Risen 2 : DarkWater
Je fais les quètes pour devenir un pirate. Cela casse pas des briques niveau originalité, mais les paysage sont jolis.
Vu que maintenant, je suis seul pour les combats, j’ai du prendre des améliorations épées, cela aide un peu, mais les combats sont chaud.
Auun problème sur Mad Max de mon côté. Aucun bug. Et niveau optimisation c’est un des meilleurs de ces dernières années. Distance de vue démentielle et effet de lumière à tomber sans faire baisser le framerate.
Et jai vu les gens assez peu se plaindre des bugs. De la répétitivité oui mais des bugs non.
[quote="Blackalf"] Bah moi si :neutre: - jusqu'à maintenant j'ai exploré les territoires de Jeet et Gulgash, ce qui représente 10 ballons à utiliser pour révéler les régions : sur ces 10 ballons, 3 étaient à sec de carburant et j'ai pu en ravitailler 1 avec un jerrycan et l'utiliser...mais pas les 2 autres, pas d'indication "remplir le réservoir" quand je suis à côté :/ [/quote]
Pour ce point, c’est au niveau du ballon qu’il faut remplir pas au niveau du réservoir. Pas sûr que ce soit un bug mais plutôt un problème de conception dans le jeu.
En gros, l’apparail à mettre en route qui est celui où tu vois l’entonnoir n’est pas l’endroit où faut remplir. Par contre, si tu te mets contre la nacelle tu auras l’option remplir. Je n’ai jamais eu aucun blocage sur les ballons, j’ai parfois du chercher, et j’ai trouvé par hasard aussi parfois.
Ca je ne dis pas le contraire, il tourne parfaitement bien tout à fond et j’adore ![]()
Ca a pourtant marché pour l’un des ballons : en arrivant à côté du réservoir avec l’entonnoir, l’indication « prendre le jerrycan » apparaît et si on le fait Max donne un coup de pied dedans en disant « vide… »,j’ai pu remplir en revenant avec un autre jerrycan :neutre:
Pour les autres où cette technique ne marche pas, l’option remplir n’apparaît pas près de la nacelle ![]()
Bref, ce n’est pas que les ballons soient indispensables, mais dans les zones où je n’ai pas pu les utiliser, j’ai beau sillonner les routes dans tous les sens, il y a encore des camps et des épouvantails que je n’ai pas trouvés. (sans compter 5 champs de mines pas trouvés, un dans chacune des 5 zones « territoire de Gutgash »)
Tous les ballons sont largement faisable.
Tu as 3 choses à vérifier :
- Niveau d’essence de réservoir du ballon en lui même (sur le ballon)
- Niveau d’essence du « groupe » qui te permet de faire descendre le ballon via le treuil grâce à la manette
- Pas de cable qui retiens le ballon
Si y’a pas assez d’essence pour le ballon, il suffit de prendre un jerrican aux courses à la mort (ils sont pleins)
Edité le 16/10/2015 à 17:40
Quand un ballon est vide et dit « panne de carburant » en plein écran quand on veut l’utiliser, à part une seule fois où j’ai pu le faire il n’est pas possible de faire le plein, ni au niveau de la nacelle du ballon ni au niveau du réservoir avec l’entonnoir :neutre:
Et à propos de « largement faisable », expliques- moi donc comment faire celui-là :
[Photo supprimée]
Le pont sur lequel Max se trouve doit être descendu en lançant un harpon de feu sur un baril de l’autre côté, ok…mais une plaque de tôle tombe en même temps (là où il y a un vide devant Max) et il est impossible d’accéder au ballon, j’ai cherché partout et il n’y a pas d’autre accès (et l’écart est trop grand pour sauter, on est beaucoup trop court) ![]()
Je ne comprend pas pourquoi vous avez tant de mal à admettre qu’il puisse y avoir des bugs…ce n’est pas parce que vous n’avez pas un bug qu’il n’existe pas :neutre:
A titre d’exemple : un bug ultra connu dans Bioshock est l’absence d’une formule dans un certain coffre-fort, formule indispensable pour continuer dans le jeu, beaucoup de gens ont eu ce bug et moi jamais en de nombreuses parties…ce n’est pas pour ça que je nie son existence
Edité le 16/10/2015 à 19:10
Tu passe sur la barre, en longeant la plaque tout simplement
Tu as autant de mal aussi à croire que les bugs viennent de chez toi :ane:
Et pour le plein du ballon, tu as essayé avec un jerrican plein (Comme ceux des courses à la mort ?)
