Bah en fait l’aventure se déroule dans un monde post apo peuplé de zombies : l’Outre-monde.
Ton perso est d’abord représenté par une âme qui récupérera l’intégralité des distinctions que tu obtiens dans tes différentes incarnations consécutives…
Donc tu lances ta 1ere incarnation et tu te retrouves alors dans un ville sur une carte générée aléatoirement (pour les ressources, placement des zombies etc…)
Normalement, 39 autres citoyens sont présents dans ta p’tite bourgade avec toi et le but du jeu est de blinder les protections de ta ville car tous les soirs de 0h00 a 0h45 environ, cette dernière subit une attaque massive de Zombies (pendant laquelle le site est indisponible)
Évidemment, pour construire tes défenses tu as besoin des ressources se trouvant sur la map et que tu pourras transformer en défense par l’intermédiaire d’un chantier.
Tu l’a surement deviné, ça marche par nombre de Points d’action (6 d’office chaque jour) en sachant tu peux en récupérer en buvant et/ou mangeant 1 fois/jour (donc 18 Pa par jour dans l’absolu) et encore d’autres en te droguant et en buvant de l’alcool
Donc ben voila, l’idéal pour survivre le plus longtemps possible, évidemment, est de travailler en communauté pour réaliser les bons chantiers a temps en évitant de gaspiller inutilement les ressources.
Évidemment tu peux aussi la jouer solo en te construisant un taudis pour ta petite personne mais pour réaliser ce dernier tu utilises les ressources de la communauté qui sont essentielles pour les défense générales. Cela risque donc de déclencher les foudres de tes concitoyens qui peuvent te bannir, te pendre etc…
D’ailleurs, la 1ere loi de l’outre monde c’est : « Si taudis, sitôt bannis »
Donc a tes risques et péril…
Voila, donc l’intérêt du jeu est donc quelque part d’arriver a faire travailler tout le monde vers un même but mais surtout de faire avec les p’tits malins qui se la joue perso :paf:
C’est bien sur un peu plus fourni que ce que tu lis là mais dans l’ensemble, je pense avoir répondu a ta question
Edit : Erf, Touchamo m’a grillayd…mon pavé tombe dans la mare, snif
Edité le 24/08/2008 à 15:42
Nan, si tu es le dernière survivant de la ville et que tu meurs bouffé dans ton lit tu deviens Héros pour quelques jours, ça permet de bénéficier des avantages sans payer
Ça peut apporter un petit plus (actions spéciales, formation de coalitions - c’est d’ailleurs comme ça qu’on a fait :ane:), mais c’est vrai que ce n’est pas indispensable
mais je connais un Hordes qui n’est probablement pas le même et que je voudrais retrouver…
ca se passe dans un contexte médiéval, notre perso devait défendre un village des attaques de la Horde, des êtres bizarres, gnomes, trolls… dans des environnements changeant au fil des saisons (neige, sable, etc…)
entre les attaques on fait évoluer le village récoltes, constructions, etc…
le tout très rapide et fun…
Quelqu’un sait où le trouver? en abandonware? quelqu’un connaît ?
Thx
à part ça je m’enfonce de plus en plus dans Gothic 3 avec des pauses partagées entre Warrock et TmuF :oui:
Warcraft 3 dota: putain c’est bon! Mais passé à autre chose depuis;
Hellgate London: devient vite répétitif et un peu limité et la boite a sombré :paf:;
Lord of the Ring online: on m’avait dit: « tu verras c’est super joli » et « tu ferais mieux d’attendre AoC » en effet c’est joli, mais le système est un poil moins bien ficelé que WoW (moins joli mais plus prenant)
En Bref: Unreal Tournament 3; Supreme Commander; Diablo 2 (oui bon, c’était après l’annonce de la sortie de D3, et puis je l’ai pas racheté, moi, juste réinstallé :p)
Tout récemment, j’ai replongé à WoW… oui je sais WoW c’est mal, Blizzard c’est le diable,… vite, où est mon psy? (dissimulation, embuscade, eventrer, eventrer, stun, frappe sournoise, RIP!) :fou:
J’ai terminé Obscure II. Pas aussi pourri qu’on le laissait entendre. Malgré la caméra, le système de sauvegardes en chekpoints et les bugs qui pouvaient vous faire recommencer le jeu ( le voile noir qui reste toujours sur la sono, les retours sur Windows), je l’ai trouvé sympa.
Il y a aussi un truc qui me chiffonne: comment Kenny mutant, qui a survécu à une très haute chute, en plus de se bouffer des grosses foreuses arrive à mourir écrasé par des projos? :etonne2: