N’essaye même pas de l’acheter… ta femme va me maudir sinon…
La première fois que j’y ai joué, je rêvais de bras manipulateur la nuit…
C’est tellement bien fait, que certains ont des méthodes pour la gestion des ressources…
Moi au contraire j’adore les spaghéttis, j’ai beau vouloir rationnaliser, j’aime le chaos de ce jeu.
C’est juste dingo, puisqu’il y a plusieurs planètes avec des approches différentes pour l’extraction des ressources disponibles, qui évidemment varient en fonctions des planètes …
Et qui dit plusieurs planètes dit transports interplanétaires, qui ne viennent évidemment pas sans leurs propres défis …
Ce jeu (y compris son extension) est une giga masterclass avec une re-jouabilité de maboul et une quantité d’approches et de manières d’y jouer quasi-illimités (entre le « YOLO, je pose ça là et on verra par la suite » et le côté ultra planifié choisi par certains, il y a plusieurs mondes …).
Cerise sur le gâteau, il est nativement compatible Linux (y compris Space Age, évidemment).
De mon point de vue, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs jeux de l’histoire des jeux vidéos.
Et d’ailleurs, Factorio, j’ai commencé à produire de la science sur Fulgora, ce qui n’est pas si simple que cela, en tout cas pour en faire en quantité.
Et sur Gléba, ma base est l’arrêt.
Bref, mes prochains travaux sont la mise en place d’un transport interplanétaire automatisé et une base efficace sur Gléba, qui vont être nécessaires pour la suite.
Oui ce jeu a aussi un gros problème de dillatation du temps…
Tu commences tranquille une petite partie et d’un coup tu te rencontres que tu dois aller au toilette/aller manger ou dormir, alors que pour toi cela fait 30 minutes que tu joues bref que cela fait 4h+ que t’es dessus
franchement les bras articules c’est un progres au niveau de mes reves, pour l’instant le manque de design me dissuade (enfin je ne m’y identifie pas trop)
J’ai repris depuis le début Pyre que j’avais entamé il y a un moment déjà histoire de reprendre les mécaniques depuis le début.
J’ai libéré mon premier membre des Nightwings.
Par contre mon Seinnheiser est en train de mourir.
Mauvaise nouvelle ils ne semblent plus faire de casque filaire
Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
Alors c’est vrai qu’au début, le design de Factorio…. ben c’est limite.
en plus conduire le buggy ou le tank c’est pas top…
Mais bon, c’est peut-être l’un des rare défaut du jeu…
Et la vue du dessus aide vraiment pour voir ces lignes de production qui craquent sous tes yeux, et tu ne sais pas d’où vient le souci…
c’est en réalité très bien fait, et encore, je n’utilise qu’une partie de factorio, j’en ai encore plein de chose à découvrir, mais faut du temps pour expériementer et là j’ai besoin de l’énergie nucléaire, mais c’est monstrueux à faire…
Puis il y a la gestion des trains, et là tu te prends pour un chef de gare… trop bon… un vrai simulateur de petit train…
Oui, j’ai collé un réacteur nucléaire, parce qu’il va me falloir un peu de courant électrique (il y aura aussi des panneaux solaires, au moins pour démarrer le circuit nucléaire … ).
Le but étant que cette plateforme fasse la navette entre une ou plusieurs (je n’ai pas encore pris de décision sur ce point) planètes et Nauvis (la planète de base) pour récupérer les fioles de sciences faites ailleurs.
Une fois que ce sera en place, go sur Gléba pour revoir de fond en comble ma base pour faire un truc qui tournera en automatique.
Ce qui pour le moment pour moi est un vrai défi.
J’aime bien le design de Factorio, certes c’est un peu austère, mais je trouve que c’est raccord avec le côté très industriel.
Ceci dit, les décors sont différents sur les différentes planètes de Space Age (c’est même chatoyant sur Gléba je trouve).
Alors oui, j’ai pris le temps de regarder dans la journée et effectivement ils en font encore.
Je me suis laissé abusé par le fait que les fils se déconnectent et j’ai pensé à tort que comme beaucoup de marque il s’agissait de filaire sans fil, comprendre des sans fil mais avec un fil pour les charger.
J’ai effectivement repéré le 599 et le 560 pour remplacer mon 457.
Je vais essayer de passer à la FNAC pour essayer si possible la tenue sur la tête (côté son je ne pose pas de question).
Après je verrais les prix et dispo.
Même si je privilégie les achats en boutique, si l’écart est conséquent je n’ai pas trop de remord.
D’ailleurs, la dernière fois pour mon casque oreillette Sony, en magasin FNAC à 20€ alors que le site FNAC l’indique à 15€. C’était un midi, j’ai laisser le casque, je suis rentré au bureau et j’ai fait une commande site retrait en boutique en 1h
Ce n’est pas tant les 5€ d’écart, mais sur le principe 25% ça me fait mal aux fesses
Les graphismes sont en intermédiaire avec des textures lumens. Disons qu’avec ma RTX 2070, je suis autour des 40/60 FPS Merci Unreal Engine 5 pour m’inciter à changer de carte graphique
Les animations sont les mêmes qu’à l’époque pour le moment (sauf pour les combats qui ont été retravailler), les graphismes sont excellent, j’ai l’impression que c’est plus facile de tuer les ennemis présentement (en plus, j’adore la petite animation du curseur lorsqu’on touche quelqu’un), le menu de création est vraiment sua coche malgré que les cheveux, je sais pas si c’est un problème ou si c’est voulu mais certaines coupes de cheveux sont bizarre.
Il semble que le 560S soit à 139€ partout par contre pas de stock nulle part en magasin donc pas de test possible.
En effet ça reste un budget, j’espère juste que pour ce prix il me durera autant que mon 457 (entre 10 et 15 ans).
Ne rêve pas trop, les Sennheiser ne durent plus aussi longtemps qu’autrefois.
J’ai eu un HD580 Precision pendant près de 15 ans aussi, on trouvait les pièces facilement à l’époque et j’avais remplacé le câble 2 x ainsi que les coussinets d’oreille et d’arceau. ^^
Ce que je reproche à la marque, c’est qu’il est devenu difficile de trouver des pièces de rechange, j’ai encore mon précédent HD598 dans un tiroir, les coussinets d’oreille sont fichus et je n’en trouve pas. Ha oui, il y a des copies en vente sur Amazon, mais les retours des acheteurs sont mauvais, selon eux ce n’est pas le même confort que ceux d’origine.
PS : depuis la Belgique, je peux commander indifféremment sur amazon.fr et amazon.com.be avec le même compte, ça devrait être pareil pour toi.
Malheureusement je sais que le risque est là, ça doit être suite à la vente de la branche grand public.
Merci pour le lien, mais c’est 139€ aussi, comme partout, ce doit être le prix imposé par la marque.
Effectivement il y a mutualisation du compte pour plusieurs pays, j’ai déjà utilisé pour le .de, je pense que ça doit être pour les pays UE.
Je ne sais plus pour les US mais pour le Japon il faut un autre compte par exemple.
J’ai trouvé un site moins cher avec une adresse physique à Paris mais sur streetview, ça ressemble à des logements donc si je passe à côté je regarde sinon FNAC, Boulanger ou Amazon.
Factorio
Ma centrale nucléaire fonctionne enfin…
j’ai été ralenti par les aliens qui deviennent embêtant
Je dois maintenant réalisé le circuit pour le fiole jaune finale.
Et aussi faire des obus pour lutter montre des nids de monstre…
Faut aussi que je finalise l’alimentation automatique de la centrale nuke et le recyclage d’uranium…