Le seul bug de que j'ai eu, c'est un bug de carte qui ne s'affichait plus. Il fallait lancer une cutscene pour que la carte se recharge. Edité le 16/10/2015 à 19:29
Je suis en mode je finis d'améliorer la forteresse de pink eye et je descend le dernier niveau de menace et je m'attaque au big chief :icon_biggrin:
J’ai trouvé depuis…je n’y ai pas pensé tout de suite parce que sur tous les autres passages de ce type il y a une indication jaune :ane:
Mais bug quand même : après avoir constaté que le ballon est à sec,je redescend chercher un des jerrycans que j’ai vu en bas en arrivant…et ils ne sont plus là :paf: heureusement que j’en ai toujours un dans le coffre,au cas où ^^
Je l’ai eu aussi, plusieurs fois ![]()
Ha moi j’ai laissé le nettoyage des territoires et les missions des terres désolées un peu de côté,de peur de ne plus rien avoir à faire une fois que j’aurais le Big Chief ^^
Là je fais la course pour le gagner…4 essais et 4 échecs, elle n’est pas facile :sweet:
Sinon j’ai déjà quelques améliorations au niveau maximum : calandre, blindage, moteur V6, pneus, sniper, harpon, nitro, jantes, pointes*…et Max est upgradé à fond lui aussi ![]()
- mais là c’est bizarre : elles sont censées rendre l’abordage quasi impossible et pourtant des types continuent à s’accrocher à la carrosserie

EDIT : bon ok, j’abandonne avant de vraiment m’énerver : 15 essais, 15 échecs, faut quand même pas pousser, les devs…ce serait pas mal d’éviter de faire des trucs aussi casse-bonbons qui vous coupent carrément l’envie de continuer un jeu :@
Edité le 16/10/2015 à 23:40
Moi je me suis dis que le but pour Max c’est d’avoir le V8 pour se barrer donc j’ai calé en dernier.
J’ai liberé tous les territoires et amélioré toutes les forteresses, il me reste une mission des terres désolées.
La bagnole est amelioré à fond mais je suis repassé en mode « vitesse » car elle se trainait
Pour l’abordage, la plupart se plante sur des piques mais j’ai l’impression que y’a des angles morts. Mais si ma mémoire est bonne, il mettent abordage « quasi impossible ».
Je recommence MGS 5: Ground Zero vu que j’ai pu comprendre pas mal la mécanique du jeu. Je vais essayé de pousser au maximum les missions secondaire aussi
Je ne pense pas, il y aura pas mal d’améliorations à faire sur le V8 une fois qu’on l’a donc je crois qu’il y a encore un certain nombre de missions après ^^
Sinon…à l’heure actuelle, j’en suis à 25 essais/25 échecs (sans même compter tous les essais en abandonnant la mission pour essayer d’autres réglages sur la voiture pour réessayer ensuite) pour gagner la course et remporter le Big Chief, j’en ai sérieusement marre :sweet:
J’ai essayé :
- les 6 types de pneus que je possède : aucun ne tient mieux que les autres
- sans blindage/calandre pour gagner en accélération et maniabilité : on se fait démolir trop facilement et on explose
- avec blindage et calandre : ce n’est pas tellement mieux, on peut encaisser à peine plus de chocs
- chercher des raccourcis dans le circuit : il n’y en a guère
- traîner à l’arrière pour d’abord éliminer les autres concurrents : il en revient de nouveaux et on ne rattrape pas Scorbut
- foncer dés le début : j’arrive à coller 3 harpons de feu à Scorbut (à la vue de sa barre de vie il en faudra au moins 6 au total) mais ensuite c’est acccrochages et perte de temps et je ne peux plus le rattraper
Je ne sais plus quoi faire
jamais vu une mission si difficile dans un jeu, la difficulté est abusée par rapport au reste :neutre:
Tu les débloques en réduisant le niveau de menace des forteresses (grosso modo je peux faire toutes les améliorations du Big chief, il me faut juste le V8 de base :icon_biggrin: )
Ce qui n’a pas l’air facile :paf:
Big Chief du 1er coup.
