Et il y en a pas mal!!
Bon, vu les évènements ( voir TTB)
J’ai réinstallé Space Marine 1 - anniversaire édition
je retourne taper de l’hérétique, en attendant que ma situation s’améliore et que le Space Marine 2 baisse niveau prix
Je me suis remis à Cyberpunk 2077. Avec le FSR et le frame générative d’activer, j’arrive à jouer dans de bonne condition avec ma RTX 2070
Merci pris grâce à toi, le début est juste incroyable. En revanche ma config est à genoux xD
Tu as quoi comme config ? histoire qu’on compare avec les specs officielles du jeu qui sont souvent du n’importe quoi. ^^
Alan Wake 2
Chapitre 2 fini, le 3 commencé.
Helldiivers 2
De retour pour instaurer la démocratie contrôlée dans la galaxie avec les copains
Ca je peux le trouver tout seul, hein. ![]()
C’est à Hanandano que je demandais quelle était sa config. ^^
Mais bon, si on peut se fier aux specs officielles et compte tenu que je joue en 1080p et que le Ray tracing ne m’intéresse pas, je devrais pouvoir tout régler en Ultra (Ryzen 7 5800X, RX6750 XT 12 Go, 32 Go de ram). ![]()
Space Marine 1 - anniversaire édition
Bon, je progresse petit à petit.
Je ne me souvenais plus que le gameplay était ainsi. Bon, vu que c’est du spacemarine, j’ai fait l’impasse sur ce qui me dérangeait et j’ai progressé
J’ai eu Chaud entre chapitre 2 et 3, une cinématique plantait…
Un reboot, une prière à l’empereur, et c’est passé Oufff…
Space Marine 1 - anniversaire édition
Le jeu a mal vieilli, toujours des plantages, mais c’est fun
Bon là le chaos vient d’arriver
Les orks sont toujours aussi fun, même en tant qu’ennemi
64gb ram / 5070ti (oui je sais) 16Go / 77OOx mais je joue en ultra-WQHD c’est ça le pb xD
Et désolé pour le temps de réponse @Blackalf j’ai jamais vu que t’avais posé la question
0 notif

Je suis bloqué au début de Modern Warfare III et de Crysis 3 sur le PC (C’est chiant). Je ne sais pas encore à quoi je vais jouer, peut-être un BattleField 1, 3 ou V

ou à WarZone sur la XBox.
Ha oui, c’est clair. Mais comme dit plus haut, je joue en 1080p, ça ne devrait poser aucun souci sur ma config. ^^
Tiens, ça me rappelle un truc retrouvé en triant un peu sur mon ssd de stockage. Un message posté il y a 11 ans par un ancien membre et qui n’est toujours pas vrai aujourd’hui. Une cg à 350 €, c’est au mieux une RTX 5060 8Gb ou une Radeon RX 7600 8 Gb, les deux me paraissant nettement incapables de faire bien tourner n’importe quel jeu en 4K. On est donc vraiment très loin de son affirmation « dans 18 - 24 mois à tout casser ». ![]()
Ouais mais là encore c’est trop général. J’ai aucun problème avec la plupart des jeux que je teste (je ne joue pas beaucoup c’est à prendre en compte) mais Alan wake avec patch tracing c’est juste le truc le plus dur pour ma conf.
C&C Generals tournait super bien en 4K avec mon acienne Cg ahhahahaha
Par contre l’ancien membre la j’ai rien compris à son raisonnement.
Il n’est plus là depuis longtemps, c’était un troll multi-compte qui revenait sans cesse à la charge. Il s’est lassé avant nous. ^^
Encore et toujours, le Grand Factorio.
Les missions actuelles :
Créer des plateformes spatiales pour assurer la logistique interplanétaire.
J’ai déjà un prototype fonctionnel, en test pour le moment et ça se passe bien (pour une fois
). ![]()
Je me suis rendu compte que ma base sur Nauvis était rapidement en pénurie de circuits rouges …
Go mettre en place une nouvelle prod, à base de grandes foreuses, fonderies, usines électromagnétiques …
Les gisements étant loin, il va falloir tirer des lignes de train …
Ah oui, et évidemment, il va falloir beaucoup de plastique …
Bref, vous aurez compris, il va me falloir les ingrédients nécessaires pour cette recette et donc, du charbon et du gaz et donc, de nouveaux gisements, ce qui implique que […] et que […] et donc que […], tout en pendant à mettre en place […]. ![]()
Ah, oui et en parallèle, je continue le développement de ma chaine de production axée « qualité ». ![]()
Bref, Factorio. ![]()
Je connais ce sentiment
C’est pour cela que j’évite de lancer le jeu… J’ai pu trop le temps actuellement
Sinon pour ma part, du Space marine 1 et
Warhammer Warpforge, jeu de carte en duel où tu joues l’une des armées de l’univers Warhammer 40k
J’aime beaucoup mon deck Ork, par contre ce type de jeu favorise ceux qui grind ou paye.
Mais je m’en sors et je progresse bien, malgré que je n’ai pas toutes les cartes
Petite session de BFRedSec pour voir ce que ça donne.
Alors gros point pour l’effort de pouvoir lancer les jeux ea depuis steam sans avoir besoin de lancer ea play en plus.
Par contre l’authentification toujours a la ramasse chez ea avec les codes qu’on ne reçois jamais.
J’ai pu me débrouiller avec les codes de secours que j’avais enregistré a l’époque de la création de mon compte… origin ![]()
Il semblerait que le problème soit global car il y a eu une nouvelle base de compte créée lors d’un changement de la plateforme mais jamais l’effort n’a été fait pour correctement consolider tout ça (et ne sera jamais fait (.
Donc les vieux comptes sont tous impactés.
Il semble que la solution serait d’enregistrer une nouvelle adresse mail pour que celle ci soit prise en compte fans la nouvelle base.
Juste aberrant de mon point de vue.
Enfin, le jeu tourne bien sur ma machine mais je déteste l’enrobage.
Interface clairement pensée console même si ce n’est pas rédhibitoire.
Aucune information sur le jeu alors que j’ai lancé le mode « initiation »
Un pas de tir où tu ne peux pas changer d’arme ou alors il faut les débloquer avant mais ce n’est indiqué nulle part.
En gros il faut tout deviner même en jeu et pour un jeu multijoueur c’est plutôt gênant.
Je ne vois pas comment quelqu’un qui débute avec ce jeu peut s’en sortir.
Sinon, ça tourne bien, une fois compris qu’on débarque a poil mais qu’il y a plein de cache d’arme et qu’il faut s’assigner les missions soi-même pour savoir où aller, je me suis amusé.
Je pense que je vais y passer du temps avant de peut-être acheter BF6
Après il y a plein de truc rigolo pour les vétérans comme les musiques des différents jeu au pas de tir.
Je viens de réinstaller Starwars: Empire at War avec un nouveau mod (Galaxy in conflict) qui a 2 factions de plus que le mod de base que j’avais.
Factorio Space Age :
Oui, encore et toujours. ![]()
Je reprends ma base sur Gléba de zéro. ![]()
Parce que l’ancienne base est trop limitée.
Le temps de démarrer la nouvelle base et que la production se stabilise ça risque d’être sport. ![]()