A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Europa Universalis IV, ce jeu est plus addictif que Crusader Kings, le duché de milan vient de prendre Venise, c’etait pourtant pas gagné car personne ne voulait etre mon allié, et apres ce coup, la coalition contre moi est peuplée.
heureusement j’ai monté mon economie et la stabilité, du coup a moi les mercenaires. J’espere que les guerres a venir ne vont pas etre trop durs et que je pourrai monter ma technologie pour aller decouvrir l’amerique :clap:

Bizarre, Phantom Pain gère cette définition mais pas Ground Zero :heink:

je l’ai pas l’autre, je peux pas te confirmer

Je l’ai et je ne peux pas monté plus haut que 1920x1080 :paf:

t’as activé le DSR dans les options du panneau de conf nvidia ?

Non, je vais l’activé et le monté à 2x pour voir

j’ai tout coché, du coup j’ai plein de réso dispo ^^

je me suis resolu a regarder steam pour les jeux, et … outre les portages de jeux « mobiles » (c’est sur dire telephone ou android c’etait aussi sexy qu’une femme avec le persil qui depasse du string), les jeux sont vraiment devenus des kits. vous me direz j’en vois assez dans les tec qui jouent a des jeux ou il suffit de taper l’ecran aleatoirement :kaola:
Je regardais Company of Heroes, roh on dirait sudden strike les bandes annonce tellement c’est peuplé :icon_biggrin: mais il y a tellement d’add ons, ardennes, ostfront, kommandos de machin :kaola: va falloir attendre qu’ils sortent un pack gold anthology platinium

Tu veux dire, comme Crusader Kings ? [:shy]

:ane:

:etonne: j’avais jamais remarq…

(apres un grand soupir) je sais bien … je ne calcule que rarement le montant que j’ai mis dans ce jeu :yeux4:

pour en venir a ma partie d’Europa Universalis (autre jeu en kit tiens), j’avais plein d’avance technologique et coloniale, mais apres une grosse baston en europe pour consolider l’italie du nord. Une baston ENORME, incroyable ce monde qui se foutait sur la gueule. a la suite de cela Castille a formé l’espagne et s’est liguée avec l’autriche et les etats pontificaux contre moi commercialement. Ca fait mal aussi je suis endetté de plusieurs milliers de deniers alors que je possede et maitrise venise et genes… J’ai aussi pas mal de colonies (je ne comprends pas comment on peut ou ne peu pas faire des provinces autonomes ou les garder).
Bien que j’ai plein de colonies, on ne m’aime pas enormement, mes alliances sont trop bancales du coup je ne peux pas trop les taper sur la tete non plus. Je vais essayer de faire une grosse armada de caravelles commerciales, imposer chez moi… j’ai bien peur qu’il soit trop tard …

Je joue je ne peux plus jouer à Dead Space :riva:

J’y ai déjà joué plusieurs fois sous Seven sans problème,je l’ai réinstallé…et j’ai un bug idiot et jamais vu qui m’empêche de jouer : le personnage refuse de passer une porte ouverte,il coince devant comme si elle était toujours fermée :paf: :nexath

Le pire c’est que ça arrive avant la première sauvegarde possible,si je veux réessayer il faut que le jeu reparte du tout début,cinématiques inzappables comprises :pfff:

Edit : ouf,bug résolu :slight_smile:

Le problème n’était pas vraiment la porte invisible,c’était un bug de script : un nécromorphe est censé être derrière et vous attaquer et il n’y était pas :paf: j’ai trouvé sur le Net une solution qui fonctionne,activer la V Sync puis la désactiver une fois le script débloqué/le nécromorphe découpé en rondelles (fines)/la porte passée…bizarre,mais ça a marché ^^
Edité le 18/09/2015 à 16:01

FEAR
Ça pique un peu les yeux depuis la dernière fois que j’ai joué
Bizarrement tout va bien aucune chute de fps ou autres

Je teste actuellement, DCS World pour caméleon… :ane:
j’ai plus trop le temps de jouer…

J’ai démarré Risen 2 dark waters, c’est joli, mais pas le temps de jouer actuellement.

