A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Hello (et bonne année)

Je me suis mis à Anno 2205, et je suis très agréablement surpris par ce jeu :slight_smile: J’avais joué à d’autres versions d’Anno, et j’avais trouve que la mécanique du jeu était vraiment trop “simple”, et perdu rapidement l?intérêt d’y jouer.
Finalement dans cet version, ils ont mis des choses interessantes, nottament le fait de ne pas abandonner une map à la fin de la mission. Ca continue à vivre et à évoluer, et elles sont nécéssaires aux développement de nos nouvelles maps. C’est plutôt sympa comme concept. Je ne sais pas encore à quel point c’est poussé, mais je trouve l’idée pas mal :slight_smile:

Il ne me tente pas du tout perso, et pourtant je suis un grand fan des précédents :frowning: Des retours que j’en ai lu, trop de simplifications de gameplay, pas de génération aléatoire des maps (donc une fois la campagne terminée ben… on la recommence ?), pas de sauvegarde autre que l’autosave :confused:

C’est vraiment dommage je trouve :confused:

En même temps, ça aurait pu être le cas, il y déjà eu le cas :neutre:

En plus ç’est pas encore l’époque :ane:

oui a mon avis il doit etre tres sympa version papier, si jamais vous ne savez quoi m’offrir :o
a mon avis si les cartes etaient un peu plus grandes cela pourrait etre sympa, je cherchais un jeu au tour a tour si possible sur la seconde guerre mondiale. Un peu dans la meme veine que omerta ou conquistador. (le premier etant genial et le second un peu lassant)

a propos d’anno, je me suis fait offrir le precedent avec les add ons, je n’y ai jamais joué, mais aimant bien les settlers cela m’ira sans doute

j’attends mes prochains jours de congé pour faire un close combat, mais ma femme trouve que les mg42 et les mecs qui gueulent des ordres c’est trop (nos pc sont cotes a cote :D)

pour les tendences, j’aurais cru que les zombies c’etait fini… j’imagine que la complementarité avec les series tv renforce et fait durer un peu et puis c’est pas un theme difficile.

j’ai pu essayer dead state mais boarf

Il est vraiment à tester. Les modifications de gameplay qui supposément simplifie le jeu sont plus des améliorations ou des intégrations dans l’interface de choses qui avant était mal explicités.

ex : le nombre nécessaire de ressources pour une population donnée. Pour moi s’il fallait avant un site ou un application pour le savoir, maintenant que c’est en temps réel c’est pour moi une vrai innovation et une avancée de gameplay.

Je l’ai vraiment apprécié. Comme j’ai aimé les anciens. Pour moi le 2025 etait plus un skin qu’autre chose celui ci innove. Les joueurs veulent des jeu nouveaux qui sont les même que les anciens.

Ben des retours que j’en ai lu, c’est un bon jeu ouais. Mais un Anno très moyen :ane: Rien que le fait de ne plus avoir à gérer les routes commerciales, ça me freine :confused:

Cassin je suis dessus la j’avais déjà joué à la version précédente, c’est sur que cela est différente mais à mon sens le changement est nécessaire certaines fois.

Je suis dans la zone arctique (phase 2) et j’aime bien de plus quand cela va pas je dois repassé dans ma map 1 (le barrage) pour améliorer et corriger certaines installations.

Mes rendements sont positifs : Famas Corporations, sisi !

http://img15.hostingpics.net/pics/764190image911.jpg
Edité le 05/01/2016 à 17:26

Ouais… mais le soucis c’est qu’une fois la campagne terminée, bah… tu ranges le jeu :paf:

Anno 1404 et 2070, j’ai terminé les campagnes sur les deux, pour le reste du contenu j’en suis encore LOIN, et j’ai quelques 100aines d’heures dessus chacun :ane:

+1 je ne passe pas 10 minutes dans Mad Max sans en voir un* et pourtant ça reste un bon jeu ^^

Bien fait, fallait lire les tests avant :o

:ane:

Nan sérieux, je suis fan de l’univers Alien mais rien qu’à lire les tests je n’ai pas acheté Colonials Marines :confused:

  • et il y en a des bien lourds, florilège :
  • en pleine bagarre à l’extérieur avec plusieurs ennemis…d’un coup ils ont tous disparus ainsi que leurs voitures arrêtées plus loin :paf:

  • la portière de ma voiture qui ne se referme pas, j’ai roulé comme ça longtemps oO

  • le corps d’un ennemi renversé qui reste accroché à la carrosserie…et le pire c’est que ça fait un déséquilibre et complique la conduite : la voiture tire du côté où il est :nexath

  • Max qui meurt en sortant d’une forteresse parce qu’il n’est pas au volant de la voiture mais debout à côté :heink:

Bref les bugs de Stalker c’était 3 x rien à côté :yeux2:
Edité le 05/01/2016 à 20:45

C’est impressionnant tout ce que t’as pu avoir comme bugs avec Mad Max. Les seuls que j’ai eu je les ai posté sur le topic à screens et ils ne sont arrivés qu’une fois.

C’est vrai, centaine d’heures pas mal. :slight_smile:

C’est pas compliqué : en près de 20 ans de jeux vidéos je n’en ai jamais vu un aussi buggé :neutre:

Mais le plus étrange (je l’avais déjà dit), c’est que je n’ai pas eu tous ces bugs lors de ma première partie, ils ne sont apparus que dans la deuxième, comme par hasard juste après le déploiement du patch 4 :confused:

C’est là que je regrette l’ancien système : quand un patch posait problème on ne l’installait pas et voilà (genre pas de souci avec le 1.003 sur Stalker, mais il valait mieux éviter le 1.004 ^^ ) :neutre:

Certains sont memes impossible à jouer…

J’en ai eu des comme ça, Starship Troopers qui plantait toujours au même endroit quoi que je fasse…un problème connu, un patch était sorti mais il ne corrigeait rien et je n’ai jamais pu y jouer :confused:

Ou encore Shattered Steel, un jeu de mechas sorti en 1996 (le premier jeu de BioWare , quand même ^^ ) : à la fin de chaque niveau une navette devait récupérer votre robot, et la fin du 3ème niveau elle vous tournait au-dessus sans vous remonter et vous ne pouviez pas continuer :pfff: à ma connaissance aucun patch n’est jamais sorti…

Bah après y avoir encoré joué un peu hier soir, je le trouve vraiment sympa. Je n’avais joué qu’à 1 Anno sur PC (dans le nouveau monde, je ne sais plus quelle année :slight_smile: )
Bon je passe sur les phases de combat qui n’ont pas vraiment d?intérêt, mais sur la partie gestion, je trouve que la monotonie que j’avais ressenti, et le jeu “mécanique”, presque sans réfléchir a été gommé (mais pas totalement supprimé).
Le fait de garder les colonies fondées, et de continuer à les faire se développer est vraiment sympa. Les interactions entre les 3 environnements (Arctique, Modéré et Lunaire) sont vraiment sympa à jouer, chaque environnement ayant ses propres contraintes et limites, et on passe beaucoup de temps à faire l’équilibriste entre la production, les revenus, les routes commerciales, etc…

Franchement, je trouve ça très sympa à jouer. Après, je ne sais pas si j’ai déjà atteint toutes les mécaniques du jeu, mais pour le moment, ça me plait :slight_smile:

Le Nouveau Monde ça devait être le 1503 je crois, je ne le connais pas celui-là, j’ai pris la série à partir du 1701. Les combats ont toujours été le point noir des Anno donc limite c’est pas plus mal de les avoir mis à part :smiley:

Je finirais peut-être par le prendre, un jour de promo, mais je sais que je n’y passerais clairement pas le même temps, ni que j’y prendrais le même plaisir que sur les précédents :confused:

(sinon, sur le 2070 dans la campagne on garde notre colonie au sein d’un même chapitre, en effet c’est pas mal :slight_smile: )

c’est comme les civilisations, meme si on fait beaucoup les louanges du dernier…il m’avait pas mal decu lors de sa sortie, (le style pompeux, les minivilles et leurs missions qui n’avaient pas trop de sens,j’en oublie) pourtant le 2,3 et 4 m’avaient bien plus.

un autre exemple pourraient etre les settlers, j’ai du tous les faire et meme les add ons, on dira ce qu’on voudra apres le 4* c’est un jeu totalement different et c’est plutot decevant malgré les belles pubs…

en placant 100eme anniversaire et rise of cultures avant le 4:o settlers est peut etre un peu different vu que bluebyte avait fermé ou s’est fait demembrer par ubi (un truc du genre)

Les Settlers j’ai arrêté au 3 moi :confused: Quand tu retires les routes, tu retires un peu LE truc du jeu (comme pour Anno quand tu retires la gestion de la logistique :stuck_out_tongue: )

Blue Bytes ils sont revenus par la petite porte, en bossant sur les Anno justement :wink:

Les seatllers avait une gestion du terrain plus pousser q un Anno :slight_smile:

Ouais, les Anno c’est très plat ^^