoir un moteur léger plutôt qu’un truc qui tiendra pas la charge :smiley:

Si on prends Team fortress 2, les graphiques ne sont vraiment pas de dernière génération mais ils sont tellement agréables à voir que ca ne choque pas! :oui:

Honnêtement je préfère mille fois un jeu qui ne m’oblige pas à changer de pc tous les 2 ans pour le faire tourner correctement et dont le gameplay a été bien penser, plutôt que de superbes innovations graphiques sur un jeu qui font que même si le jeu est béton vu que l’ont tournera pas à plus de 8 fps, ça va être injouable. Quand j’entends que vous avez toutes les peines du monde à faire tourner gta4 sur pc (alors qu’ il tourne nickel sur une xbox) je suis vraiment pas convaincu que l’innovation graphique nous fasse avancer.

Et puis même si le leveling n’a pas beaucoup évolué depuis un moment dans les rpg, une réalisation efficace et un bon background. Ca vaut bien tout l’or du monde.
J’avoue que je serais presque content que le monde du jeu video ralentisse, ça me permettrai de jouer à tout ce qui me tente ou m’a tenté sans être freiné parce que j’aurai vu de superbes jeux tourné ailleurs.
D’ailleurs je viens de tester jagged alliance 2 (ça me démangeait depuis longtemps), bha c’est pas évident de repasser en 800*600 après assassin’s creed :paf:

Dans le cas de GT4 ce n’est pas tant la prouesse graphique qui met à genoux les PC, c’est surtout que ça a été optimisé avec les pieds :smiley:

Mais malheureusement la tendance est au « toujours plus beau mais on a mis tout le pognon dans le moteur graphique alors on a pas trop pu se pencher sur le gameplay ou le scénar » :smiley:

Je joue a Dofus :riva: et oui c’est ce qui arrive quand on a une config qui déchire… :yeux2: (ironique)

Autant jouer à Baldur’s Gate 2 dans ce cas :neutre:

+très beaucoup :super:

Bah autant je trouve que fallout et fallout2 ont bien vieilli, autant me remettre à baldur’s gate j’ai un peu de mal… :ane:

Et pour GTA4 c’est vrai que c’est plutôt l’optimisation qui semble à chier…Mais bon c’était pour illustrer les propos de jeux récents qui en mettent plein la vue où finalement on est obligé de changer pc, installer 32 versions de pilotes pour en trouver une stable, et bidouiller dans le fichier ini pour arriver à jouer dans des conditions correctes.

Honnêtement quand on a pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, c’est un poil rageant…

M’enfin je m’en fous j’ai GTA4 sur xbox :paf: