C’est aussi bourrin pour Command & Conquer Kane’s Wrath ?
Sinon dans le genre plus stratégique, je pense qu’il y a Civilization IV : Colonization qui peut etre sympa, au tour par tour.
Sinon pour la stratégie en temps réel, je reste toujours sur Company Of Heroes : Opposing Fronts. Enorme ce jeu !! World in Conflict, super également.
Si tu en as le courage, tu peux tester Dominions 3… C’est la rolls du 4x medieval… 50 nations, plus de 1500 unités, des centaines de sorts… et pour une fois, ce ne sont pas des comptes d’apothicaire, l’incidence est extrême, rendant le jeu assez difficile d’accès. :jap:
Encore plus que le jeu de base. :paf:
Trop court à mon goût, et puis faut aimer le NOD, la campagne ne tourne que autour d’eux.
J’ai pas mal suivie ses évolutions à celui-là mais j’ai toujours du mal avec le tour par tour. A vrai dire les nuits entières sur Civilization 3 et Heroes 3 m’ont laissé quelques séquelles.
C’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai peur de me lancer à fond dans un X3 :paf:
C’est à dire qu’un mauvais choix dans les unités et l’évolution de ton peuple te seront fatals à moyen et long terme alors qu’actuellement, tu peux parfaitement cartonné… Disons que les changements dans les cours de batailles sont fréquent si tu ne planifies pas 15-20 tours à l’avance. (Je suis sympa mais l’auteur du jeu parle de planification sur 50 tours) :paf:
J’ai téléchargé la démo, mais déjà que j’imagine que le jeu est compliqué, alors avec une démo en anglais, c’est trèès dur :heink:
:ane:
X3 c’est en temps réel non ?
Sinon dans le genre stratégie j’avais vraiment bien aimé Civilization, je sais plus lequel, mais c’était très sympa. En fait si je pouvais trouver un jeu sympa dans ce genre là pour jouer avec mon grand frère ça serait super sympa.
X³ c’est du hardcore pour rentrer dedans (par contre après, c’est le pied :o ) Mais ça n’a pas grand-chose à voir avec Sin of a Solar Empire qui est plus un RTS, là c’est de la gestion (beaucoup) avec du shoot spatial (un peu). Bien qu’il soit possible de faire le contraire remarque :ane:
Mais le jeu est extrêmement difficile d’accès (un peu moins avec Terran Conflict parait-il ,mais je ne l’ai pas encore essayé)…
Mouais Mouais Mouais…
Finalement je crois que je préfère les jeux de stratégie tout con, du genre CoH : OF !!! Et quoi qu’on dise, il y a de la stratégie ! Pas beaucoup contre des bots, mais en partie LAN on peut facilement rester 3h sur une partie ^ ^)
CoH est déjà plus tactique qu’un Command & Conquer, rien que le fait de devoir contrôler des zones pour accéder à certaines ressources le rend plus tactique. Après la vraie stratégie se retrouve plus dans les jeux au tour par tour qui demandent une certaine réflexion pour planifier ses attaques et se développer, on ne peut pas prendre le risque de louper un tour en développant la mauvaise unité.
Je crois que le bon compromis entre les deux c’est la série des Total War.
Edité le 22/12/2008 à 11:30
Et encore dans la série de total war on peut souvent renverser le cours du jeux en quelques batailles bien orchestrées ou si l’IA fait du n’importe quoi à un instant T.
Je pense que les total war sont assez permissifs et qu’on peut se permettre de louper 1 tour ou 2
D’où la différence avec des jeux comme X3 ou autre, qui sont pas très abordables au premier venu, si je comprends bien.
Sinon, quelqu’un ayant testé Medieval II : Total War, ou un plus ancien, peut-il m’expliquer le déroulement d’une partie ? Parce que sur certains screenshots j’ai l’impression d’être sur un jeu au tour par tour, avec une vue d’ensemble d’un pays par exemple, et sur d’autre on voit des batailles avec fortifications etc… Alors je me dis, ce ne sont que des « cinématiques » de batailles, tu regardes tes bonzommes mourrir ou pas, mais non, visiblement on dirige ces batailles, comme un jeu de stratégie en temps réel. :paf:
En gros le mécanisme de base est au tour par tour avec des batailles en temps réel ?
Tour par tour au niveau stratégique (gestion des villes, déplacement des troupes…), tandis que le niveau tactique se fait en temps réel avec un niveau relativement proche d’un wargame (gestion du moral des troupes, placement des unités, gestion des « munitions »), il faut donc éviter le bourrinage classique des RTS.
Edité le 22/12/2008 à 14:30