A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Le mode death game c’est un peu un mode extrême. Echoes of Aincrad (Aincrad étant le château qui flotte dans le ciel) est basé sur le manga/anime Sword Art Online où les joueurs était emprisonné dans le jeu et que s’ils mourraient dans le jeu, ils mourraient dans la réalité.

D’où pourquoi une sauvegarde, tu meurs, c’est fini

Vu le niveau alors cela doit être du PVE en coopération
J’imagine pas du Pvp dans ces conditions

C’est un jeu solo, c’est pas en ligne

Ok donc Solo et sans coop à première vue

Bonne chance, c’est un peu un souls ou eden ring

Je viens de lire que le Death Game mode, on peut le mettre sur n’importe quelle difficulté. Le seul truc (et c’est vraiment chiant) c’est que le mode apparaît à la fin du prologue mais qu’après, il faut revenir dans le menu titre et recommencer une parti avec le Death Game mode activé :man_facepalming:

J’ai quand même réussi à lancer un peu ASA
C’est effectivement plu beau que ASE et le jeu se lance quasi instantanément.
Rien à voir avec le premier.

Pas spécialement motivé pour y passer le week-end et le sagouin me prenais plein de place sur ls SSD donc vite retiré.

Par contre pas de soucis de perf de mon côté, il tournais à 60 FPS en étant limité en standard.
J’ai testé en ultra, j’étais à 42 FPS mais je n’ai pas testé en combat.

Le truc drôle, c’est qu’avant le mode ultra, j’ai voulu testé le mode intermédiaire et j’ai eu un message qui disait qu’il refusais car il fallait une CG en particulier :rofl:

Après je continue avec mes vieilles addictions : BF6/REDSEC
Le mode BR casual est finalement assez plaisant (comprendre que je ne me fais pas pourrir comme en mode classique).

Je teste Black desert en détente après le coding

C’est sympas, mais faut que je me fasse aux touches c’est pas trop mon style de jeu niveau clavier

C’est juste de l’adaptation

Sinon cela tabasse bien pour le moment
Seul point négatif à la création de perso - je ne joue pas de perso feminin donc le choix a été fortement réduit

J’ai terminé Echoes of Aincrad. C’est ultra répétitif et en plus, à la manière que ça fini, j’ai l’impression qu’il manque la moitié du jeu, c’est n’importe quoi.

Au début, j’étais hypé mais plus que j’avançais, moins je l’étais. Tous les boss sont pareils (t’a le choix entre 7 ou 8 version de boss), le boss du premier étage, Illfang the Kobold Lord, j’ai dû l’affronté 5 ou 6 fois parce qu’on dirait qu’ils n’avaient pas de boss à mettre. Le seul boss stylé c’était le boss de fin mais il était quand même facile (les boss de portail doré c’était mon niveau fois 2, par exemple, j’étais dans les niveau 50, le boss était de niveau 100, le boss final était environ au même niveau que moi), le reste c’était du copie-collé.

C’est toujours le même pattern: blabla, part sur le plateau pour aller à l’endroit, boss, et quelque fois, donjon, sinon c’est retour dans une ville pour recommencer le cycle.

Et la manière que ça fini, c’est du n’importe quoi.

Résumé

Ça se termine par on voit que le prochain sanctuaire (à chaque fois qu’on a une arme, une carte se dessine et montre le prochain emplacement) mais je ne reconnais pas où c’est. Ah non, c’est sur un autre étage qui n’est pas accessible, ah mais que faire? Révélation, je suis une ancienne idol devenu hikikomori mais j’ai décidé d’aller de l’avant grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié. Créons notre guilde!
FIN :fu: :man_facepalming:

Sérieux, j’hésite à le recommencer en mode Death Game. Je pense que je vais attendre un peu avant de continuer.

Au moins, il y a un truc vraiment positif, la chanson de l’opening du jeu est fait par Aimer (Live to Survive). Dans la phase 2 du boss de fin, la chanson a embarqué, c’était vraiment nice.

je me suis pris Spiderman Remastered et Mile Morales pendant les soldes (20e chacun, c’est rare)

je viens de terminer Spiderman avec les DLC, vraiment pas mal, l’histoire est chouette, les déplacements hyper plaisant, et le jeu est beau
40h

Résumé

j’attaque Miles Morales, ca promet du bon aussi

Résumé

On ne change pas une équipe qui gagne, donc …

Factorio

Toujours sur la même partie (plus de 370h).
J’ai quelques soucis avec les autochtones, pas très sympas (à raison :sweat_smile:).
Pas mal d’attaques sur Nauvis, mais les systèmes défensifs font le boulot.

Par contre, sur Gleba c’est une autre musique …
Des nids qui popent un peu partout, des enemis qui dans leurs formes les plus puissantes ont un potentiel de zone de dégâts assez élevée …

En train de construire des TONNES de défenses pour ma base sur cette planète. :sweat_smile:

A noter aussi que j’ai eu droit à une giga panne de courant électrique, toujours sur Gleba.
En cause ?
L’évacuation des capsules carburant nucléaire usagé des centrales pleine …
Car les coffres sont saturés de minerais de fer et de cuivre. 19022607171932975

Black Desert
En fait, pour le moment c’est pas mal

Pour monter du 1 au lvl55/56 tu suis l’histoire du monde de façon linéaire,
pas trop de prise de tête, tu découvre le monde dans lequel tu vas jouer, et c’est du scénario à grand spectacle

Puis ensuite, ben tu es plus libre et donc à toi de te débrouiller avec les quete quotidienne que je vais découvrir + celle histoire pour les 56+

Black Desert
Truc rigolo hier soir.

J’arrive la première mission, impossible à faire, les mobs me one shot alors qu’actuellement, j’esquivais et si besoin je prenais une potion de soin avant de retourner au combat

Mais là, c’est une mission spéciale, avec histoire et tout plein de chose que l’on apprend.
Donc là impossible de prendre une potion pour se soigner…
Et donc pour la première fois, je ne peux pas passer la mission

Donc, enfin, je me renseigne un peu, sur le pourquoi?

Et là j’apprends que j’ai fait toute la quete principale du lvl 1 au lvl 56 avec mon matos de lvl 1 à 5

Il est vrai que j’ai pris Black désert comme un Soul et donc jouer comme un soul était normal, surtout qu’à la création il insiste sur les perso pour débutant, medium et expert… Bon j’ai pris un médium - le Dosa

Bref soirée à upgrader le matos (facile, j’avais les ressources du lvl1 au 56) puis retour à la mission qui a été plié en 2 temps 3 mouvements

Faudra juste que je repasse par une zone, qui était un peu chaude, que j’ai passé avec mon matos lvl0

le gars qui parcours le jeu avec un cure-dent et qui se rend compte qu’il a droit d’utiliser un laser :smiley:

l’épiphanie que tu as du avoir !

Tu vois San Goku quand il retire ses bracelet d’entrainement ?
Hé ben, pareil :rofl:
(bon techniquement ce serait l’inverse, mais quand même :smile:)

Black desert

Disons que c’est vrai que j’arrivais dans des zones qui demandait plus de technique pour gérer les groupes de mob
S’il y avait un mini boss au milieu, 1 ou 2 potions en plus était necessaire si je me ratais

Donc, je faisais la zone en étant prudent, et les mobs me faisait transpirer

Mais après l’upgrade matos :
pour ceux qui connaisse j’avais en stock plus de 250 pierres noires, et autre matos équivalent pour les merge

Ben hier soir, les missions me demandent de justement retourner dans la zone où j’avais galeré…

Heu ben, disons que je me suis un peu vengé sur eux … j’en ai profité pour valider une mission journalière de 1000 mob abattus :innocent:
j’ai du le faire en 2 fois, car j’avais trop de loot au 2/3 du chemin.

Ce qui fait que je vais avoir besoin de familier supplémentaire, mon pauvre Corki n’arrivait même pas à suivre le rythme

BOn là je me sens armé pour la suite plus high level

quand je vois les artworks de Black Desert… y’a quand meme un theme…

Histoire de faire un blanc dans ce chat… Je viens de me remettre à open TTD…
Parce que c’est dans les vieux…

1 « J'aime »

C’est très bien OpenTTD, même si personnellement, je n’y ai jamais accroché parce que découvert après avoir commencé Factorio (même si ce n’est pas directement comparable évidemment). :sweat_smile:

Je ne sais plus sur quel jeu, mais un truc de ce genre m’est déjà arrivé. :sweat_smile:

Genre « Ah, mais l’équipement aussi a des niveaux ?! AHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhh ». :joy:

1 « J'aime »

Black desert

Ce jeu m’a trolle bien comme il faut hier soir

J’avais terminé les quetes de médiah et je m’apprétais à aller à valencia pour suivre l’histoire, quand le jeu a fait popé un embranchement d’histoire.

Je me dis cool c’est la suite, sauf que non.
le jeu a décidé de m’envoyer sur la quete finale de chez finale

Ok, mais j’ai amélioré mon perso pour être lvl 50-55, et passé les quetes d’histoire tranquille.
Pas pour attaquer la quete qui demande du 62+ full matos évolué.

N’empêche que je progresse bien dans la quête, les mobs sont plus long à faire mais je tiens la route avec style jusqu’au combat final
La phase 1 aucun soucis
La phase 2 → première sous phase, chaud mais je tiens et là on passe à la sous phase 2

Bref le boss fait spawner 4 fois plus de mobs qu’à la sous phase 1.
Et là j’ai beau avoir du style, je n’arrive pas à tout tuer avant de me faire submerger
Bonus troll ultime, le compagnon obscur marque en grand un bandeau, :
« tu es trop faible, fuit »…
Il est marrant lui

C’est vrai je suis trop faible, mais vu tous les mobs que j’ai massacré avant je vais monter de niveau… sauf que la quête est faite pour donner 0xp durant celle-ci, tant que tu n’as pas tuer le boss final…

En gros une soirée pour rien… Ha si, vu que je n’ai pas fini les quetes intermédiaire, je n’ai pas encore le téléporte de ville… Et là je suis sur une ile sans port pour revenir que le continent.
Obliger de prendre un radeau Lent… et de ramer pendant +de 15min avant d’atteindre les cote du continent…

Bon je retourne faire les quetes standards et après, je vais leur faire bouffer l’herbe à ces boss.