A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

j’aurais su j’aurais cherché un plus ancien, Tropico 5 est sympa niveau visuel mais la maniabilité rend vraiment injouable (on ne peut faire une route precise)
que ce ne soit pas expliqué n’est pas tres grave, je ne regarde les tutos que si je n’y arrive vraiment pas

The walking dead saison 2 ep 4

[spoiler]j’ai tout fait mais j’ai pas reussi a sauver sarah, quelqu’un l’a preferé a jane quand le balcon est tombé ? J’ai pas envie de me farcir tout le reste, j’ai trouvé l’episode assez longuet, mais le 5 a l’air de promettre. [/spoiler]

J’en suis encore au 3, je n’ai pas eu le temps de me caser une soirée libre pour la suite :smiley:

Curieux pour les 3 derniers Tropico. :etonne2:

Même s’ils ont leurs lacunes, je ne les ai pas trouvé particulièrement compliqué à prendre en main, au contraire même.

J’ai attaqué Sleeping Dogs
c’est pas mal, assez joli avec le pack HD
par contre j’ai pas trop compris, dans mes souvenirs, je n’avais acheté que la version standard (en fait version collection)
je me retrouve avec tous les DLC, qui s’activent peu apres le debut du jeu, faut tout valider un par un… :paf:
bon, ya quelques costumes bien sympa et quelques véhicules cool (petit nuage :love: )
l’histoire est pas trop mal, c’est sur ça fait assez penser à GTA au niveau de la liberté et des histoires parallèles mais l’environnement change, pour le moment ça va :slight_smile:

@daffy

c’est la maniabilité de l’interface que je trouve detestable (signaletique xbox, imprecise pour placer des routes… ) pas le jeu lui meme

qq’un d’autre ici a du jouer a sleeping dogs, le nom me disait qqch en le googlant, j’avoue ca a l’air assez sympa et surtout joli comme gta like.
Edité le 28/03/2015 à 12:44

Oui il est très sympa Sleeping Dogs, c’était cool de se balader dans Hong-Kong. :slight_smile:

J’ai commencé Pillars of Eternity, je ne suis pas allé très loin, mais il s’annonce très lourd. :super: En tout cas j’accroche plus que pour Wasteland 2, ça faisait longtemps pour un RPG.

Je n’ai pas acheté wasteland2 malgré vos eloges ici et les autres sur le net. L’univers m’inspirait pas trop.
Raconte pour Pillars of Eternety, maintenant que j’ai fini Neverwinter Nights 1 :smiley:

J’aime bien suivre les parties de jeu de toute maniere

T’as de la chance. Moi… Une fois le téléchargement (steam) terminé, je lance le jeu, je lance une nouvelle partie et… black screen of the death, plus rien qui réponds… après reboot j’arrive au desktop windows mais rien réponds… M’a fallu X reboot et passage en mode sans echec pour que ca revienne… :paf: fait ch*er… :ennuye:
Edité le 28/03/2015 à 14:20

Difficile de raconter sans spoiler… :stuck_out_tongue:

Je me suis fais un archer ranger avec un ours compagnon. Ca a l’air assez vide comme classe à première vue, pas beaucoup de skills a choisir comparé au mages par ex., et en combat il n’a pas grand chose à faire. Il y a toujours les autres compagnons pour s’occuper cependant, et il y a moyen de recruter des compagnons entièrement personnalisables.

J’ai pas encore atteint la taille maximum de groupe, mais les combats tactiques semblent assez intéressants, avec un système d’engagement en mêlée qui accentue l’importance du positionnement. Plus de rush vers le mage adverse possible comme dans Dragon Age, ou en tout cas c’est moins évident. :smiley:

C’est très joli, le mélange de 2D et 3D est réussi. Ca donne vraiment un feeling old school tout en étant très moderne.

Bref, c’est un must pour les nostalgiques des cRPG, et c’est une excellente introduction au genre pour les autres.

