C’est finit cette époque
En faisant le ménage sur mon PC, je suis tombé sur un jeu en 2D ISO que j’avais totalement oublié mais qui m’a fait passer de bons moments.
Alien Shoter.
Alors, c’est bourrin avec un poil de RPG car l’on gagne des XP pour monter le perso et les armes.
C’est addictif au possible, l’histoire est pas mauvaise avec 6 persos différents avec leurs caractéristiques et c’est Russe mais en anglais pour ceux qui sont, comme moi, réfractaires au cyrillique ou à la langue de Tchekhov.
Ça se torche en 5 ou 6 heures mais c’est tellement bon qu’on y retourne pour tester tous les persos et trouver tous les secrets.
Existe aussi en Zombies Shoter du même éditeur.
Site officiel ici :
Si vous voulez leur donner des sous et gratuit partout même chez Clubic.
Note 2 : est aussi à la vente sur Steam pour 20 boules mais c’est du luxe ou du snobisme.
Note 3 : la musique est juste terrible pour peu que l’on aime le métal bien gras et bien lourd.
Edité le 19/04/2016 à 21:33
Dark Souls 3 :sol:
J’avance assez tranquillement. Faut dire que j’enchaine les épisodes aussi ces derniers temps.
Du coup j’ai pris la classe chevalier qui roule sur tout ou presque en début de partie. L’objectif des 30 points en vitalité a été vite atteint et désormais j’augmente un peu dans tout.
J’ai décidé de m’orienter un poil vers la magie, juste 10 points en intelligence, histoire de débloquer le PNJ qui vend les sorts. Désormais je peux renforcer mon arme ce qui lui donne quelques dégâts supplémentaires, toujours bon à prendre !
L’exploration dans cet épisode donne vraiment envie car les zones sont vastes et bien jolies, oui même le marécage poisseux
Bon, Dark souls Prepare to Die ca c’est fait.
Alors le Foyer du chaos, juste une blague quand les 2 points faibles sont atteints… Mais bon faut les atteindre :paf:
Ensuite Seath, sans trop de problème. Puis le tombeau des géants… Les combat dans l?obscurité, merci mais non merci :op
Et 2 heures plus tard en face du boss finale avec plusieurs mort façon bronzage facial :nexath Mais bon c’est passé au final.
Et hop, on installe Dark Souls II : Scholar of the First Sin et c’est partie. Graphisme sympa (après le 1 sortie en 2012 et le 2 next-gen sorti l?année dernière, forcement il y a du polygone en plus)
Mais bon si il est vraiment trop tordu, je repasserai a bon vieux Dark Souls 2 modder dans tout les sens. Ça devrait rester similaire niveau graphique (voir mieux :ane: )
Je n’ai jamais compris l’engouement pour Dark Souls [:paysan]
Un jeu dont on te dit “tu vas voir, tu vas crever tous les 50m, c’est génial”, c’est pas vraiment le genre de truc qui m’attire perso :ane: Ou alors vous avez des pulsions SM refoulées ?
Le tombeau des géants avec ses squelettes géants qui t’attendent gentiment dans le noir pour te défoncer [:lowe]
[spoiler]Et le coup du chevalier noir surprise juste à l’endroit où tu as les chiens géants, une vraie plaie :lol:[/spoiler]
Pour le boss de fin d’ailleurs est-ce que tu savais qu’…
[spoiler]il était possible de le contrer ? Oui oui un coup de bouclier bien placé et BIM le critique dans son ventre [/spoiler]
Mais du coup tu es passé à côté du DLC de cet épisode ?
L’univers à explorer, le challenge qui t’attend (ou non) à chaque nouvel ennemi rencontré, les boss qui ont la classe.
Je refuse de dire que les Dark Souls sont des jeux très difficiles ou impossibles à jouer, ils ont une mécanique de jeu à apprendre (esquive, parade, bourrinage) et des builds de personnage à maîtriser. Après le jeu se fait tout seul, il faut juste un peu de persévérance lors de certains passages mais ils ne sont pas infaisables.
C’est sur quelle console ?
Je crois que ce qui me botte dans les DS, c’est l’ambiance.
Même si les jeux sado maso ne sont pas mon genre, il faut bien reconnaître que la DA et la BO sont monstrueuses
Bah moi c’est le contraire, le DA ne m’attire pas non plus, donc bof
Jeu de société DarkSoul - objectif Kickstarter rempli en 3 min :ane:
Le jeu plateau sera aussi dur que le jeu vdiéo ? Imaginer quand vous lancez le jeu, on perd à chaque fois
Allez hop, un autre cadavre sorti du placard… de mon DD qui arrive à saturation depuis le temps.
Unreal Tournament 2004
Alors… en solo, ça vaut pas un cachou sucé par un lépreux mais en co-op ou en tronchon/tronchon, c’est du fun à l’état pur.
Et sur des map custom, c’est rien que du bonheur.
Bon, faut avoir fait le tour de tous les sites de map custom pour apprécier le bousin et certaines en valent le coût.
Et aussi le tour de tous les sites de cheat car il y a un mais… ce jeu est phagocyté par un nombre incalculable de gens sans scrupule genre sniper qui tire en rafale à travers les murs dans le noir avec vision nocturne et infrarouge.
Étonnement et pour avoir fait tourner le machin hier soir, bin y’a encore du monde en ligne même après 11 ans de bons et loyaux services.
Edité le 20/04/2016 à 19:33
DS3 ? xbox one et ps4.
Le genre de choses qui m’a fait arrêter le multi depuis CoD 4 Modern warfare ^^
Marre d’être tué par des hélicos à travers plusieurs murs ou d’un seul coup de pistolet par un gars se trouvant de l’autre côté d’une map et qui ne me vise même pas avec précision (constaté ensuite via la killcam)
Je ne comprendrais jamais où est le plaisir de jouer comme ça, sans jamais être satisfait d’avoir réussi quelque chose par soi-même :neutre:
L’avantage maintenant, du moins chez Steam, tu as la possibilité de faire venir tes amis ou sur invitation mais en free party… c’est la fête à la saucisse et à la frite grasse…
Moi-même, pour rigoler, et aussi pour voir les derniers cheat à la mode, je me mets en free party pour ne pas mourir idiot.
en lan entre amis on le fait encore UT2004. Il est plutot sympa et ca devient nerveux quand les equipes sont bien equilibrés (on tend vers ca pour le bien de tous en general)
vous faites pas envie avec vos histoires de cheat, deja que j’imagine pas jouer a travers un micro, mais en plus si les gens sont cons…
C’est bien possible que je sois passé a coté. Mais la je finis le 1 et le 2 pour pouvoir m’attaquer au 3. donc je fais de la ligne droite
Dark Souls II : Scholar of the First Sin.
2 solutions possibles:
- Le gameplay n’est absolument pas le même entre le 1 et le 2 next-gen :etonne2:
- Ou alors j’ai perdu mes talents de joueur après un rite vaudou fait en secret par mon épouse :paf:
Les ennemis sont partout (bon rien de bien surprenant pour un DS) et surtout on voit les ennemis oubliés que lorsqu’ils te mettent un grand coup d?épée rouillée porteuse du tétanos en plein de la nuque. :paf:
… Ce soir j’installe Dark Souls II Pour voir les différences au niveau du placement des ennemis.
Un truc vraiment sympa dans le 2, voyager entre les feu des le début du jeux, et non pas a 5 min de la fin comme dans le 1 :super:
Edité le 21/04/2016 à 07:13
Je suis passé à côté lors de mon 1er run car l’accès n’est pas évident du tout, comme le monde de la peinture d’Anor Londo, et au final je ne l’oublierais plus car rien qu’Astora vaut son pesant de cacahuètes :oui:
Le gameplay est différent entre le 1 et le 2, tu n’as pas la berlue :ane:
Le jeu est plus souple et les ennemis tournent en même temps que toi, du coup le backstab est moins évident. Et le gameplay est encore différent entre le 2 et le 3, bien plus nerveux.
:super:
Il m’arrive encore d’y jouer de temps à autre et ceci avec grand plaisir.
En vitesse 1.4x, histoire d’avoir un truc bien rapide et nerveux à souhait. :ane: