A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’ai eu l’occasion de tester European Ship Simulator.

Alors dans la vie, y’a deux types de Simulator. Ceux qui creusent, et ceux qui ont revolver chargé. European Ship Simulator, lui, il creuse :stuck_out_tongue:

Alors pour comparer avec EuroTruck, dont il copie sans vergogne le titre et le logo, c’est un peu le jour et la nuit :o D’un côté on a un jeu de camion où on doit conduire un poids lourd du point A au point B, mais avec un gameplay plaisant. De l’autre, on a un jeu de bateaux où on doit conduire un… bateau du point A au point B, mais avec un gameplay chiant comme la pluie :paf:
On a à notre disposition plusieurs types de navires, du bateau de pêche au tanker en passant par le ferry de passagers. Il n’y a pas de mode libre, juste un ensemble de scénars mettant en scène tel bateau à tel port, et basta. Point de mode carrière non plus (bon, j’avoue que ça aurait peut-être été un peu difficile à imaginer ^^ ). La plupart de ces scénars consistent à : 1/ entrer au port et aller se garer ; ou 2/ sortir du port et partir pour notre traversée. Voire de temps en temps un 3/ sortir du port, faire le trajet, et entrer au port suivant, mais seulement quand les deux ports ne sont pas loin (genre Calais / Douvre). Et même là, on a une option pour zapper la traversée et se téléporter directement à l’entrée du port d’arrivée tellement les concepteurs du jeu eux-même ont dû trouver ça chiant de simplement aller en ligne droite entre les deux [:yeoh] (enfin, en général on a l’option, parce que des fois elle ne se déclenche pas et on doit se taper une heure de traversée à la main :paf: ) Donc en gros, le jeu aurait pu s’appeler European Ports Simulator que ça aurait été pareil :ane:

Niveau commandes, c’est du simpliste. On a accès aux moteurs, aux lumières, au pouet-pouet… et c’est tout. Tous ces beaux écrans qui affichent de belles cartes de navigation, c’est du chiqué, c’est du bitmap à la con, ça reste fixe (bon, on a bien une carte des environs, mais le zoom est tellement ridicule…). Ah si, éventuellement sur certains bateaux on a un écran de détection de proximité, mais c’est tout.
Bref, le moteurs peuvent fonctionner en marche avant (ça vaut mieux :o ), en marche arrière, et parfois pivoter (ou alors il y a un/des moteur(s) latéral(aux) dédiés). On gère la vitesse avec Z et S, la barre avec Q et D, et éventuellement on peut activer les moteurs latéraux avec 4 et 6 du pavé numérique. Le reste, ça sert à rien :o

On naviguera donc péniblement (ça va pas vite un batal :o ) dans le port, où on croisera maximum 2 autres bateaux qui passent dans le coin, y’a pas un piéton sur les quais, juste des mouettes qui volent et qui gueulent (normal, c’est des mouettes). C’est pas super difficile, même de nuit. Une fois sorti, on se dirige vers la grosse flèche fluo et on attend d’avoir l’option pour se téléporter de l’autre côté. Une fois qu’on y est, on rentre dans le port et on va se garer à l’endroit indiqué par la grosse flèche fluo. C’est un peu plus difficile parce qu’il ne faut pas bigner contre le quai, mais… c’est pas la mer à boire non plus ( [:yeoh] ). C’est palpitant :o

Niveau technique, c’est bof. Les navires sont assez bien modélisés (mais toujours aucun être humain à l’horizon) mais y’a pas de quoi s’en relever la nuit non plus. Au moins ça ne risque pas de mettre le PC à genoux (de toute façon y’a pas d’options graphique, à part “qualité : bas, moyen, haut” :paf: ). Tant qu’on cause configuration, on peut choisir la langue, redéfinir les touches (avec parfois les caractères qui passent en mix de cyrillique, d’arabe et de chinois, c’est toujours pratique), modifier le volume sonore, et c’est tout. Ouaip, on est loin de toutes les options qu’offre ETS2 quoi.
Pour les animations, c’est encore plus simple : y’en a aucune [:yeoh] Pour embarquer / débarquer les passagers du ferry, on s’approche juste du quai, et en une demi-seconde, c’est fait. Pas de portes à ouvrir, pas de voitures qui descendent, nada.