Donc, ne pas lancer Europa universaliste IV… :o

encore europa universalis, avec le japon, comme je suis un gros lache je n’ai pas envahi la corée (les manchous font peur).
J ai tout de meme une petite il a eu et j’ai profité d’une attaque contre moi pour prendre deux provinces qui coupe leur territoire en deux en tribut (et 60% de puissance commerciale). Faut dire j’avais des dettes de folie 29 precisement :o

La du coup je me suis concentré sur l’expansion et la colonisation, je file plein sud vers les philippines et l’indonesie, esperons que quand les espingouins pointeront leur nez ils ne vont pas trop faire chier.

ca prend du temps et ca cout cher de coloniser mais c’est sympa d’etre sur un archipel ou on 'na pas a entretenir une armée sans arret…

un petit peu de MGS 5 et un peu de Rocket League, c’est bien prenant ce jeu mine de rien !

Ya encore du monde sur Ark ?

Pas encore commencé à jouer :paf:

Mais j’ai un collègue qui insiste pour qu’on s’y mette donc je serai sûrement sur le serveur ces prochains jours…

Prévient moi, que je mette le serveur à jour. Les dev mettent à jour ARK tout les 2 3 jours.
Et il y a maintenant un Mot de passe très dur à deviner pour eviter que des petits rigolos saccagent notre travail.

clubic

C’est surtout les Chinois qui font peur, depuis le dernier patch Ming n’implose jamais dans mes parties… -_-’
Sinon avec le Japon j’avais aussi tenté (sans grand succès) de coloniser l’Amérique. Si tu arrives à t’implanter durablement il y a une route commerciale à travers le Pacifique qui peut s’avérer juteuse.

Ca a du changer, ici les mings sont devenus plusieurs petits ou moins petits royaumes. Les Qings (aka manchous) au nord sont beaucoup plus impressionnants, mais ils vont avoir du fil a retordre avec les russes je pense (etrangement je viens d’aller ameliorer les relations avec eux).

Je viens de lancer la colonisation d’un noeud commercial sur la cote ouest americaine, peut etre que j’aurais du y aller plus tot et aller vers la californie et le mexique (j’ai midway et hawai mais ils ont pris des plombes pour etre colonisés, vu que c’est « tropical »). Au lieu de cela j’ai filé vers l’indonesie et l’australie. Malacca et Borneo vont me poser des problemes. j’ai voulu tester pour voir, et a 30/15 ils me mettent la paté, alors que les proportions sont les memes. J’ai pas focalisé sur le militaire mais je ne suis pas en retard technologiquement. ???

J’ai aussi vu passer un groupe de 35 navires anglais, ca me fous les jetons :paf: j’hesite

1. a grossir mon armée pour foutre sur la guele de malacca

2. developper une marine avec autre chose que des navires marchands

3. remplir les trous de colonisation aux philippines /australie

4. delaisser tout ca et me concentrer sur l’US

5. ne doit pas etre bon parce que tot ou tard ca va craquer avec malacca, ils sont en forme et ont pillonné la tronche de Java vite fait bien fait. Je suis pote avec les thais et les viets au nord mais je ne pense pas pouvoir compter sur eux.

je ne comprends pas toujours meme apres avoir lu le wiki pour les batailles.
souvent je prends pour base 8/2/4 , dans le wiki ils disent de ne pas trop prendre de cavalerie sinon cela les mets au centre plutot que sur les cotés pour flanker. Du coup lorsque je fais des armées plus consequentes c’est 16/4/8 (enfin pour l’artillerie je rajoute toujours du rab, parce que mes sieges sont longs et si ca coute cher c’est que ca doit marcher :o )

je suis en 1620 et des patates…