Toujours sur REDSEC
je dois bien reconnaître que la version hivernal du mode Gauntlet me plais bien.
L’avantage par rapport au mode Gauntlet classique c’est que les modes de jeu sont fixes et qu’il n’y a qu’une map, ce qui permet d’être plus efficace.
Même si j’apprécie le mode de base, avoir une carte et un mode aléatoire à chaque étape ça ne facilite pas la coordination dans l’équipe, d’autant que certain modes ne sont jouables que dans les dernières étapes ce qui n’aide pas à les assimiler.
La map hiver est bien sympa et j’y retrouve pas mal de sensations des précédents opus.
La mécanique du froid blessant par contre, je ne suis pas convaincu que ça apporte réellement quelque chose, si ce n’est de la frustration par moment, mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.
Oui ça m’a fait cet effet aussi. En tout cas ils assurent le suivis. Le seul bémol (mais c’est de la faute des joueurs qui avaient répondu au questionnaire) c’est que la sortie régulière amène à des contenus qui manquent un peu de polish.
Histoire de changer de REDSEC, je profite de la période d’essai (jusqu’au 22) en multi du dernier CoD Black Ops.
On reste sur du connu et les réflexes reviennent assez vite.
Par contre, je reste en mode FPS basique et je n’utilise pas les petits joujoux du dernier opus. Pas qu’ils soient inutiles mais juste que sans je parviens à être assez efficace.
Nuketown reste fun et globalement le jeu est toujours un bon défouloir qui ne nécessite pas de jouer stratégique.
J’ai vite testé le mode zombie mais ça ne m’a pas convaincu.
j’ai vu une video de survivng mars et me suis dit il a l’air bien ce jeu… et forcement c’est le meme dealer que d’habitude, paradox interactive…
il a l’air bien mais je ne pense pas l’acheter… tout de suite, sachant que j’ai a peine eu le temps de jouer au dlc de CK3
non mais c’est juste un ami qui m’a demande de garder ce jeu pour lui, mais moi je dois aller voir ma grand mere, t’as qu’a le tenir pour moi et y jouer un petit peu si tu veux ^^
tu me paieras lundi
apres avoir vu plus de videos ca a l’air fun mais sans plus, je ne pense pas l’acheter (dans mes stats persos je dois avoir resistance au marketing PI -2000)
Je viens de voir qu’il y a une version relaunched de surviving mars.
Elle est censée être mieux, moins buggé etc…
En fait elle se fait défoncer dans les critiques qui disent même de préférer la première version.
Je pensais que paradox avait une meilleure réputation pour le suivi de ses jeux
Sinon, j’ai attaqué American Arcadia.
Le genre de jeu où on va toujours a droite, genre Lymbo, mais en plus coloré et avec une alternance car on joue deux pourquoi. Un que l’on fixe en le suivant sur des écrans et l’autre qui guide le premier en vue à la première personne (oui celle qui est derrière l’écran).
Pour l’histoire, imaginez Truman de Truman show son aide a s’échapper (pour faire simple).
La démo permet de se faire une bonne idée.
J’ai fait la premier édition à l’époque et je ne regrette pas le RUN. Après je recommencerai sans doute pas aujourd’hui (j’ai l’œil sur The Crust) mais si pas cher c’est une chouette expérience je trouve.
La j’ai craqué. JWE3… je sais que c’est une arnaque mais bon… y’a des dinos…
Parce que j’ai acheté trois fois le même jeu ahhahaha
Mais t’as raison de me modérer: c’est un bon jeu ! La preuve les heures que j’ai englouties dedans.
Ceci dit je pense qu’il y a au minimum un jwe de trop et à chaque fois avec des politiques de dlc un peu abusée. Ce sont des machines à cash sur le dos des fans un peu quand même.
Et oui y’a un gros problème de end game. Mais je crois que ça repose uniquement sur le fait de faire le parc le plus joli possible. Y’a vraiment aucun challenge ^^
American Arcadia
Ça m’aura occupé 7-8h.
L’histoire est vraiment bien et bien exploitée, le rythme est bien géré, on sent qu’il y a des gros fans de cinéma et de musique derrière.
Que du bon pour moi.
L’idée d’alterner entre les deux personnages avec deux styles de jeu différents, même si ce n’est pas une première est utilisée a bon escient ce qui permet d’amener un peu de fraicheur.
Je le comparais à Limbo pour la mécanique de base, mais il ne faut pas aller plus loin dans la comparaison. Ici l’univers est coloré, il y a des dialogues etc…
Pour être critique, je dirais qu’il n’y a pas de difficulté, mais c’est classique dans ce genre de jeu et on peut dire que c’est plus un film interactif mais quand une histoire est bien racontée, en ce qui me concerne, ça me va.
Je suis rouillé.
Qu’est-ce que c’est compliqué le mode histoire (oui, il y a un mode histoire dans un MK ) avec les changements de personnages.
Et ce n’est pas tant la différence des touches pour les coups spéciaux / combos que les vitesses d’exécution différentes qui me gênent.
Par contre visuellement, on en prend plein les yeux.
L’animation est rapide, fluide, les coups spéciaux sont très impressionnants visuellement (et extrêmement gores et ultra-violents … c’est le principe même de MK).
Bref, c’est du bon Mortal Kombat et je m’amuse bien, même si n’étant pas un fan inconditionnel des jeux de combat, je pense ne pas y passer des centaines d’heures non plus (je l’ai pris en promo lors des soldes Steam).
apres plus de videos mouais bof, je suppose que cela change de banished
j’ai hesite a remettre un des settlers (3 ou 4) mais ca fait un bail et je pense etre decu.
Très bon choix comme jeu.
C’est incontournable d’avoir au moins un jeu de combat. Je l’ai eu avec Injustice 2, un jeu similaire avec des supers héros qui peut facilement rivaliser avec pour 9€. C’est clair qu’on ne va pas y passer des heures, à 2 c’est mieux mais ça rapelle la bonne vielle époque des salles d’arcade. J’ai toujours eu un jeu de combat depuis les années 1990. C’est ça, jouer et sans se poser de questions !
Is This Game Trying To Kill Me ?
Encore un puzzle/escape game comme j’aime.
Bon pas d’énigme compliquée encore une fois mais il suffit parfois de passer à quelque pixel d’un truc pour ne pas le remarquer et chercher en rond pendant un moment alors que c’était évident.
Ce qui est sympa dans ce jeu c’est que l’on doit jouer à un jeu sur un ordi mais que l’on doit aussi jouer dans la maison ou nous sommes car les deux univers interagissent.
Terminé en moins de 5h, il me manque deux succès dont le dernier pour avoir la fin complète et non les deux alternatives mais pour l’avoir il faut obtenir l’autre succès qui lui nécessite de refaire le jeu, donc sans moi. Dommage.
Mortal Kombat 1 fraichement téléchargé sur PC car fraichement disposible ce mois ci et jouable gratuitement avec le Game Pass. Sinon c’est moins de 40 € à l’achat. Pour le temps de disponibilité, je ne sais pas mais je suis déjà propriétaire de Mortal Kombat 11 et de Injustice 2 sur console Xbox pour 9€ alors je suis blasé.
Les décors sont plus classiques avec des environnements familiers, j’aime bien, il y a moins de science fiction en mode histoire (je passe les cinématiques lassantes). ça rapelle les Fatal Fury et autres King of Fighters de Neo-Geo pour les décors et le jeu est très beau. C’est au top ! Mais en mode arcade, c’est sanglant et dévorant surout quand on joue avec les femmes avec les détails radiographiques du squelette plurifracturé comme dans « Romeo must die », le film avec Jet Lee.
Le téléchargement de Black Ops 7 est fait aussi. Il m’attend. J’ai tout mon temps.