A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

et ce ne serai pas le seul…la page “Communauté” Steam en est gavé…Obsidian promets un patch 1.03 ce courant de semaine…
:yeux2:

En ce moment je joue à Dragon ball xenoverse. Le jeu est un peu sortit de nul part et je l’ai découvert par hasard en tapant dbz pc il y a quelques jours. Le jeu est plutot joli et fidèle à l’animé. Vous incarnez un gardien du temps et vous combattez des mecs qui manipule le temps. Cela vous permet de rejouer des moment clef des épisode de l’animé avec votre perso. Pour les connaisseur, lorsque san gohan viens aider goku contre raditz dans cette version il ce prend une rouste et vous devez donc combatre raditz pour le mettre “ko” le temps que piccolo balance un mokankosanpo.

Les système de combat sont un peu fouillis au début vu que c’est du combat en équipe à plusieurs dans le même style que dbz legend sur ps1. Je trouve le niveau des combats extrèmement elevé parfois ont essaye 20 ou 30 fois pour passer à la quette suivante.

Globalement il y a 3 barre, une de vie une d’énergie ( jaune ) pour les kikoha et une verte pour le psychique. La ou le bas blesse un peu ( ça toujours été le cas dans les dbz ) c’est qu’il n’y a que deux coup principaux pour ce battre. Bouton 1 ou bouton 2 et ensuite c’est des combo simple à apprendre. Après il y a une autre touche pour choisir les super attaque et une pour choisir les méga attaque ( ça ouvre un pop up et l’ont peut choisir l’attaque ).

J’ai vu un pote y jouer sur PS4…

La ville déjà c’est une blague. Quel intérêt de coller des ghosts de joueurs s’ils ne bougent pas ? la ville est tellement morte rofl.

En fait le jeu devient valable à partir du moment où la plupart des combos sonnt débloqués (vers la fin du jeu quoi).

Par contre je ne sais pas s’ils ont corrigé le bug de l’ame Z sur la PS4 mais du coup le combat devient inintéressant :paf:

Pour tout ceux qui avaient Dirt3, il vient de passer en SteamWork et complete édition pour tout le monde
j’ai pensé a un poisson d’avril mais non il est bien dans ma bibliotheque :yes:

Oui la ville est inutile, je préfère des menu dans un jeu pour naviguer plutôt que ce truc du genre… Ca me fait penser à un jeu de kart sur ps3 ou les menu étaient sous forme de circuit. :nexath La première “mission” est la plus horrible car il faut aller parler à tous les persos… ( j’ai du mettre 1h à capter ).

Disons que c’est un peu répétitif mais c’est un dbz donc c’est “normal”. Mais c’est sur que j’aurai préféré avoir plus de deux coups pour taper sur un type. Des quart de cercle ou autre aurai été sympa. Mais sinon je trouve le jeu assez bien gérer et les combat sont digne de l’animé. Petit bemol les aires de combat sont limitées donc des fois on ce retrouve coincer contre un mur invisible pour esquiver une attaque.

Dans mon post précédent j’avais mentionner dbz legend, sortit uniquement en jap sur ps1. C’était un des dbz les plus “aboutit” sur pas mal d’aspect. Pouvoir faire des combat 3vs3 et changer de perso / enemi à tout moment. Pouvoir voler avec ou sans energie aussi loin qu’ont veut ( important pour du 1vs2 ). Et surtout le système de méteo smash était vraiment génial.

En gros tu balancais quelques coup basique puis une manip spéciale pour enclencher le smash. Pour le continuer il fallais appuyer au bon moment dans la direction ou partait le joueur pour ce téléporter à côter et continuer le combo. il y avais en plus moyen de choisir dans quel direction l’énemi allais partir.

Et si l’énemi appuyais sur la touche de garde avec la direction ou l’ont arrivais au bon moment ils eskivais l’attaque pour en commencer une. Cette attaque était bien sur également contrôlable. Du coup c’était un truc de malade vers la fin du jeu, ou t’avais jusqu’a une dizaine d’esquive avant de pouvoir toucher le type.

qué ?

Merci pour l’info :jap:

Je commençais a désespérer de ne plus pouvoir jouer a ce jeu.

J’ai rentrer ma clé cd et ça fonctionne :super:

L’ame Z te permet de récupérer aléatoirement une petite partie de ta santé avec des attaques Ki. Seulement, un bug sur la PS4 fait qu’en fait, tu récupère 100% de ta santé à chaque coup :paf: du coup, le mec te spam d’attaque ou fait le tour de la map en rond en attendant la fin du chrono. Du coup, vu qu’il sera full vie forcément, tu perds :nexath

Pillars of Eternity : je suis arrivé dans la grosse ville au sud (oublié le nom).

J’ai un groupe de 6 personnes :

  • un guerrier tank
  • un chanter
  • 2 prêtre
  • un mage
  • un rodeur

Globalement, je joue en hard, et je ne trouve plus le jeu difficile. Sur les gros combats, ça passe assez “facilement”. En même temps, deux soigneurs ça dépote bien.

Y’a quand même des achievements Steam qui doivent être bien violents à obtenir : genre finir le jeu seul, sans compagnon, en mode Path of the Damned…

Baldur’s Gate ? :whistle:

:ane:

Sinon, finir le jeu seul, quand je vois que des furieux l’ont fait dans tous les sens sur BG (et avec presque n’importe quelle classe, voire en rajoutant un petit “no reload” parce que sinon c’est trop facile :paf: ), alors que la seule fois où j’ai essayé je n’ai pas bien loin, ça se fera certainement ^^ Il ne faut pas sous-estimer les malades joueurs :smiley:

Toujours avec mon groupe de 4, je suis arrivé au pont à l’est de la ville.
J’espère enfin recruter deux autres compagnons, car certains combats demande un peu plus de monde (enfin surtout un: celui de la forteresse)

Aaaaaaaaaaaaaaaaah :grrr:
Evitez de regarder les spoils ^^ pour ceux qui ne sont pas parvenus à la grande ville et au port surtout
[spoiler]Je suis arrivé juste avant de recruter la palouf, au moment du combat dans la compagnie vallienne.
Pour moi je veux protéger le marchand même si il fait des trucs pas net pour rester à flot et que je sais que les autres ne sont pas net du tout
Les choix que j’ai avant le combat:
1- Le protéger: mais je rencontre un bug en fin de combat et il me redit la phrase d’aller livrer le paquet
2- Le tuer: meme si récupérer un beau pistolet est intéressant, c’est pas mon genre
3- me barrer: j’y gagne rien du tout[/spoiler]
Il faut que j’attende le patch 1.03 . Il est dispo chez Steam mais il doit être adapté par GOG donc il faut que j’attende :expressionless:

Pour mon groupe (je parle de tous les compagnons recrutables donc si vous voulez pas savoir regardez pas ^^ ):
[spoiler]Pour l’instant j’ai Durance (pretre), Kana Rua (barde) et Aloth, (mage)
Je me base à a voir à l’avant Moi (palouf), Pallegina (palouf) puis Durance et Hiravias ou Grieving Mother et ensuite Sagani et Aloth
Je me pose des questions sur Durance, c’est pas vraiment un pretre de soins (comme on les connait dans BG), plus un pretre guerrier. Avec mes deux paloufs à l’avant et leur sort de soins, je me demande si il vaut mieux pas mettre Hiravias et Grieving Mother au milieu à la place[/spoiler]
Et pour ceux qui y joue, c’est quoi votre groupe que vous allez faire?
Edité le 03/04/2015 à 22:24

The Walking Dead S02E04 : encore un épisode très gai :paf: Et vu comment ça se termine, je en sais pas s’il va rester beaucoup de monde pour le dernier épisode :ane:

Sinon j’étais dubitatif au début sur le fait de jouer Clementine au lieu d’un adulte pour la guider comme dans la première saison, mais le fait est que ça marche plutôt pas mal. Elle a grandit (mentalement surtout), elle sait se démerder, et on peut la jouer de manière froide et calculatrice :smiley:

Il faudra qu’on m’explique ^^
Le patch 1.03 pour PoE sur Steam pèse 900Mo et chez GOG il fait 80Mo
Il est d’ailleurs parut 24h après et un samedi, donc ca bosse chez GOG le samedi
Mais le bug que j’avais rencontré est résolu et j’ai mon nouveau compagnon :smiley:

Star Wars KotOR : je l’avais terminé il y a un bon paquet d’années maintenant (pas longtemps après sa sortie), mais depuis chaque fois que j’avais voulu le refaire je m’étais profondément fait chier dès le début (l’intro sur Taris est quand même foutrement longue). Là je suis bien raccroché je sens :smiley: Je viens de quitter Dantooine, l’aventure commence :bounce:

Bon graphiquement il a un peu vieilli, les persos sont bien anguleux et les textures trahissent leur âge (et les découpages en zone minuscules avec chargement entre chaque trahissent le portage X-Box de l’époque), mais il reste malgré tout une certaine touche, le design fait bien mouche. Et puis bon, un JDR D20 avec des jets d’ail, franchement, ça ne se refuse pas :o
Edité le 05/04/2015 à 20:30

En mode gentil ou dark side ? :smiley:
Il y a des choix terribles dans le deuxième cas, je me rappelle m’être choqué de mes propres actions dans le jeu. :nexath

Gentil, vu que j’ai lu que dans le 2 ils considéraient qu’on était parti gentil aussi :smiley:

De toute façon je me dis que c’est du Bioware le 1, donc le côté méchant ne doit pas être si méchant que ça :o Le petit Naver Htrad cherche sa rédemption :whistle:

Ah si si à l’époque ils n’hésitaient pas. :paf:
Si je me rappelle bien j’avais commencé gentil, puis avais switché côté obscur à un certain moment, c’était viable et rigolo de décevoir tout le monde. :smiley:
Edité le 06/04/2015 à 05:42

Ca sera pour la prochaine fois alors :stuck_out_tongue:

Legend of Grimrock I - démarrage tranquille… déjà bloqué à un niveau :ane:

Modern warfare 3 - pareil que pour le 1 et 2 :o

bon bein… je sais pas si c’est le patch 1.03 du jeu ou le passage aux Catalyst 15.3beta de ma cg. Mais plus de problème, ca roule :super: