A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Hier je suis tombé par hasard sur le week-end gratuit de Dome Keeper
Un tower defense qui me semble inspiré de Dungeon of The Endless que j’ai adoré que ce soit seul ou en coop.
Celui-ci est solo seulement.
L’esthétique et la même mais le jeu diffère dans son approche. Pas de tour par tour ici mais une succession de phase de minage de ressource pour les upgrades et de défense du dôme en surface en temps réel.
Dans la première mission, le but est de survivre assez longtemps au attaque, le temps de trouver « le gardien » et de le remonter au dôme.
Une fois celle-ci réussie, l’accès aux missions de guildes à choisir est débloqué.
La seule que j’ai tenté est un objectif de miner 200 minerais de fer à envoyer à la guilde.
Ici pas de défense, uniquement de l’optimisation entre minage de ressource et upgrade pour miner et envoyer les 200 minerais avant la fin du temps imparti.
Je ne dirais pas que c’est super original ni que ce soit le jeu du siècle mais j’ai retrouvé un peu de ce que j’aimais dans Dungeons of The Enless donc je l’ai mise en suivi.

1 « J'aime »

Merci pour la découverte. Testé sur la pause de midi franchement sympa.

Je pense que je vais l’acheter vu le faible investissement.
Mais je viens de découvrir à quoi je vais jouer dans 2 semaines :blush:

Résumé

Team Fortress 2 Classified :grin:

Dawn of war 2
On arrive à la fin de la campagne space marine blood raven

Après on risque d’enchainer sur le chaos

keep driving, il y a eu une mise a jour, ca semble mieux equilibre, je ne suis pas trop le jeu en me promenant un peu partout. Je n’ai pris que la premiere autostoppeuse, me suis pas arrete pour les autres

Terminé Masks of Mists hier soir, du même studio que Is this game trying to kill me? (j’avais pris un bundle).
Toujours une sorte de puzzle game en mode fantasy.
Il m’aura occupé environ 4h, mais j’aurais du passer plus de temps pour compléter une quête annexe (trouver tout les masques) mais comme dans l’autre jeu, il y a une phase de fin qui une fois démarré force une sauvegarde donc si je veux faire le complétiste, il faut que je me retape tout le jeu juste pour récupérer 2-3 trucs.

Dans la foulée j’ai attaqué Viewfinder
Encore du puzzle game, ici on joue sur les perspectives : on peut « poser » une image devant nous pour quelle fasse partie du décor et ainsi rentrer dedans.
L’idée peut paraître simple comme ça, mais c’est franchement bien utilisé en terme de mécanique et esthétiquement (on passe en mode couleur/noir et blanc ou photocopie, peinture, dessin d’enfants…).
Au début on récupère des photos ou on reconstruit une image en se positionnant correctement, mais très vite on peut faire des photocopie pour récupérer plusieurs fois le même objet, il y a des appareil photos fixes et je devrais pouvoir avoir un polaroid à terme.
réfléchir
Bref, plein de mécaniques sympa qu’il faut parfois cumuler les unes aux autres, j’adore.
Pour le moment pas de grosse difficulté mais il faut quand même réfléchir un minimum.

Niveau histoire, il y a un petit côté Thalos Principle mais en moins grandiloquent : Nous sommes dans une simulation 3D ou se cache peut-être les plan d’une machine qui pourrait résoudre les problèmes de pollution du monde réel.

Factorio

Et il est temps de me confronter à un truc qui est ma Nemesis dans ce jeu : Le réseau de trains et plus exactement les signaux pour en faire circuler plusieurs sur le même tronçon …
Jamais réussi a faire un truc fonctionnel (en plus de 890h de jeu, tout de même … ). :sweat_smile:

• The Crew MotorFest, c’est moins grandiose que le concurrent Forza Horizons 5 mais c’est excellent quand même et peut-être même meilleur parce que les courses ne s’arrêtent jamais et s’enchaînent les unes après les autres dans ce qui est appelé les « playlists » de courses au Japon ou à Hawaii. C’est très très beau et touristique.

• Black Ops 7 est complètement nul, je n’y ai pas trouvé de campagne à jouer mais des cartes à parcourir pour exécuter des missions sans savoir où aller exactement. Le 6 est bien par contre.<–

• Je suis en train de télécharger Star Wars Outlaws d’Ubisoft et le dernier F1 d’EA Sports. Déjà téléchargé Assassin’s Creed Mirage. Pas encore commencé à jouer avec. C’est là, ils m’attendent. A noter que les derniers FC et NBA jeux de FootBall et de Basket Ball sont disponibles gratuitement aussi ces jours-ci chez EA.

• Le tout « gratuitement » avec les guillemets puisque c’est avec le Game Pass Ultimate.

On a fini la campagne 1 de Dawn of war 2

On va attaquer surement la campagne chaos ou bien une campagne du dlc2

Jump Space a quatre c’est franchement fun (surtout si vous êtes nuls). Les engueulade sont nombreuses et la progression (au début en tout cas) donne envie de relancer les parties.

Lutter comme des diables pour finir une mission et

Attention c’est de l’EA et y’a des bugs.

Viewfinder terminé en 8h environ
Les mécaniques sont vraiment variées.
Il n’y a qu’un niveau qui m’a forcé à chercher des infos pour le passer mais il ne s’agit même pas d’un niveau obligatoire.
Plein de petit trucs cachée qu’on peut loupé si on se focalise sur la résolution des puzzles mais c’est classique pour ce type de jeu.
Le dernier niveau aura été le plus difficile car il est en temps limité et il faut enchainer et optimiser tout ce qu’on fait.
Je vais peut-être faire la chasse au succès Steam, même si j’ai déjà celui qui nécessite de trouver des canards en plastique :innocent:

Je pense que je vais passer pas mal de temps sur Dome Keeper à présent.

1 « J'aime »

Je rejoue à Kingdom Rush Frontiers :star_struck:

j’ai finie ma partie de keep driving, j’aime bien le jeu mais cela devient un peu repetitif

Tales of Arise
13 heures de jeu, juste rendu au niveau 20. Je pense qu’il va falloir que je farm de l’EXP parce que là où je suis rendu, il y a un centre d’entrainement et le minimum était niveau 20 et je suis entré au niveau 17 et je me suis fait maté solide

Je travaille sur un projet donc je n’ai plus le temps de jouer

Par contre, je regarde des let’s play Mount & blade bannelord après une scéance de projet pour me détendre.

J’évite les lets plays, crusader king 3, car ils font souvent l’inverse de moi quand je joue…

Tu as jusqu’au 26 mars, après il faudra que tu change de drogue :sweat_smile:

Dome Keeper
Comme prévu, j’y passe pas mal de temps (j’ai même mis BF de côté c’est dire).

Si les premières parties se faisaient (ou se recommençaient) en 20-30 minutes, maintenant ça dure plutôt 40-60 et moult échecs (ou alors 10-15 minutes en prématuré :sweat_smile:) et la stratégie doit évoluer sur du « long terme » car il faut vraiment prévoir d’avoir des phases d’optimisation de la sécurité du dôme pour pouvoir ensuite se préoccuper de la mine pour atteindre l’objectif.

Par exemple, il y a le scénario « labyrinthe » dans lequel la mine est pleine de poche solide que l’on ne peut pas creuser (sauf à avoir un équipement en particulier) ce qui rend le minage moins facilement systématique ( une ligne/colonne sur trois à la mode Minceraft).

La je suis sur une planète sur laquelle la majorité des bestioles sont des volants donc il faut utiliser le bon dôme défensif avec les bons équipements car en plus le cobalt est rare (nécessaire pour réparer le dôme). Il faut donc éviter au maximum les dégâts le temps de récupérer des bonus.

Pour le moment j’ai du mal à trouver le bon équilibre upgrade défense/équipement minage donc je galère pas mal.

Tu parles de : Life is Strange : Reunion

Oui chacun sa drogue

T’es sympa d’utiliser le singulier :sweat_smile:

Encore sur Dome Keeper et la mission avec les bestioles volantes.
Après plusieurs tentatives et différentes combinaisons d’équipements (et échecs) qui m’ont amené jusqu’à 22H20, je me dis, tiens je vais tenter ça, ça devrait être plus efficace.
Dans le pire des cas, je vais perdre vers 23h - 23h15, ça sera raisonnable pour se coucher.
Bien évidemment, c’est la partie qui m’a permis de finir la mission à minuit passé :sweat_smile:
Alors oui, on est loin des « encore 10 minutes et j’y vais » qui se finissent en « 3h plus tard sur la même partie » mais c’est aussi le piège des petites parties qui s’enchaînent.