A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Dishonored

je continue mon avancée sanguinolente, j’y vais assez bourrin (enfin pas trop car quand ya trop de monde c’est un peu chaud quand même) et c’est assez marrant du coup :icon_biggrin:

j’ai libéré la princesse, et je viens de capturer Raspoutine :paf:

le clignement est bien pratique, et le fait que les ennemis disparaissent est non négligeable
Edité le 17/03/2016 à 15:42

Batman Arlham Knight

Enfin lancé, depuis le mois de juillet que je l’ai :ane: Bon déjà, ça ne tourne pas super bien, mais il fallait s’y attendre vu l’état dans lequel il est sorti :paf: Malgré tout en la plupart des options sur “Bas” (heureusement que j’ai une GTX 960 :riva: ), ça reste agréable à regarder.

Sinon, il souffre je trouve du “syndrome Arkham Origin”, à savoir qu’on a déjà tout à dispo ou presque dès le début, y’a pas la progression qu’il pouvait y avoir dans les précédents :confused: Et ça sent très fort la copie de Arkham CIty pour le moment (je n’ai pas été très loin dans Origin, pas accroché, je retenterai plus tard).
Alors ouais y’a la Batmobile. C’est sympa au début, elle fonce bien, assez maniable (elle tourne à angle droit, à l’arrêt :nexath ), le mode combat est sympa au début, mais… bah c’est tout quoi. Ca me semble super limité comme gameplay, les tanks ennemis sont mous du g’nou, et avec le straffe de malade de la batbagnole on évite très facilement les tirs adverses (enfin, au début du moins, j’imagine que ça va se corser après). Et la première rencontre avec Nygma qui transforme le jeu en TrackMania du pauvre, OMG :sweet: Bref, c’est très gadget je trouve et j’ai peur que son utilisation soit forcée un peu partout pour justifier son ajout (genre la faire grimper sur le toit pour alimenter un machin :heink: ) Surtout qu’elle est un peu inutile vu qu’on va toujours plus vite pour traverser la ville avec le grappin (et encore plus depuis que j’ai eu le batgrappin turbo v3++ :stuck_out_tongue: )

Bref, ça reste un Batou quoi, malgré le côté technique à la ramasse, ça reste du bon :stuck_out_tongue: C’est juste dommage qu’ils aient changé le DA des personnages pour ce dernier épisode, mais à ce niveau, c’est moins pire que ce que je pensais, du moins pour ceux qui j’ai vu jusque-là.

Je te rejoins, c’est un copier/coller du jeu Arkham CIty …

Heureusement qu’il était bien Arkham City :smiley:

Ah oui, par contre, p’tain, les trucs à faire de l’Homme-Mystère :riva: J’en suis à 4/243, ça décourage d’avance :paf:

Ca ne sert a rien en plus :smiley:

Moi je joue à découvrir que Cluclu fait la guerre à AdBlock :ane:

D’après ce que j ai compris, c’est une journée de mobilisation des sites de presse

Perdue d’avance, la guerre, je pense :o

Sinon c’est cool, dans Arkham Knight l’Homme-Mystère on dirait Jamy Gourmaud :ane: :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/1b7ab644-13cf-4f73-b494-025efa3f90a8.jpg

(très sympa le mode photo je trouve :oui: )

Après avoir un peu plus avancé, j’accroche plus : il y a de la variété dans les missions, j’ai l’impression aussi qu’il y a moins de bastons pour plus d’exploration. La Bat-tût-tût est gadget mais ce n’est pas aussi chiant que je le trouvais au début (même si on va toujours plus vite avec le grappin :paf: ).

Très bonne surprise avec Sherlock Holmes : Crimes & Punishments www.jeuxvideo.com…
Bien que ce soit quand même vachement cloisonné (et qu’on nous dire quoi faire, en gros), on peut se planter sur la déduction finale du coupable, du coup j’en ai 3/6 de bon :paf:
Il y a quelques mini-jeux pas mal, l’avantage c’est qu’on peut les passer si on galère trop, par exemple pour les serrures à crocheter :riva:

j’ai avancé un peu dans Borderland 2, j’y joue avec un pote (moi lvl 20, lui 40)
comme ça, ça traine pas trop et on avance bien

je comprend que seulement 30% aie fini le jeu
les quêtes annexes sont d’un relou pour certaines, a aller faire 15x le tour de la map pour chopper 10 trucs…
du coup on fait un peu l’impasse et on se concentre sur l’histoire principale

bon sinon, si yen a qu’on pas trop suivi, on est plusieurs à se poser la question pour changer de fofo => NXI

C’est le problème de 80 % des jeux open world, du remplissage pour un rien pour faire gonfler la durée de vie :neutre: . Comme quoi il faut mieux un jeu lineaire et court ( comme stanley parable, je sais ca n a rien a voire avec ces jeux, mais j avais envie de citer ce jeu :smiley: )

en même temps il est pas mal Stanley

sinon à comparer, Dishonored, il y a quelques quetes facultatives, mais qui n’entravent pas le déroulement de l’histoire ni rallongent à tour de bras la durée du jeu.

NFS Most Wanted avec un pote :
Alors bon, déjà il faut passer 10 minutes à chercher dans le menu pas pratique ingame pour creer sa partie, après il faut inviter son ami et que celui-ci trouve l’invitation pour l’accepter :paf:

Mais sinon une fois qu’on sait ou tout ça se trouve, c’est du classique, la prochaine fois ce sera plus simple :ane:

Après c’est fun avec des potes mais il s’agit d’un enchainement de défi qui sont soit des courses soit des concours de saut, des take down, des trucs un peu plus bizarre (genre king of the hill). C’est drôle mais pas intuitif du tout. A tout vouloir intégrer dans le jeu pour “ne pas briser l’immersion” ça en devient contre productif :neutre:

Bon, on s’en refera mais je doute que ca dure sur le long terme.

Je réapprends le ragequit sur Deadcore. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Flatout2 est plutot bien pour les courses de tutures entre potes, c’est notre preferé en lan

on a pas mal avancé dans Borderlands 2, on ne doit pas être bien loin de la fin maintenant

j’ai quand même de belles baisse de fps en jeu, surtout lors des combats malgré mon pc (i5 4690k + 970 gtx), le physX est réglé en élevé et j’ai trouvé par-ci par là que ça mettait même à genoux des 980Ti, dû à un soucis avec le physX :paf:

Je me suis remis à Pillars Of Eternity. :o Ça va chier. :o

Ou pas, j’ai choisi le mode histoire. ^^

Je vais donc beaucoup lire. :o
Edité le 23/03/2016 à 14:31

J’essaye du jouer une fois de temps en temps à tous mais c’est hard :

Je dois être au 1/3 de “The Witness” et ça commence à être un peu chaud !

TM Turbo

il est bien chouette et il tourne aux petits oignons !
150fps lock, la 970 gtx se ballade à l’aise (50% gpu options a toc), si je monte en 4k avec le DSR, ça descend à 60fps (gpu au taquet par contre là ^^)

je sens que je vais y passer pas mal de temps ^^

déjà fait 40 circuits en solo, une bonne grosse partie en or ^^

La fin de Borderland 2 ???

Avec 1000 h de jeu au compteur, j’ai jamais vu la fin… et quand je parle de fin, c’est pas le boss de fin de la quête principale, qui est juste une plaisanterie pour Casual Gamer… moi, je parle de la vraie fin, celle en LvL 72 OP 8… un truc à jeter le clavier/souris par la fenêtre.

Y’a quand même 6 persos jouables, 4 DLC + 3 mini DLC.

Qu’il y a 3 niveaux de jeu + l’overpower avec 8 niveaux.

Qu’il y a les Invincibles qui sont des sacs à point de vie + les boss cachés. (As-tu vu Vermivorous, OOO ou Dexiduous ? moi, j’en ai vu un sur les 3 et c’est pas faute de m’être acharné).

Qu’il y a les armes/armures séraphins et que pour en avoir juste une, il faut au minimum 10 h de jeu sur les Invincibles sachant que pour avoir un full set en séraphin, il faut 300 cristaux séraphins et que les boss séraphins ne donnent que 8 cristaux max par combat si tu as de la chance.

Voir la fin de Borderland 2, c’est comme le loto sauf à jouer 500 tickets… tu gagnes jamais.

Sans compter les 63 succès Steam + les 250 défis du jeu dont 3 qui peuvent être ratés… pour du 100 % sur ce jeu, c’est minimum 2000 h.

Et oui, je confirme… le physX est optimisé avec les pieds sur ce jeu du moins avec les cartes AMD avec les cartes Nvidia, c’est moins grave mais il y a une perte de FPS entre 20 et 30 %.
Edité le 25/03/2016 à 19:51