C’est beau, les trolls passant comme une lettre à la poste. :love:
Bah la ça donne la conso de l’eeepc + du gros poste ![]()
Il faut demander à Madame. [:shy]
Vous êtes légèrement hors sujet là ![]()
:whistle: (c’est plus pour être tranquille affalé dans la balancelle sur la terrasse, surtout :ane:)
Et puis comme ça, ça permet d’emporter un 'tit truc multimédia pas encombrant pendant les vacances :ane:
Nan, 'a plus Mr Patate, j’ai viré Nunux pour remettre XP :o
Je te demande ton bannissement. :o
J’ai jack pour me soutenir, c’est dire.
:ane:
J’arrivais à rien avec Xandros :paf: Une demi-heure pour trouver comment exécuter un programme fraîchement installé, problèmes pour faire les MàJ, et dernièrement après réinstallation, plus moyen de me connecter à mon réseau local (et impossible de trouver un truc de configuration digne de ce nom), j’ai zappé pour un truc que je connais et ça marche tout aussi bien :o
Je joue à
Bioshock,
CS 1.6,
Crysis,
Assassin’s creed
:ane:
Oui : ça ouvre la console de commande… j’ai mis 3 jours à trouver un truc à taper qui marche là-dedans :ane:
Le shell ou comment revenir à ms dos :kaola:
Au moins dans MS-DOS je connais pas mal de commandes :o
Non mais je sais très bien l’importance de la chose , c’est juste que sur un OS lambda j’en vois pas l’utilité , après sur un serveur c’est autre chose je peux le concevoir ^^
Linux est surtout orienté serveur.
et soyons honnête, un utilisateur lambda ne touche pas à la console et ce, depuis au moins 10 ans, époque ou j’ai commencé à utiliser Linux avec une mandrake. Bref, ceux qui titillent la console sont soit des gens qui suivent les tutoriaux à la con que l’on trouve sur le net qui sont totalement désuets ( :riva: ) soit des geeks.
Pour te dire, même la compilation de logiciels peut être fait de manière graphique mais le milieu informatique est tellement sclérosé que personne ne bouge son cul pour l’utiliser. :@
C’est bien ce que je reproche , quand je vois des logiciels sur Linux où on te balance 3 pauvres fichiers et qu’il faut que tu te demerde pour installer le bordel avec la console
, tu te dis que c’était si dur que ça de faire un executable ?
A croire que certains veulent que Linux reste ce que c’est , un milieu plutôt clos réservé aux connaisseurs.
C’est bien ce que je reproche , quand je vois des logiciels sur Linux où on te balance 3 pauvres fichiers et qu’il faut que tu te demerde pour installer le bordel avec la console
, tu te dis que c’était si dur que ça de faire un executable ?
A croire que certains veulent que Linux reste ce que c’est , un milieu plutôt clos réservé aux connaisseurs.
Euh, tu n’as jamais utilisé Linux. :lol:
Les .exe, c’est typique du marché Windows, ce n’est pas la seul solution ni la panacée. :neutre:
Sur mac, tu fais juste un copié collé et hop, ça marche, c’est bien plus évident. ![]()
Sur Linux, tu as aussi des éxecutables *.run (les jeux commerciaux ou les pilotes ATI par exemple), tu doubles cliques dessus et ça s’installe mais ce n’est pas la norme… La norme étant d’utiliser les gestionnaires de paquet qui t’installent tout avec un seul clic sans que tu aies à écumer le net pour trouver le logiciel et, cerise sur le gateau, tous les logiciels s’audoupdatent .
Bref, j’ai l’impression que tu es totalement hermétique à l’informatique, que tu ne penses que Windows, que tu vis windows…
Ouvre la fenêtre, ça te fera un grand bien. ![]()
Edité le 07/07/2008 à 09:34
Non non je te rassure , j’ai bien eu à installer des logiciel Linux , y’avait pas le moindre *.run :oui:
Comme je l’ai dit, ce n’est pas la norme. :neutre:
Mais c’est bien joli de me dire ouvre la fenêtre : mais pourquoi , y fait bien chaud à l’intérieur et je m’y plait ![]()
Puis en tant que développeur c’est un peu se tirer une balle dans le pied , ah bon tu veux faire du visual studio ? ah bah tampis tu repasseras
, puis bon pas mal d’autres cas qui font que je ne peux pas bosser sous Linux sans que ça entraine des emmerdes
Je joue à:
PES 2008
Trackmania United Forever
Dod Source
PS: j’espère que c’est le bon topic je vois que parler de linux ici :paf:
On a dérapé ![]()
depuis mon E8400 et Geforce 9800 GTX, je joue a :
Ouais mais on s’en tape le coquillard de ta config, c’est pas la peine de frimer :sarcastic: