A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’ai a peu prés le même ressenti. En coop, ca doit être assez interessant. Aprés, je sens un petit coté répétitif, j’aimerai bien voir les test sur le end-game pour me décider.

Je fais aussi parti des joueurs de la bêta de The Division et mon ressenti est plutôt bon à moi aussi.

Côté technique pas grand chose à redire, ça tient la route même si on est loin du rendu de l’E3 2013 :ange: J’ai quand même eu droit à 2-3 freezes en pleine balade mais rien de méchant.

Pour le jeu c’est fun, ça donne envie d’explorer n’importe quelles ruelles ou immeubles ouverts, les ennemis ne respawn pas trop vite bref ça va.

J’y ai joué avec un ami et on retrouve l’ambiance d’un jeu à la Borderlands avec son level up et ses loots à foison tout en étant en tps bien entendu. Et l’on est allé jusqu’à la Dark Zone hier soir et ici tout change. Bienvenue dans un endroit où tout est permis ou presque, ou des groupes se croisent sans trop savoir quoi faire, où l’on tue des IA comme des joueurs pour du loot contaminé et enfin des points d’extraction (de matos contaminé) qui sont de vrais endroits à tuerie.

Je confirme, le jeu n’est pas si moche que ca

Ben pour afficher un grand truc blanc lumineux, c’est pas dur :stuck_out_tongue:

:ane:

Sauf qu’avec UBI ca tiens un exploit :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Un karting ca freine plutot bien :smiley:
www.dailymotion.com…

Faudrait que je m’y remette à PCARS, mais là où j’en suis les courses sont plutôt longues :slight_smile:

:hello:

Pour faire original, Life is Strange. :ane:

En fait, il y a un truc que je n’avais jamais fait au début de l’épisode 2 et je voulais voir si changeait une séquence au début de l’épisode 3. :ane:

Eh bien, oui. :ane:

PS : 98 heures. :whistle:

Thief. ( Le dernier. )

Ben.

Il est pas mal.

Le compteur Steam m’indique 17 heures, j’en avais 7 ( en plusieurs parties, j’ai eu du mal à me mettre dedans, ) quand j’ai recommencé ma partie, donc après un savant calcul j’ai passé 10 heures dessus la.

Il est dirigiste. MAIS.

On peut se balader librement ( hormis temps de chargements entre les zones, ( quartiers de la ville, ) assez bien faits et courts, ) piller la ou la, tuer des gens, éteindre des torches, ( :o ) c’est quand même assez fun, une fois que l’on a pris le pli, de sauter de toit en toit, de faire des descentes sur ces cons de gardes et de les finir à l’arc. :o Ça vaut pas Disho, ça vaut pas Dying Light, mais c’est sympa. :slight_smile: Et s’arrêter, écouter déblatérer les gus, c’est cool. Et, chose sympa, suivant ce que l’on fait dans les missions, genre brutasse ou fantôme, quand l’on va la ou la après pour piller dans la ville, des journaux en parlent, ou les gens entre eux. :slight_smile:

Sinon j’ai cru lire qu’il y avait 8 chapitres je crois, donc la j’ai torché 10 heures, je suis au 3ème. :ane:

Ça devient « paranormal » par contre, c’est pas mal, je m’y attendais pas. :slight_smile: On visite des ruines sympas, il y a quelques puzzles assez simples, la vision « concentrée » on s’en sert ou pas, dans certains cas c’est pratique. Dans d’autres obligatoires par le déroulement du jeu, mais très peu.

Il est beau, ça va, y a pire, bon il est sombre en même temps, mais intègre pas mal de tech, genre le pavage.

L’ambiance est franchement bien faite. C’est lourd, c’est pesant, on sent la mort ( la grisaille, ) qui s’est bien insinuée partout.

Mais le parallèle avec Disho est violent quand même, l’ambiance générale, la ville perdue, les missions même, on retrouve un bordel par exemple, c’est assez flagrant. ^^ Mais je ne m’en plains pas.

Petit spoil, je vais prendre le DLC « The bank heist » comme exemple.

Vous pouvez lire, c’est surtout une question technique, mais au cas ou.

[spoiler]Dans ce DLC donc, on doit braquer une banque ( ORLY ???! ) et, dans le jeu, on peut aller voir un type ( hors braquage, donc hors DLC, dans un autre quartier de la ville, ) pour acheter des flèches, et diverses améliorations et trucs utiles.

Parmi ces trucs la, un coupe câbles. Je n’étais pas retourné voir ce type, il m’était un peu sorti de la tète à vrai dire. A un moment du jeu, je me suis dis tiens, on va faire le DLC.