:yeux1: Ce ne serait pas une défaillance hardware ça ? C’est bizarre que ça bloque même après redémarrage :confused:

Project CARS: Je me suis remis à une carrière. C’est toujours très sympa je trouve. Je fais du Superkart. C’est bien rapide et dynamique.

www.youtube.com…

Marrant (façon de parler ^^ ),ça ressemble exactement au souci que j’ai eu avec Metro 2033,souci causé par les pilotes graphiques puisque revenu à la version que j’utilisais avant (et avec laquelle j’avais déjà joué au jeu) je n’avais plus le problème ^^

Ca a même été pire pour moi,parce que Windows 7 n’a plus jamais voulu démarrer,j’ai été obligé de faire une restauration système en mode sans échec :paf:
Edité le 28/03/2015 à 20:51

La restauration en mode sans echec c’était ma solution si mon PC n’avait pas décidé de refonctionner de lui meme au dernier reboot :ane:

Je pense aussi que c’est un problème de drivers. Apparemment les derniers beta d’ati sont benefiques pour ce jeu. Je vais d’abord voir si en modifiant la config des actuels ca change quelque chose (tout mettre en “utilisation des paramètres de l’appli”, par exemple :neutre: )

Life is strange - Episode 2

Pfiu, toujours aussi prenant :super:

Je t’avouerais ne pas avoir joué au 5 encore.
Les précédents avaient plutôt été épargnés par les largesse du développement cross-platform.

De toute façon, les dev’s de Haemimont sont quand même loin d’être bons, ça tient à peu près la route pour les Tropico parce qu’ils ont construit sur les bases déjà solides de PopTop et de Frog City mais on voit toutes leurs limites avec un jeu comme Omerta.

Et puis ça commence à sérieusement tourner en rond Tropico.

En termes de gameplay, il enterre très largement GTA.

Après je le trouve assez approximatif, le système de combat n’atteint pas la précision de celui d’un Batman, le parkour est limité par un level design qui ne l’encourage que très rarement (un peu comme dans Watch Dogs) et la conduite est incompréhensible.

Par contre les phases de shoot sont super dynamiques, il y a une vraie belle direction artistique et un vrai travail de mise en scène.

me parle pas d’omerta, j’adore ce jeu pour l’ambiance et meme le coté limité ne m’a pas derangé plus que ca, mais bourdel qu’ils rajoutent du contenu :@

je vais voir, je refourgerais surement ce tropico a un pote (il joue a absolument tout, et termine les jeux… meme le close combat au tour par tour en irak )

je ne pense pas prendre un des plus vieux, parce que l’envie m’est passé. je verrai watch dogs dans quelques mois peut etre ou si je le vois a vil prix

Tu as quoi comme cg ?

Sinon ça devient lourd,ces histoires de pilotes/jeux :confused:

J’ai Wolfenstein : New Order qui tournait très mal avec les Catalyst 14.9 et 14.11…et quand je dis tourner mal,ça veut dire que ça se voyait dés le lancement des divers logos,un vrai slide-show ^^

Les 14.12 ont un peu amélioré les choses et m’ont permis de jouer dans des conditions passables (tout les réglages au minimum,pas normal pour ma cg qui n’a aucun souci à faire tourner Rage basé sur le même moteur graphique :paf: )…mais ça recommence avec les 15.3 Beta : slide-show et saccades partout :pfff:

Civilization V - je suis en train de finir ma partie. Par contre, je ne sais pas quelle victoire faire? :ane:

Modern warfare 2 - Comme le I, du spectable de guerre façon holywood en mode No brain.

Pillars of Eternity : mon Orsan clairvoyant vient d’arriver à Vallée Dorée et son bel arbre de pendus…

Je viens de recruter mon 3ème compagnon et j’ai pu revenir faire en arrière des zones “difficiles”

Toujours sur Pillars of Eternity ^^

[spoiler]Je suis entré dans la forteresse de Raedrick et il y a du beau monde dedans
Ca commence a être chaud pour un groupe de 4
Mais bon je vais être riche :smiley: avec tout ce que je ramasse[/spoiler]

J’ai vu qu’il y a un bug qui annule toutes les compétences passives si on double clique dans l’inventaire pour s’équiper de quelque chose ICI
Edité le 01/04/2015 à 00:44