A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Fallout 3 - new vegas
Je continue à aider les gens de Freeside, et même si je peux continuer vers vegas sans avoir besoin d’un passport, je n’y vais pas.
Je viens aussi d’avoir mon premier compagnon. Cela devrait faciliter un peu les combats, vu que je suis une brute de corps à corps.
une grosse partie des missions, me pousse contre la légion de ceasar mais pour le moment, je n’ai pas envie d’en faire des ennemis. Par contre la RNC m’adore :ane:
J’aime bien la radio qui s’adapte en fonction de mes exploits :ane:

Sinon, les joies de ce style de jeu : je m’occupe d’un gars derrière un mur, pas de témoins, mais voilà, tout le monde sait que c’est moi qui fait le coup, alors qu’il y a des tueurs à chaque coin des rues. Et donc, tout le monde a décidé de m’attaquer.
Edité le 11/02/2016 à 10:43

Rocket League

La saison 2 a commencé cette nuit (avec des potes on s’est tapé le shutdown des serveurs, et la relance un peu chaotique, a minuit j’ai laissé tomber)

10 matchs à faire avant de rentrer dans le classement (ça a été modifié) et les items débloquables sont identifié par rareté maintenant (les voitures aussi avec les DLC)

Rise Of The Tomb Raider

J’ai trouver mon “après” the witcher 3 en attendant la seconde extension.

De ce que j’ai testé (j’ai refait plusieurs fois la fin de l’épisode 2 pour tester un peu les réponses / l’impact de certains trucs).

[spoiler]Normalement, le fait que l’on apporte ou non de l’aide à Kate ne doit pas influencer la fin de l’épisode 2.
En revanche, ce qui compte c’est ce qu’on voit dans sa chambre et la façon dont on en parle dans la discussion avec elle.
Un indice : Il y a un bouquin dans lequel il y a des parties entourées / barrées, des photos (2) dans la chambre sont importantes, bref, faut réfléchir un poil :ane:[/spoiler]

Ouais. :paf:
Edité le 11/02/2016 à 20:01


[quote="pradis"] Je me rend compte aussi que les jeux Telltales m'ont donné l'habitude de répondre assez vite aux dialogues, je prends à chaque fois [u]très peu de temps pour réfléchir[/u]. :D [/quote] Je n'en dis pas plus, mais je pense qu'on en reparlera. :ane:

Life is Strange: Episode 4

:ouch:

Le début ? :stuck_out_tongue:

Rocket league
J’ai marqué mon premier but [:woohoo] - bon je suis toujours une quiche dans le jeu mais je m’améliore un peu :ane:

Fallout 3 - New vegas.
Toujorus en balade à faire des quètes, et à ne pas suivre la quête principale…
Ce qui a pour conséquence, que je progresse lentement.

:super:

c’est pas facile au début :icon_biggrin:

Surtout, que j’ai aucune idée si les voitures ont des caractéristiques différentes.
Je passe souvent à coté du ballon ou bien en dessous.

elles sont presque toutes pareilles, mais pas exactement non plus

j’ai trouvé ça : docs.google.com…

Kerbal Space Program (ouais, encore :o )

  • passer 5 minutes à bidouiller un noeud de manoeuvre pour arriver à obtenir une prévision d’orbite polaire sur Minmus pour seulement 40 m/s : check
  • être fier de soi : check
  • se rendre compte que ce satellite ne va pas en orbite polaire mais en orbite équatoriale : check
  • supprimer le noeud de manoeuvre : check

:ane:

Perdre tout amour propre : check ? :ane:

Dans le même genre j’avais planifié un super point de manoeuvre qui m’amenait exactement ou je voulais.

Je commence la manoeuvre.

J’arrive à un point où ça n’avance plus. “Ben merde alors keski se passe?”.

Je m’aperçois que l’étage est vide. Je le largue et j’enclenche l’étage suivant… Ah oui mais c’est plus du tout le même moteur. C’est un beaucoup plus économique et suffisant dans le vide, mais faut pas le même temps pour la manoeuvre.

Du coup, ben la manoeuvre ne m’a pas du tout amenée là où je le voulais.

Je me pose finalement sur la lune, je redécolle, je me mets en orbite et je planifie mon noeud de manoeuvre pour le transfert avec Kerbin… C’est balo, il me manque 50m/s de DeltaV pour atteindre 40kms d’orbite et faire ma rentrée…

Jebediah est coincé sur une orbite elliptique avec une apoapsis à plus d’1 miillions de kms… Faudra que j’aille le chercher.
Edité le 15/02/2016 à 13:35

En gros, la hotshot est la meilleure… Après faut la maitriser…
je vais continuer mon entrainement. Faut dire aussi, que je dois aussi comprendre la maitrise de ma manette Xbox one.
Là je vois que j’ai pas du tout les reflexes niveau bouton.