Hop, je lance le contrat, je me rends dans le quartier de la banque, et je commence le bazar.

Ouais !!! Sauf que… Arrivé tant bien que mal à un moment du braquage, ( en fait tout à la fin… -_-, ) je me rends compte que sans ce foutu coupe câbles, je l’ai dans le q, car il permet de désactiver des pièges, qui empêchent tout simplement de finir le braquage. Je n’en dis pas plus, si vous le faites vous comprendrez vite.

DONC ! Fuck, retour à la cité, je vais voir le type, j’achète le brool. Je retourne à la banque, GNE, faut tout recommencer ! Oui, ce n’est pas persistant, je vais faire un point la dessus hors spoil. Du coup, c’est un peu chiant…

Tout ça pour dire, gardez dans un coin de votre tête le vendeur à la sauvette ( :o ) il est utile. Le fait de devoir recommencer parce qu’il vous manque ça ou ça c’est lourd. Idem pour un rasoir d’ailleurs, pour découper les toiles pendant les… « Visites ». :o[/spoiler]

Un petit point sur le monde persistant.

Bah il ne l’est pas. Et c’est LE point faible du jeu je trouve. Explications.

Je suis dans un quartier de la ville. Je tue des gens. ( :o ) J’éteins des torches, parce que j’aime l’obscurité voyez. :o

Je me casse ailleurs, je fais mon bazar.

Je reviens, tout est comme avant. Pas de persistance, rien. Dommage.

Encore un mot sur l’ambiance, mais alors la pour m’expliquer…

Je sais pas. Je l’adore. Il y a quelque chose, tiens un exemple, mais tout con.

Quand on visite un lieu pour le piller.

On ouvre des tiroirs, des coffres, des meubles pour voir ce qu’il s’y trouve.

LE BRUIT ! Le bruit du tiroir, entre autres, est génial. Ce petit bruissement. :slight_smile: C’est con hein. ^^ Mais ça fait parti des choses qui font que j’adhère vraiment énormément à l’ambiance.

Le fait de pouvoir éteindre les bougies, les torches, pour se faufiler dans la nuit, c’est chouette. :slight_smile:

Les feux aussi on peut, d’ailleurs ça peut alerter les gens autour, qui se demandent ce qu’il se passe, et vont, ou non, rallumer le feu. :stuck_out_tongue:

Voila voila. Mini CR, je suis loin de l’avoir fini, mais j’adore. Il mérite que l’on s’y attarde.

Par contre après celui la, je me refais un Disho. :o :o :o :ane:
Edité le 01/02/2016 à 23:56

Je viens de commencer le chapitre 4 tiens. :stuck_out_tongue: Et de passer à 18 heures. :stuck_out_tongue:

5ème chapitre et 19 heures, sans trop spoil je dirais que je suis arrivé dans une bâtisse abandonnée sur une ile déserte, et que c’est assez angoissant ! :ane:

[:faim]

Ben, ce n’est pas si con que ça, au contraire. :wink:

Le bruit et de manière générale, l’ambiance sonore participe beaucoup à l’immersion.
J’ai joué énormément à Life is Strange avec les intras, justement pour ça.

Déjà, la BO est excellente et les morceaux choisis correspondent super bien aux scènes sur lesquelles ils sont joués.
Et de plus, les bruits d’ambiance sont bien fichus aussi.

Exemple: dans les dortoirs, on entends de la musique différentes en provenance de chaque chambre, dans l’université, on entend les bruits de couloirs en passant dedans (discussions,etc …) et idem dans le diner.

Et même si les bruits de ce genre restent des détails au vu du reste, ça participe beaucoup à l’ambiance générale. :wink:

et le bruit des portes dans les simpsons c’est les memes que dans CS (du moins dans les anciens episodes)

+1 pour life is strange

Intéressant ça. Je vais le mettre sur ma liste je pense, pour une prochaine promo :slight_smile:

(pour y jouer d’ici trois ans, quand j’y penserai :paf: )

:jap: J’ai failli prendre la collector tout à l’heure sur LDLC. :stuck_out_tongue:

Simpsons. [:cyberjo] :ane: :stuck_out_tongue:

Achète. :o Joue y. :o Aime. :o

Achète. :o Joue y. :o Aime. :o

J’ai déjà lu ça quelque part. :o

Je ne suis pas allé le chercher bien loin. :o

[:superguipom]
Edité le 02/02/2016 à 18:31

Copiteur glissant. :o