A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Il y a toujours des commentateurs dans Blood Bowl, mais leurs commentaires sont moins acides, et assez redondants (enfin… j’ai quelques 100aines d’heures de vol dessus aussi donc forcément… :paf: ), j’ai fini par les couper.

Sinon il y a Blood Bowl 2 qui sort ce mois-ci / début du mois prochain, avec un moteur refait :slight_smile:

Je préfère bien plus EU4 à CK2 sur le long terme finalement. Après un moment (bon 200h quand même :paf: ) ca devient gonflant et répétitif de gérer les vassaux. La dernière fois j’avais presque l’impression de travailler… Alors que j’ai dépassé les 300h sur EU4 et je suis toujours autant obsédé par ce jeu. :stuck_out_tongue:

T’inquiètes pas trop avec les Ottomans, c’est avec la France et la Chine une des plus grosses puissances du jeu, et sa taille fait que tu ne t’ennuies pas trop normalement, tu peux alterner les fronts et tu as bien assez de manpower pour soutenir les guerres. :wink: Fait juste attention à te pas te mettre « trop » de monde à dos. ^^

En ce moment je joue la Corée, après un début de partie tendu et des guerres gagnées (ou perdues) à l’arrache, j’ai finalement repris le dessus : le Japon est quasiment entièrement conquis, et les mandchous sont mes vassaux. Par contre la Chine voisine est terrifiante, et je n’étais pas rassuré quand un de leur empereur militariste a commencé à fabriquer des revendications sur mes terres… :peur:

:hello:

Pour Europa Universalis ça fait un certain temps que j?hésite à me le prendre, il est vraiment bien ?

Ca se joue un peu comme Civilization V en plus complet / complexe, ou ça n’a vraiment rien à voir ?

Ca n’a pas trop à voir quand même, Civilization c’est vraiment plus unité par unité que tu gères alors que l’autre les seules unités sont militaires et on va dire qu’une case il peut y avoir plusieurs villes vu que ce sont des régions comme sur CK2 :slight_smile:

Après je n’ai pas joué à EU4 mais le même principe que CK2

Bon bah j’ai trouvé le moyen de plus ou moins me faire aneantir avec les ottomans :paf:

Dans ma partie precedente j’ai commencé avec une province du japon et j’etais allé assez loin :slight_smile: (mon but etait surtout de coloniser l’indonesie « pour voir »)

J’aime bien le coté jeu de rolesque dans CK2 meme si je trouve que les traits de caractere influencent tres peu le jeu en realité. Pour les titres refourgue les a ton ainé…a partir d’une certaine taille tu fais une troupe et tu ne te preoccupes meme pas de ton territoire, tes levies… C’est encore plus le cas avec horse lords (ou je trouve la horde assez surpuissante)

J’ai adoré, Civ3 Civ4 et j’ai detesté le 5, je n’y ai pas joué avec les addons ou des mods non plus. Il y a pleins de raisons mais ils relevent plus ou moins du gout a la fin de la journée. Je dirais qu’aucun des titres ne ressemble aux Civ. Sur le site de l’editeur, EU4 est la suite de CK2 mais que apres 1444 (grosso modo) le systeme feodal c’est plus ca, et il existe differentes systemes monarchiques, EU se concentre plus sur des ressources et les relations diplomatiques (du sabotage, aux alliances) alors que ce n’est pas tres grave dans CK2
CK2 a pour lui le coté racontage d’histoire, dans mon imaginaire tout du moins, ca m’amuse de mettre enceinte la femme de mon fils parce qu’il n’a pas encore d’heritier, ou la femme d’un autre monarque simplement parce qu’il m’a enervé. Pas mal de petits evenements aleatoires s’ajoutent a l’histoire.

un des points forts des deux jeux est la diversité et la varieté qu’ils offrent, dans ma partie avec le japon il a fallu se battre contre le portugal lors de la colonisation des philippines et une coalition chinoise contre nous pour les territoires du sud.

Lors de ma premiere partie de CK2 je trouvais ca assez difficile, maintenant je dirais que c’est assez simple dans le fond. EU j’ai encore beaucoup de mal au dela des concepts de base (j’y ai peu joué a coté de CK2 comme le temoingne mes posts)

Ca n’a rien à voir. :stuck_out_tongue: Civilization c’est un jeu qui a un début, un milieu et une fin avec un vainqueur, alors qu’EU4 peut être décrit comme une simulation ou un bac à sable historique.