Et la physique dans tout ça ? Ah ben c’est rigolo aussi. Les bateaux n’ont quasiment pas d’inertie, même un gros vraquier accélère et ralenti quasiment aussi vite qu’un remorqueur. Ledit remorqueur navigue aussi vite en solo qu’en tractant le susdit vraquier (avec la corde qui sautille gaiement n’importe comme entre les deux), quant au vraquier, il m’a bouffé la moitié de son fuel sur une traversée Calais / Douvre, ce qui me laisse à penser qu’il doit avoir une autonomie totale de 200 km [:yeoh]

Bref : à oublier. (ah oui, en plus de ça il est super instable, du genre à planter tous les quarts d’heure…)

Le seul point positif c’est qu’il m’a donné envie de réinstaller Silent Hunter :ane:

Ark : J’avance doucement sur le serveur Clu, c’est bien joli, mais c’est plus sympa quand on est en groupe ^^

The Talos Principe : ca fait penser un peu a Portal, mais version Grec, c’est bien chouette et les énigmes bien tournées, certaines bien tordues, et je ne suis pas allé bien loin

DiRT Rally
: je fais mes petites courses quotidiennes, histoire d’engranger des cr pour acheter de nouvelles voitures :slight_smile:

Bioshock : je vais essayer de le terminer cette fois, mais avec les 2 premiers, je sens que c’est encore une fois mal parti

J’ai passé nuit blanche sur GTA 5, tout va bien :pt1cable:

Pour couler cet étron vidéoludique ? [:shy]

Ca serait bien ouais :smiley:

CK2 horse lords, je suis nomade et israelite…et j’abandonne la partie. J’ai pris une bonne partie de la russie, la georgie, un peu de turkmenistan, et une bonne partie de galilee en esperant reconstruire israel.
Sauf que quand on est proprietaire du duché de jerusalem, ca attire pas mal les foudres, et la 3me croisade chretienne vient a bout de moi, 6000 cavaliers contre leurs 18000pequenots du st empire, je me prends une branlée. il n’y a que 3 clans alliés avec moi et ils ne m’aiment pas. Les royaumes tributaires veulent bien se joindre a moi mais vu que je leur ai fait la guerre il y a peu ils ne sont pas en forme. mes finances sont drainées pour renflouer au plus vite la horde, les mercenaires doivent venir de trop loins et je n’ai psa les sous pour couvrir leur voyage.
assassiner le pape ne resoud pas la question, puisque c’est une guerre sainte. je ne peux attendre que mon armée se remette sur pied puisqu’au rythme ou ils deboulent la guerre est vite pliée, meme en attendant sur la plage pour profiter de leur malus de debarquement. meme en pillant la zone, pour que des revoltes aient lieu et que les revoltés les attendent et les attaquent au sortir du bateau et que je les tabasse dans un deuxieme temps ils finissent par passer.

Je ne vois pas de solution a cette partie, j’abandonne, elle fut usante du debut a la fin…

GTA 5

J’ai la haine :o

J’ai fait la mission de braquage de Trevor en choisissant la voie de l’hélico et du sous-marin tout ça pour…
[spoiler]…ne pas toucher un seul centime à la fin :grrr:[/spoiler]

Déjà que je perds de l’argent en bourse, si mes braquages ne se passent pas comme prévu je ne vais jamais réussir à avoir du fric dans ce jeu :lol:

:frowning:

Toi tu n’as jamais lu le topic HFR. :stuck_out_tongue: Il ne faut pas toucher à la bourse avant la fin. :stuck_out_tongue:

“Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu” :icon_biggrin:
Message edité le 19/08/2015 à 09:54

:etonne2:

Batman fini à 90% et quelques (même pas la peine les trophées Enigma…), tant que j’ai vu le protocole Nightfall, tout va bien. :wink:

Sinon, en cours, War of the overlord, début de FF XIII, Cities Skylines et le super Craft The World ! :smiley:

Arkham Knight ? Pas de soucis de stabilité / perfs / bugs / plein de trucs ?

Effectivement, j’ai vu ca plus tard, j’en avait déjà mais sans faire gaffe.
Ca ne se voit vraiment que quand c’est dans l’inventaire des explorateurs en fait.

En plus, j’ai constaté que les explorateurs s’équipe tout seul de la meilleure arme du coup donc plus dans l’inventaire des trouvailles :icon_biggrin:

J’ai un fusil de sniper et un fusil Gauss :ane:

Fallout shelter - ouf enfin stabiliser mes ressources, mon meilleur gars arrive à rester 8h dehors avant de mourir… et je commence l’upgrade via les salles de muscu et autres
Edité le 20/08/2015 à 15:32

StarWars : The Force Unleashed 2.

Pour le moment je le trouve meilleur que le premier :slight_smile: Moins brouillon, plus précis. Beaucoup plus joli aussi (et pourtant, bien moins lourd que les 25 Go du premier où on se demandaient ce qu’ils avaient bien pu foutre dedans pour avoir un jeu aussi gros :nexath ).

Bon par contre il va falloir y aller à petites doses, ça tourne beaucoup :paf: :frowning:

Je m’éclate à étaler 12 tonnes de gravier pour mon allée - J’ai du prendre 3 niveaux dans la journée vu comment je suis cassé :ane:

J’espère que tu as au moins un râteau +3 :o

Il faut au moins un râteau en diamant :smiley:

Les ratos cay nul, tu peux même pas les enchant :o

Ah si :neutre:

Mais sur les râteaux tu peux seulement mettre un enchantement d’invisibilité pour marcher dessus plus tard, c’est fourbe :ane:

Rateaux ? :ane: