J’ai terminé Echoes of Aincrad. C’est ultra répétitif et en plus, à la manière que ça fini, j’ai l’impression qu’il manque la moitié du jeu, c’est n’importe quoi.
Au début, j’étais hypé mais plus que j’avançais, moins je l’étais. Tous les boss sont pareils (t’a le choix entre 7 ou 8 version de boss), le boss du premier étage, Illfang the Kobold Lord, j’ai dû l’affronté 5 ou 6 fois parce qu’on dirait qu’ils n’avaient pas de boss à mettre. Le seul boss stylé c’était le boss de fin mais il était quand même facile (les boss de portail doré c’était mon niveau fois 2, par exemple, j’étais dans les niveau 50, le boss était de niveau 100, le boss final était environ au même niveau que moi), le reste c’était du copie-collé.
C’est toujours le même pattern: blabla, part sur le plateau pour aller à l’endroit, boss, et quelque fois, donjon, sinon c’est retour dans une ville pour recommencer le cycle.
Et la manière que ça fini, c’est du n’importe quoi.
Résumé
Ça se termine par on voit que le prochain sanctuaire (à chaque fois qu’on a une arme, une carte se dessine et montre le prochain emplacement) mais je ne reconnais pas où c’est. Ah non, c’est sur un autre étage qui n’est pas accessible, ah mais que faire? Révélation, je suis une ancienne idol devenu hikikomori mais j’ai décidé d’aller de l’avant grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié. Créons notre guilde!
FIN

Sérieux, j’hésite à le recommencer en mode Death Game. Je pense que je vais attendre un peu avant de continuer.
Au moins, il y a un truc vraiment positif, la chanson de l’opening du jeu est fait par Aimer (Live to Survive). Dans la phase 2 du boss de fin, la chanson a embarqué, c’était vraiment nice.