[b]Factorio[/b], la démo.
Une simulation de chaîne de montage :ane: Ca m’a l’air très très complet (voir le bordel sur la vidéo de présentation sur le site ^^ ), avec des possibilités assez énormes, je vais regarder ça de plus près ![]()
[b]Factorio[/b], la démo.
Une simulation de chaîne de montage :ane: Ca m’a l’air très très complet (voir le bordel sur la vidéo de présentation sur le site ^^ ), avec des possibilités assez énormes, je vais regarder ça de plus près ![]()
Factorio, toujours. Ben je ne pensais pas dire ça, mais après quelques (10aines d’) heures dessus, il est plus complexe qu’un Anno :ane:
On a plus de place que sur les îles de chez Ubi (le terrain est plus vaste, même si ça dépend des options de la carte -générée aléatoirement), on a des tapis roulants à la place des bateaux et beaucoup moins de ressources de base (du fer, du cuivre, du charbon, de la pierre et plus tard du pétrole). Par contre il y a tout une palanquée de produits intermédiaires et de produits finis, c’est affolant :ouch: J’ai commencé une partie libre en mode pacifique (j’y reviendrais plus bas) pour pouvoir me concentrer uniquement sur les chaînes de prod, ma base est un bordel monstrueux de tapis roulants qui se croisent dans tous les sens et j’ai à peine mis le doigt dans l’industrie pétrochimique qui m’a l’air d’être un sacré morceau aussi [:peur]
En plus il faut penser à se défendre (enfin normalement, sauf quand on coche l’option pacifique au début comme j’ai fais sur cette partie ^^ ), car plus on va produire plus on va polluer (fumée et bruit), et plus on va polluer plus ça va déranger la faune locale qui vont finir par être très colère et venir en masse bousiller ces trucs crades (et nous avec si on traîne dans le coin). Les bestioles ont des nids où ils spawnent et ils attaquent dès qu’ils sont assez nombreux, en fonction du niveau de pollution. Pour se défendre on peut crafter des armes en tout genre (pistolet, fusil mitrailleur, fusil de chasse, grenades, et certainement d’autres plus tard) et poser des tourelles (pour l’instant j’ai vu les tourelles mitrailleuses et les tourelles laser), il y a différents types de munitions, etc…, c’est vraiment très très touffu.
Ajouté à ça la possibilité de construire des véhicules (j’ai une voiture pour explorer et un train pour ramener du fer d’un emplacement plus lointain, il me semble qu’on peut aller jusqu’à se crafter un tank vers la fin du jeu :ouch: ), il y a vraiment de quoi faire. J’imagine mal la gueule qu’aura mon petit coin de paradis pollution quand j’aurais tout mis ![]()
Je me refais un vieux jeu … Grandia II sur PC ![]()
Sinon un peu de SCII en attendant le nouvel épisode et Fallout 3 en attendant le 4 :')
Path of exile.
Hack’n’slash…en english…suis pas sur de continuer…:neutre:
Incroyable…chaque fois que je crois avoir tout vu de la part des devs, je m’aperçois qu’ils réussissent à encore empirer les choses :riva:
Patch 4 pour Mad Max sorti…et c’est pire qu’avant :paf:
Ce bug, je ne l’avais jamais eu lors de ma première partie, et depuis que j’en ai commencé une deuxième ça n’arrête plus : jeu figé sur un menu (et il faut souvent les consulter), obligé de le stopper via le gestionnaire de tâches :paf:
Celui-là est toujours là :paf:
Quelques autres parmi les nouveautés :
en pleine bagarre avec plusieurs Warboys…ils disparaissent tout à coup ainsi que leurs voitures qui se trouvaient aux alentours :paf:
presque mort dans une bagarre, je m’éloigne de la zone le temps de boire de l’eau pour remonter ma vie…je reviens au charbon et il n’y a plus d’ennemis, tous disparus :paf:
je détruis des réservoirs de transfert dans un camp…et ils ne se décomptent pas, donc impossible de nettoyer le camp à 100% :paf:
Etc, etc…
:yeux2:
Disho… Une autre partie. Non, j’ai arrêté de compter. :paf:
Je me la fais salope, je tue tout ce qui bouge, les lapins les rats les tallboys les civils les poissons les amis… Je flingue tout !!! :diable:
:ane:
Bon, j’ai déjà le succès Dunwall chaotique, mais bon. :ane:
120 heures de jeu. [:shy] Et je ne suis rendu qu’au quartier inondé dans cette partie la. [:shy]
Je vais taper les 130 heures à la sortie je pense. :MDR
Drogue. :o :o :o
Des que le deux est en préco, il atterrit dans mon Steam. :o
Edité le 29/10/2015 à 00:42
Formidable…vraiment formidable…cette fois je le dis haut et fort : les gens d’avalanche studios sont vraiment des abrutis incompétents, il faut l’être pour avoir salopé un jeu à ce point en prétendant éliminer des bugs :@ j’ai une suggestion pour eux : aller exercer un métier à la mesure de leur compétence mais ne surtout pas essayer de coder des jeux :-@:
Puisque ça arrive régulièrement depuis leur fabuleux patch 4, Mad Max a planté une fois de plus…mais devinez quoi en le relançant ? des messages « le fichier de sauvegarde a été corrompu » puis « tentative de récupération » et bien entendu "récupération échouée, le fichier va être effacé " oO
Jamais vu ça, des heures de jeu et il faut tout recommencer à zéro, tout est perdu :pfff: :pfff: :pfff:
Edité le 29/10/2015 à 18:10
Il y avait The fall last days of gaia qui était ps mal en bug…jamais pu y jouer!!:na:
Ce qui me gonfle particulièrement, c’est qu’il y avait quelques bugs mais pas trop gênants…et depuis le patch c’est vraiment l’horreur ![]()
Du nouveau…
Hier soir, plus d’option « reprendre » dans l’écran d’accueil, que des sauvegardes vides dans « sauvegardes auto »…la mort dans l’âme je clique sur « nouvelle partie », on me demande de choisir un emplacement de sauvegarde, je choisis la 1 (vide je le rappelle, aucune indication d’aucune sorte)…et au lieu de voir la cinématique de début de nouvelle partie, ma sauvegarde normalement perdue se charge :nexath
Ce jeu va me rendre dingue :pt1cable:
Edité le 30/10/2015 à 19:29
T’as vraiment pas de bol avec ce jeu :ane:
La chance n’a rien à voir là-dedans, ou un jeu est bien fait ou il ne l’est pas…
Et je ne dois pas être le seul à avoir des ennuis, puisqu’ils ont sortis deux patchs :neutre:
Mais ce qui m’énerve, c’est que lors de ma première partie (90 heures, quand même…), je n’ai eu que quelques bugs pas bien gênants…mais les changements apportés par le dernier patch sont tous négatifs et n’ont en rien amélioré le gameplay, loin de là…et j’ai maintenant plein de bugs que je n’avais pas avant ![]()
La liste des correctifs, c’est en fait comme si c’était la liste des bugs qu’ils ont ajoutés :nexath
PS : et au cas où la question serait posée, j’ai installé les Catalyst 15.9.1 Beta avant d’acheter le jeu et je n’ai pas changé depuis, ce sont donc les mêmes pilotes pour les deux parties
Edité le 31/10/2015 à 00:24
Ba il est bien fait puisqu’on est 2 à ne pas avoir de soucis (ça fait pas beaucoup
) :ane:
Après je ne sais pas de quoi ça vient. Je suis sur Nvidia/Intel mais je vois pas le rapport avec certain des bugs que tu as
Je ne pense pas que ce soit matériel ni en rapport avec les pilotes puisque, je le répète, je n’ai eu que des bugs mineurs lors de la première partie et dans la deuxième ça prend des proportions dantesques ^^ encore hier soir, après avoir abattu le chauffeur d’une benne à viande, je me dirige vers elle à pied pour la ramener à une forteresse…et elle disparaît, comme ça :paf:
[spoiler]Et celui-là, déjà rencontré plusieurs fois : je me bat avec un groupe de Warboys et lorsque l’un d’eux me frappe je décolle à plusieurs dizaines de mètres, comme quand Obélix en colle une à un romain, et bien sûr je meurs en retombant au sol :lol:
[Photo supprimée]
Là c’est en train de nettoyer un camp à deux entrées sur un pont : ma voiture que j’ai laissé devant le premier portail se retrouve toute seule derrière le deuxième qui est explosé au passage (la « tâche » est un morceau de portail suspendu dans les airs)
[Photo supprimée]
Et ici c’est un épouvantail signalé mais invisible et non présent, impossible de le bousiller au harpon ou en fonçant dedans
[Photo supprimée]
Et j’en ai vu des dizaines comme ça depuis que le patch a été déployé ![]()
Sinon, comme je le pensais il est tout à fait possible d’obtenir le Big Chief assez tôt dans le jeu en se concentrant sur les conditions nécessaires, voilà où j’en suis juste après l’avoir gagné/battu Tenderloin et Scrotus/avoir réalisé des missions pour Hope, il y a encore beaucoup à faire ![]()
[Photo supprimée]
[Photo supprimée][/spoiler]
Edité le 31/10/2015 à 16:48
La vache le bordel les bugs !
Ok c’est bon a savoir pour le big chief :jap:
Certains jeux sont bien casses c**!
On a eu ça également dans les STALKERS…:riva:
Ouais, je me rappel de la dernière mission « Tuer Strelok » sauf que Strelok avait fusionné avec un mur de béton, donc impossible de le tuer :paf:
Il fallait faire des saves régulière sur ce jeu…mais c’était un Hit!!
Il faut jouer Stalker avec le mod Complete.
Pour ma part c’est un jeu formidable
Les 3 sont fabuleux…![]()