Il y en a qui viennent pleurer s’ils n’ont pas leurs 120 FPS :neutre:
Je crois que sur toutes les configs que j’ai eu, sur les jeux récents de leur époque je n’ai jamais dû monter au dessus de 40 FPS :ane:, et ça ne m’a pas gâché les jeux pour autant :o Quand j’ai acheté Oblivion je tournais à même pas 20 FPS en 640*480 avec ma 6600 GT et j’y ai passé plus de 120h :whistle:
Et +1 avec hisvin pour le Grand Public, quelqu’un qui achète un PC à Auchan ne verra la plupart du temps pas la différence entre son jeu en qualité moyenne et celui en très haute qualité sur le PC du voisin C’est en devenant plus au fait du matos PC qu’on devient plus exigeant :whistle: Le joueur lambda pensera à changer de PC quand son dernier jeu ne tournera plus sur son PC d’il y a 5 ans, pas avant
Et en parlant d’Oblivion, je l’ai réinstallé hier, je vais tenter de revenir aux sources avec un bon vieux voleur comme lors de ma première partie, étant donné que toutes les autres classes que j’ai pu tester ne m’ont pas plu :o Je vais me tenter quelques mods de faim et de fatigue, on verra si ça pimente un peu le jeu
Avant que je possède cette config j’étais sur un AthlonXP 2400@ 2.0GHz / 6600 GT 128Mo / 1Go RAM et il tournait très bien en 1024*768 en détails moyen sans aucun filtre :o
Ah oui mais moi je jouais avec tous les détails à fond J’ai toujours préféré joué avec tout à fond dans une résolution moindre qu’en plus haute résolution avec moins de détails :o
Nan mais jouer en 640x480 même sur un 15" c’est horrible la pixellisassion :o
La netteté des textures n’y est pas, en 800x600 là encore c’est potable et ça me dérange pas. En tout cas depuis que j’ai mon écran large les « anciens » jeux qui ne gèrent pas ce format nativement je les passe en 16:10.
Le seul problème c’est que mes foutues drivers XP NVIDIA ne me permettent aucune résolutions 16:10 inférieures (1440x900 ; 1280x800) au 1680x1050 :grrr:, je dois me contenter du 4:3. Et même si ça ne me dérange pas du tout ça fait un peu tâche les bandes noires sur le côté donc je me mets le plus souvent en 1680x1050 en baissant un peu les graphismes (le plus souvent sans les filtres).
Bah quand tu es plongé dans le jeu tu le remarque à peine (d’où le fait de préférer mettre les détails au max pour l’ambiance :o ) Surtout pour Oblivion, il n’y a que quelques mois seulement que j’ai commencé à trouvé que les arrières plans étaient flous et enfin décidé à installé le Qarl Texture Pack :ane:
Nan, ce qui me dérangeait le plus en 640*480 ce n’est pas le flou des textures mais la taille de l’interface :paf: (quoique, j’aurais pris un pad j’aurais pu me croire sur console [:shy])
Non vu que la majorité des joueurs PC considèrent que seul la souris doit être utilisée, tous les genres utilisant des périphériques autres sont morts.
Pour résumer, ton joystick, tu l’utilises en sex-toy.
En fait, je l’ai acheté d’occaz’ pour me remettre à qq simulateurs qui trainaient sur mes étagères… et puis comme je l’ai dit, j’attends HAWX avec une certaine impatience ! (je repose d’ailleur ma question : il sort tjrs bien en septembre ?)
Oui, il est bien annoncé sur PC mais çà fait un moment qu’on a plus eu droit à une news sur Cluclu, donc je me renseigne
Un pad pour coller aux versions consoles d’accord mais un jeu d’avion sur PC qui ne prendrait pas en charge la gestion d’un joystick, ce serait un comble !