KSP, c’est marrant ce jeu… J’ai essayé d’y jouer, passé 2 petites heures et jamais compris ce qu’il fallait faire… même le Tuto j’ai pas compris quoi faire une fois décollé :frowning:
Bref, dommage, je pressens le jeu avec un potentiel assez important, mais la comme ça, j’ai rien compris :frowning:
Edité le 15/02/2016 à 14:21

Copain ! :stuck_out_tongue:

Non la fin :stuck_out_tongue:

[spoiler]Je m’attendais bien à un twist, mais je pensais que la révélation porterait sur un élève plutôt qu’un prof. :smiley:
Et puis la mise en scène est brutale :nexath Pas de dialogue type “mouahah c’était moi depuis le début” mais direct seringue dans le cou et balle dans la tête. :paf:
Avant de dormir c’est pas top comme final. :ane:

Après coup ça se tient pourtant, en plus du matériel ultra cher, le sous-sol de la grange était aussi très clean et pro, ça ne pouvait pas coller avec ce bouffon de Nathan. Et dans le premier épisode Jefferson fait un cours sur le noir et blanc, comme par hasard. :smiley:

Pour le début, à vrai dire le fait de savoir qu’on reviendrait au monde “normal” gâche un peu le truc. Ca virtualise une réalité dans un monde déjà virtuel en quelque sorte. :ane: Du coup l’impact n’était pas aussi fort qu’il aurait du être, en tout cas pour moi.
En revanche l’épisode de Kate était spécialement tendu justement à cause de cet aspect définitif. [/spoiler]
Edité le 15/02/2016 à 14:27

Ouaip, l’impact du choix du début est limité vu qu’on sait qu’on va revenir à une situation normale, mais ça reste dur quand même :smiley:

Et, oui, j’avais oublié que la fin c’était ça :ane: En effet ça tue bien l’ambiance :paf:

Ouaip, c’est clairement pas évident au début, surtout si on commence en sandbox comme beaucoup le préconisent, on est tout de suite noyé sous des tonnes de pièces dont on n’a aucune foutue idée de à quoi elles peuvent bien servir :ane: Le mode carrière n’est pas mieux pour débuter, au début on fait des conneries et on perd du fric. L’idéal ça reste le mode “science”, on garde une progression dans les pièces, sans les contraintes financières ou de réputation :slight_smile:

Sinon si ça peut aider, j’ai fait toute une série de tutos :wink: (qu’il faut que je mette un peu à jour d’ailleurs, mais globalement c’est toujours valable :smiley: )


[quote="cameleon33"] Dans le même genre j'avais planifié un super point de manoeuvre qui m'amenait exactement ou je voulais.

Je commence la manoeuvre.

J’arrive à un point où ça n’avance plus. “Ben merde alors keski se passe?”.

Je m’aperçois que l’étage est vide. Je le largue et j’enclenche l’étage suivant… Ah oui mais c’est plus du tout le même moteur. C’est un beaucoup plus économique et suffisant dans le vide, mais faut pas le même temps pour la manoeuvre.

Du coup, ben la manoeuvre ne m’a pas du tout amenée là où je le voulais.

Je me pose finalement sur la lune, je redécolle, je me mets en orbite et je planifie mon noeud de manoeuvre pour le transfert avec Kerbin… C’est balo, il me manque 50m/s de DeltaV pour atteindre 40kms d’orbite et faire ma rentrée…

Jebediah est coincé sur une orbite elliptique avec une apoapsis à plus d’1 miillions de kms… Faudra que j’aille le chercher.
[/quote]

Ouaip, le changement de moteur en cours de route n’est pas pris en compte dans le calcul du noeud, même avec KER (qui pourtant recalcule à la volée si on change les paramètres de poussée, pas comme l’outil standard qui se base uniquement sur la dernière poussée et se retrouve de fait souvent aux choux :confused: )
En général je m’arrange pour ne pas avoir à changer de moteur durant une manoeuvre, excepté pendant l’arrondi final de la mise en orbite (je largue le dernier étage de mon lanceur au milieu de la poussée, pour qu’il retombe et éviter d’avoir 3000 débris qui tournent autour de Kerbin :smiley: ), du coup je commence le burn 3s avant le moment voulu, histoire d’avoir un peu de marge ^^

Pas mieux, j’avais testé lors d’un week-end gratuit sans réussir grand chose :neutre:
Mais bon, soyons honnête, ce n’est tout de même pas un jeu pour tout le monde :ane:
Il y a quelques années, j’aurais certainement pu m’y mettre, mais maintenant je n’ai clairement plus la patience pour :paf:

Ah ça, faut en avoir de la patience :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est marrant mais je me dis exactement la même chose quand Kiwi parle de Crusader Kings :ane: