A quoi jouez-vous en ce moment ?

Je viens de tester la démo de FIFA08, ben je suis déçu de chez déçu. Je pensais pas que graphiquement c’était à ce niveau là… Par contre niveau jeu j’ai bien aimé, pas mal de possibilité. Je vais tester le PES2008 pour voir. Moi ca fait des années que j’ai pas acheté de simu de foot pour voir dire…
++

Just Cause! Les animations sont à ch*, c bourré de bugs, les quêtes secondaires se ressemblent toutes, l’i.a. est super nulle :paf: … mais c vraiment jouissif de parcourir toute l’île avec plein de véhicules différents et libérer les villages! :pt1cable:

Il y a un jeu de ski freeride gratuit qui est sorti aujourd’hui, quelqu’un l’a essayé ? En tout cas c’est bien rare sur PC, dommage…

PES08 est déjà dispo il parait :whistle:

Bon, je me vanne moi même puisque personne ne m’a fait la remarque, lol :ane:

Je crois qu’il est sorti aujourd’hui, oui :wink:

Mais bon je suis passé à FIFA donc le PES de cette année, je l’oubli un peu. Le probléme, comme déjà évoqué sur un autre topic, c’est que FIFA et PES sont tous les deux mauvais en fin de compte, mais comme ce sont les seuls jeux de foot ba on fait avec. Ceci dit je m’amuse bien plus sur FIFA 08 que sur PES 2008. Donc en fait la question n’est pas de savoir quel est le meilleur jeu de foot mais plutôt lequel est le moins mauvais des deux.
Edité le 25/10/2007 à 23:52

mdr :ane: Je pense exactement comme toi :super: Je suis content de voir que je ne suis pas le seul :slight_smile:

Dans PES, ce qui me fait le plus rire c’est les règles, on dirait que les développeurs ne les connaissent absolument pas… ou alors j’ai pas trouvé les touches mais sur la Demo, impossible de bouger le gardien sur les pénos !!! C’est comme ça sur la version finale aussi ? :yeux2: Après il y a les touches souvent donné au mauvais joueur ou les obstructions sifflés aléatoirement ! Le top c’est quand je joue contre l’ordi, je sais par avance qu’il triche et que je vais prendre un corner ou un coup franc imparable à la fin du math, lol :ane:

En revanche, très bonnes idées dans Fifa 08 comme pouvoir placer son gardien et son mur sur les coups francs !!! Ca évites les buts qui rentrent à tous les coups… Il lui manque juste un nouveau moteur graphique sur PC pour devenir numéro 1des nuls, lol :@ Quelqu’un a testé la version 360 ? :love:

J’ai FIFA sur Xbox 360, et c’est vrai que face à PES 2008, il n’y a pas photo, niveau graphisme, FIFA est vraiment un cran au dessus, c’est beau, c’est fluide, tout comme pour la bande son, on se croit vraiment devant un match de foot, même si les commentaires (trés bons) deviennent vite assez répétitif.
Aprés question gameplay, c’est totalement différent de PES. Dans FIFa il faut s’accrocher pour gagner un match, c’est une vraie simu, faut tout planifier. La difficulté est bien dosée, on peut activer l’assistance aux passes, aux frappes , aux centres, mettre en manuel, semi auto ou automatique, pour les débutants c’est sympa de pouvoir commencer doucement. Mais voilà, comme devant tout bon jeu de foot, on finit par pester face aux imperfections du titre, il est parfois imposible de prendre la balle à l’adversaire, il tourne sur lui même et nous on cours autour sans pouvoir rien faire, alors que ça c’est presque imposible à faire lorsque l’on a la balle. C’est bien de faire une vraie simu, mais faut quand même que ça reste un jeu, les passes sont d’une incroyable imprécision, faut maitriser vraiment, les dribbles sont quasi inutiles, les adversaires te prennent la balle comme ils veulent, et si le jeu a décidé de te faire perdre c’est sûr qu’il réussira.
Malgré tout, c’est pas mal, on fait de bons matchs, ça représente bien le foot, mais bon, si je veux voir un match je me mets devant ma télé le samedi soir (avant minuit hein ^^), faut que ça reste un jeu, là ça devient presque trop réaliste. Point à noter aussi, c’est EA qui fait le jeu, alors ils ont beau avoir uen belle licence Fifa, impossible d’avoir les vraies compétitions internationnales, ba non, sinon qui achetera le FIFA World Cup 2010, ou le EURO 2008 de EA. Sans ça il y a tout un tas de mode de jeu, le « Be a pro » est assez jouissif, et les défis sont pas trop mal pour des parties rapides. Tout ça fait que PES paraît un peu bacler et se repose sur des acquis vieillissants.
Je ferais un teste des deux, parce que là on est pas vraiment dans le bon topic.
Edité le 26/10/2007 à 00:24

Ce que tu dis et ce que j’ai lu sur le net comme ici :
lapassiondujeu.conceptforum.net…

…me fait penser que PES étant devenu plus arcade et Fifa plus simulation la balance est en train de pencher du côté de Fifa… (version PS3 / XBOX360)

Si tu ouvres un topic la dessus je veux bien en être informé, merci :smiley:

The Witcher (PC) super jeu, vraiment étonné par la qualité finale

-bataille pour la terre du milieu 2:super:
-age of empire III^ ^)
-star wars best of pc:)

moto GP 07
MAD64

War 3 avec un pote :smiley: (Je l’explose :smiley: )

j’ai fait l’acquisition de Jericho, ben il carrément génial, pour ceux que ça interesse le test est sur impact virtuel.
PES 2008
Team fortress 2
counter strke source

The Witcher, Jericho, Team fortress 2, PES2008… ça commence et on est pas encore au moi de novembre… :super:

Je viens de tester un peu Portal chez un ami, c’est pas le jeu du siècle mais c’est vraiment sympa comme concept et ça change du bourrinage habituel des FPS… Ceux qui aiment bien se creuser un minimum la cervelle devrait apprécier :wink:
Edité le 26/10/2007 à 19:10

Reprobates et j’en chie lol avec le mini-jeu de la cible et l’accident du GMC

purée que vient faire des mini-jeux d’arcade dans un jeu d’aventure

merci pour une save juste apres > xnet99@aol.com

^ ^)

Darwinia, qui se trouve en magasin à 15 euros édité par Micro Applications.

C’est excellent !!! Vous avez testé ?

Dès que je l’ai fini je me paie Defcon, leur jeu suivant (noté 8 par Joystick pour un jeu sans 3D et quise déroule sur une carte du monde de bout en bout, tout de même !!).

2h20 de jeu ??? ça crain ça, lol J’ai déjà joué 15 minutes… je vais le garder de côté si c’est comme ça :arf:

rFactor: ca fait du bien de pouvoir conduire une F1 sur pc.

The Wticher. J’en suis pas encore loin mais c’est tout de suite prenant.

Et toujours FSX! Mais toujours sans son extension :frowning:

Accro à Darwinia… et j’ai bien l’intention de me faire Defcon du coup !

Certains d’entre vous l’ont-ils testé ? J’ai juste fait un bout de la démo. Est-ce qu’il est intéressant aussi bien en solo qu’en multi, ou n’est-il vraiment sympa qu’en multi ?
Edité le 29/10/2007 à 10:22

Tomb raider anniversary! Un p’tit bijou. Mais Lara aurai dû être un peu plus éféminée! :love:

The Witcher! Le rpg ultime que (nous? :kaola:) j’attendais depuis Arx Fatalis, donc depuis 2002! :oui: