A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

En effet ce n’est pas évident d’équilibrer sa stratégie, je dirais de ne pas trop mettre l’accent sur l’Amérique, tenter le coup oui, mais après c’est assez risqué de se frotter aux Européens, surtout si tu n’es pas occidentalisé.

Investis dans la marine par contre, c’est essentiel pour toutes les guerres que tu vas mener vu que ton territoire est éparpillé sur des îles, ce serait bête que ton armée soit coincé. Donc l’idée navale est absolument à prendre, construis des vaisseaux lourds, et des galères si tu comptes combattre en mer intérieure. Mais évites quand même de faire la guerre aux Anglais si tu peux. :whistle:

Je ne me rappelle plus pourquoi les Malais et Indonésiens sont si fort, peut-être qu’ils ont des traditions assez avantageuses (tu peux voir dans l’écran de diplomatie du pays -> infobulle sur la lampe)

Pour composer ton armée, l’idée est de remplir toute la ligne de front avec ton infanterie, mais aussi ton artillerie. Vue que les canons tirent en 2e ligne ça fait plus de dégât sans prendre la place des fantassins. Tu rajoutes quelques régiments d’infanterie pour compenser les pertes, car c’est elle qui se prend la plupart des dégâts, et enfin 2-3 paires de cavalerie pour les flancs comme tu l’as lu.

Si tu as la chance d’avoir une Chine divisée profites-en pour leur grignoter du terrain, les provinces chinoises sont parmi les plus riches d’Asie.
Edité le 24/09/2015 à 18:49

ouais mais j’ai été assez pepere pendant tout ce temps j’ai un peu les choquottes d’aller m’aventurer sur terre en chine. Dans ma premiere partie reussie j’avais aussi pris le japon, et apres de longues années de lutte avec les manchous je m’etais bien fait taper par les Ming (qui oui etaient un blob geant). La chine est divisée mais tout le monde est allié et rival et les morceaux ne sont pas si petits.

je vais regarder pour les infos bulles concernant leurs avantages sur terre, et ce soir je vais economiser pour me payer une marine de combat.

Pour Kiwi et pradis.
j’ai craqué sur c’a : store.steampowered.com…

j’espère qu’il va être bien… :o

Je sais c’est pas bien de craqué…

:love: ah ouiii j’en avais lu un test a propos de ce jeu. C’est sorti ? mon pc ne pourra sans doute pas le faire tourner, et j’ai claqué assez de blé dans CK2 et EU4 pour le moment
J’ai deja envie de craquer heureusement que j’ai des semaines chargées a venir - j’attends ton retour avec impatience car il a l’air magique

Grand Age Medieval - je suis pour le moment la campagne ou l’on joue un seigneur bizantin. Cela permet de découvrir le jeu petit à petit. Par contre, on est très loin d’un CK2. C’est plus pour le moment, un jeu de commerce.

Risen 2 - Dark Water : début du jeu. c’est sympas, Bon comme tout Risen les combats sont chaud. Sinon, c’est très joli comme environnement graphique, j’espère qu’il y aura du bateau… :o

ha je joue aussi a risen dark water, j’ai bien peur de ne pas etre super loin, j’ai un peu mis ma partie en pause.
est ce que grand age medieval est realiste, genre les caracteristiques byzantins sont representés ou c’est du “medieval” sans trop de saveur

Là je ne peux pas t’en dire plus, il faut que je joue plus.

Disons qu’il y a quelques trucs qui font tiquer mon coté historique.
L’unité de temps est la semaine, mais une bète bataille entre 2 troupes de base de 100 hommes a duré plusieurs semaine… :fou:

Sinon, le reste est une recherche entre production / produit de manufacture / pénurie…

Le coté suzerain/vassal semble peu poussé.