Tout à fond sauf la partie calandre pour un max d?accélération
J’ai failli crever et plusieurs 180° ^^
Edité le 17/10/2015 à 21:29
Bah faudra m’expliquer comment tu as fais, ma bagnole se comporte comme une savonnette mouillée : incontrôlable, je cartonne sans arrêt le décor ![]()
Et j’ai le max d’améliorations question pneus/suspensions/échappement/ornements de capot avant-arrière pour la maniabilité :neutre:
Et j’ai encore eu un bug
je me baladais en buggy avec le Dinki-Di et il me signale un champ de mines là où il n’y en a plus, cette région étant déjà nettoyée :paf:
Sinon je pense qu’il est prévu qu’on aille assez tôt dans l’histoire chercher le V8, sinon on n’en profite guère : on nous signale vite qu’il y en a un à Pétroville et les seules conditions pour y aller est d’être au niveau 4 et d’avoir amélioré les compétences de Max
Je ne sais pas trop ce que j’ai fais pour y arriver.
Je joue à la manette, je sais pas pour toi. J’ai fait des écart aussi mais suffisamment d’accé pour rattraper scorbut
Pour le V8, vu la galère que c’est pour l’avoir et vu la fin du jeu, car je viens de le finir, je pense que c’est réellement l’objectif final.
Edité le 17/10/2015 à 23:41
Je joue à la manette, je sais pas pour toi
Clavier/souris, et après près de 60 h de jeu je pense maîtriser ma voiture ^^ mais elle ne se comporte vraiment pas de la même manière que partout ailleurs:/
Pour le V8, vu la galère que c’est pour l’avoir et vu la fin du jeu, car je viens de le finir, je pense que c’est réellement l’objectif final.
Je pense que c’est au choix de chacun : ou on essaie de l’avoir le plus tôt possible pour en profiter pendant le nettoyage des territoires et les missions annexes, ou on y va vers la fin du jeu…mais alors on n’en profite pas :neutre:
Ba je me demande si sans avoir tout â fond dans les améliorations c’est possible de battre scorbut [:paysan]
J’ai encore essayé hier en réglant pour avoir un max d’accélération et de maniabilité : pas mieux ![]()
Bon ben je vais faire tout ce que je peux encore faire ailleurs puis je retournerais à Pétroville…mais si à ce moment je n’y arrive toujours pas alors le jeu s’arrêtera là, et ce sera bien la première fois que je n’arriverais pas à finir un jeu :neutre: (même Far Cry je l’ai fini, une seule fois mais je l’ai fait…ceux qui y sont arrivés comprendront ^^ )
Ca m’énerve surtout pour cette raison : il y a des passages difficiles dans chaque jeu, ok…par exemple les quêtes ravitaillement dans Far Cry 3 avec le quad qui est une horreur à piloter, mais après quelques essais j’ai appris à le maîtriser et ça n’a plus été un problème par la suite, c’est pour ça que je comprend pas pourquoi je n’arrive pas à faire pareil, habituellement j’arrive toujours à trouver la bonne technique pour faire quelque chose et là pas moyen :riva:
[:woohoo]
J’ai réussi :ouch: :bounce:
Je ne sais pas comment mais j’ai réussi…presque les doigts dans le nez après + de 30 échecs :nexath
la seule et unique chose que j’ai changée dans ma technique, c’est qu’au démarrage de la course je n’ai pas foncé avec la nitro pour coller à Scorbut, j’ai juste éliminé au harpon la première voiture sur la gauche et évité les autres, puis je les ai éliminées au fur et à mesure qu’elles risquaient de me gêner…et au final et malgré quelques chocs dans le décor et dans les épaves que je venais de démolir, j’ai réussi à rattraper Scorbut pour lui coller en tout 5 harpons…il y a quand même eu une bizarrerie, c’est que sa barre de vie n’était pas vide et qu’avant que je puisse le rattraper une dernière fois pour lui en envoyer un ultime 6ème, la course a été finie :paf:
Mais après, chaud le combat contre Tenderloin et les deux suivants contre Scrotus :ane:
Je suis en route pour récupérer le Big chief, puis je terminerai tout le reste dans les territoires avant de revenir aux missions de l’histoire ![]()
Edité le 18/10/2015 à 19:04
Super :super:
Risen 2 - Darkwater - Je suis maintenant Pirate. :o
sinon, rien de flagrant dans le jeu. Les crabes géant qui attaquent par vague de 3, une fois l’astuce du coup de pied trouver, ben c’est sushi en série. Par contre toujours pas de compagnon pour prendre les coups à ma place depuis que la demoiselle a retrouvé son père. :o