Tu choisis une nation dans le monde tel qu’il était en 1444 (ou autre date), et tu fais ce que tu veux avec. Coloniser l’Amérique pour former le Canada espagnol ou le Brésil anglais, envahir la France avec la Bourgogne, contrôler le commerce mondial avec Venise… La liste des succès Steam donne une idée de ce qui est possible de faire (ou presque :whistle: ) steamcommunity.com…

C’est aussi un super jeu de sensibilisation à l’Histoire ! Bien évidemment des simplifications qui sont faites (heureusement ^^), mais l’inspiration est concrète (contrairement à Civ qui reste abstrait) et les enjeux de l’époque sont assez bien retranscrits. Maintenant j’ai un nouveaux regard quand je lis quelque chose qui porte sur l’époque alors que je n’étais pas spécialement passionné avant (c’est valable pour CK2 aussi). En tout cas le succès du jeu montre qu’ils ont trouvé le bon équilibre entre réalisme historique et gameplay fun.

Il y a une démo sur Steam si tu veux essayer (je sais plus avec quelle limitation) et une promo (10$) sur Humble Store :oui:
Edité le 07/09/2015 à 15:27

Merci pour vos avis. :slight_smile:

Sinon : FarCry 3, j’avais bien aimé, j’ai replongé, sauf que j’ai corsé la difficulté … Niveau Maitre. :o :paf:

C’est donc reparti pour un tour. :smiley:

Moi je suis un cran en dessous « Guerrier » je crois. Mais c’est pas bien dur je trouve pour l’instant…

+1 pradis, ces deux jeux m’ont fait lire un bouquin sur la route de la soie et je suis bon en provinces eur-asiatiques, je sais situer homs, trebizond et l’ile de cordoue sur une carte
Edité le 08/09/2015 à 04:23

Commandos : derrière les lignes ennemis

J’ai perdu le coup de main la vache je fais de la merde :paf:

@Tijo : C’est un excellent jeu, utilise bien la vision des ennemi pour t’aider :slight_smile:

Waip j’ador1i à l’époque !

Faut juste que je reprenne mes marques ^^

ein kolester ! pan pan

j’ai le meme probleme avec la serie des close combat ou une equipe d’aufklarer armés de panzerfaust, un lance flamme et une equipe d’mg, me permettait de gagner quasi n’importe quel bataille, meme sans char et en zone de campagne. … j’etais si enthousiaste pour ce jeu, qu’aucun de mes amis n’ont jamais voulu en faire une partie en lan

europa universalis IV en faisant une mise a jour mes sauvegardes ottomanes ne marchaient pas du coup j’ai commencé avec aragon.
apres quelques unions avec la france et la savoie, et castille et l’autriche qui me regardent de travers en arriere plan. Apres quelques guerres autour de la mediterranée je prends tunis et alexendrie dans l’espoir de me financer. Manque de bol je ne sais pas pourquoi mon commerce ne decolle pas et je me retrouve endetté de plus de 1000po. Cependant j’ai une avance technologique qui me permet de continuer la guerre en egypte et descendre vers l’ethiopie. A la fin de la guerre c’est chaud patates, surexpansion, baisse de la stabilité et les 3/4 de mes territoires sont muslmanes, mes anciens alliés m’aiment plus trop et mes anciens ennemis oui. c’est a ne rien comprendre parfois

Far Cry 3

J’avance dans ma partie en mode maître et hormis quelques passages un peu chauds, je ne trouve pas la difficulté extrêmement élevée. Ca change du premier Far Cry. :nexath

Le premier c’était hard en effet!!! :sweet:

Le premier était marrant aussi dans la difficulté la plus basse. Les mecs faisaient toute une série de pas latéraux à 10 mètres de toi, en te fixant bien dans les yeux pendant une bonne minute avant de crier « il est là bas ! » et de se barrer en courant. :paf:

il y avait pas aussi une histoire de puissance du pc, qui influait sur l’IA ?

Le 1er dès qu’il y a eu des monstres, j’ai arrêté, je me faisais latter :paf:

Farcry 3 je commence à avoir un peu plus de difficultés si je veux débloquer des camps en mode furtif !

Mais sinon franchement, c’est vraiment sympa je ne regrette pas de me l’avoir pris ! :super:

[Photo supprimée]

Metal Gear Solid V avec le DSR activé (1920/1200 en affichage)
ca passe bien, la CG ne bronche pas (90-100% GPU en suivi avec le logitech Ark)
on y gagne en finesse, surtout pour l’antialiasing
(je changerai ma config en bas une fois que ce sera possible, vu que le forum est buggué, j’ai pas pu faire le changement encore)