Rainbox Six Siège - voilà c’est tout

C’est pour cela que je peux rien dire, c’est la béta fermé :ane:

Yen a qui sont parti sur le SW Battlefront ?
Mon ID Origin, c’est mon pseudo ici :slight_smile:

Je t’ai ajouté. Mon ID camsolan33

Mad Max

Plutôt déçu :confused:

Je sais bien que le jeu sans bugs n’existe pas,mais quand ces bugs perturbent gravement le jeu lui-même,il faudrait peut-être que les devs songent sérieusement à se remettre en question…voir même changer de métier,parce que quand quelque chose ne fonctionne pas bien à ce point, moi c’est le mot "incompétence " qui me vient à l’esprit :neutre:

C’est pas le premier jeu buggés…il y a eu des records!! :lol:

Bah je sais ^^ mais il y a des bugs plus gênants que d’autres…dans le cas présent ce sont les trajets qui ne s’indiquent pas sur la carte,il faut constamment la regarder et mémoriser à chaque fois une portion de route avec carrefours/croisements/bifurcations pour essayer tant bien que mal d’arriver à destination :confused:

J’ai voulu tester un petit jeu MMO Unturned sur Steam (ou comment survivre dans un monde zombie) ^^
J’ai vite arrêter, il fait faire du bruit à mon alim :o
C’est bête j’aurais bien voulu le tester
C’est normal qu’un jeu peut faire ça à mon alim? J’ai teste SKyrim et d’autres jeux gourmand qui ne me font pas ca du tout :confused:

Risen 2 : DarkWater
petite progression, j’ai trouvé le camp pirate, donc mission secondaire en cours.

Par contre, je suis de nouveau seul donc, difficile de me re balader sur l’ile, vu que le moindre sanglier me tue.
Bon, il y a le téléporte qui aide bien mais bon…

J’ai testé, Armored Warfare, c’est WOT dans un environement moderne et cry engine. c’est beau, et je me suis fait démonté rapidement.

Metal Gear Solid 5: The phantom pain
Ça fait des heures que je fais seulement des missions secondaire, c’est toujours la même chose qui revient :paf:

Puis bon, les missions du genre extracté un soldat d’élite me font rire, genre le soldat d’élite a des specs de mayrde (genre D et E) mais l’autre à côté ne l’est pas et il est dans les A++ :nexath

Je suis vers le meme endroit dans risen des waters sombres j’ai du faire qq quêtes dans le coin.

RAS pour moi de ce côté. J’ai aucun bug :ane:

Bah moi si :neutre:

• de temps à autre un carré 3 cms x 3 cms de pixels clignotants* apparaît, solution pour le faire disparaître : quitter et redémarrer le jeu
  • parfois en cliquant sur la carte pour mettre un point de repère pour une destination, le trajet ne s’affiche pas, solution : quitter et redémarrer le jeu
  • jusqu’à maintenant j’ai exploré les territoires de Jeet et Gulgash, ce qui représente 10 ballons à utiliser pour révéler les régions : sur ces 10 ballons, 3 étaient à sec de carburant et j’ai pu en ravitailler 1 avec un jerrycan et l’utiliser…mais pas les 2 autres, pas d’indication “remplir le réservoir” quand je suis à côté :confused:
  • j’ai l’avant-dernier pare-chocs à l’avant de ma Ripper (je garde la Wild Hunt, copie de l’Interceptor de Max, en réserve pour quand j’aurais un V8 à mettre dedans :smiley: )…et souvent en regardant la voiture ingame,je m’aperçois que j’ai à nouveau le modèle basique, il faut à chaque fois aller dans le menu “garage” pour remettre le bon modèle

Sinon globalement c’est un bon jeu…ils n’ont rien inventé parce que c’est au fond un croisement de Far Cry 3 et Rage, mais j’aime bien :slight_smile:

Juste qu’à mon avis, les Archanges sont inutiles et que ça n’aurait pas été plus mal de davantage respecter le personnage de Max au lieu de le barder de métal et de cuir au fil des améliorations…et un truc qui aurait été très cool et auquel ils auraient dû penser, c’est d’avoir un compresseur qu’on puisse activer quand on le voulait (à la place de la nitro), quittte à consommer beaucoup plus quand il était en fonctionnement ^^

• en fait j’ai déjà eu ce souci dans Dead Space 3, mais j’avais trouvé que ça n’arrivait que quand Fraps tournait à l’arrière-plan, et ici c’est pas le cas ^^
    Edité le 15/10/2015 à 15:51