A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

un avis de 2010 parce qu’un usager reclame de la qualite sur ce qu’il achete ?! c’est vrai de nos jours le debat est autour de la propriete du jeu et on se demande si on pourra y jouer malgre son achat :o

pour les telephones chinois j’ai du arreter vers 2020 pour le bloatware un peu insidieux (oui oui il y a des solutions je sais) et quand tu as un souci t’as que tes yeux pour pleurer. ils n’auront dure que 3-4 ans chacun a leur mort, c’est pas un miracle non plus

Keep driving le scenario est bien creatif et il m’arrive toutes sortes d’ennuis (mon passager essaie de jouer a un jeu de l’est sur son telephone chinois et ca a fait flamber les airbags)

cela fait longtemps que je n’ai pas lu de test a proprement parle et hormis quelques petits jeux, la plupart de ma liste sont des jeux paradox ou des anciens gros titres

Idem, ma femme a été à peine 3 ans avec un Huawei P9 avant qu’il ne se bloque inexplicablement en demandant un code de sécurité à 6 chiffres que nous n’avons jamais mis. Après recherches, j’ai vu des utilisateurs se plaindre du même problème, réponse de Huawei : « on ne peut rien faire ».

Ensuite il y a eu un Xiaomi Redmi Note 11, à peine 3 ans d’usage lui aussi avant que des mises à jour flinguent l’écouteur et la liaison BT. yeux

Aujourd’hui, elle a un Samsung A35 et aucun souci. ^^

Oui, c’est Divinity : Original sin 1&2
donc cela vaut le coup

Divinity:Original sin 1
Mon groupe avance en xp et matos, mais les combats sont chauds
Faut pas hésiter à prendre la fuite si possible.

Le seul truc qui m’énerve c’est la prise de décision opposé qui donne un jeu à la chi fou mi. Et je sais que le jeu triche car depuis le début de la partie, je n’ai pas fait une seule égalité.
Donc, je prends une décision, et la fille qui a un meilleur charisme me contre.

je crois l’avoir ce jeu, je l’ai lance une fois

Keep Driving mon pere est venu me sauver pas mal de fois :smiley:
il y a quelque chose que j’ai du louper, il semblerait que la quete principale est de venir finir une course mais cette course est pas loin du depart du jeu ?! et si on le fait, bin on est ramene au menu principale sans avoir explore la map ou fait les quetes des autostoppeurs.
Le jeu est plutot sympa, c’est different de the goose game mais un aussi bon delire, quelques trucs gagneraient a etre un peu plus creuses, car mon perso a toujours eu froid et faim quasiment, et sauf accident a toujours dormi dans sa voiture avec 4 autres autostoppeurs, je veux bien qu’il soit jeune mais quand meme.

J’hésite à prendre Green Hell qui est en promo suite au weekend gratuit.
Ce n’est pas tant le risque de déception que le risque de « pas le temps à y consacrer d’affilée pour ne pas recommencer à zéro chaque fois que je le relance ».

Bon, je m’y suis attaqué hier soir et j’ai enfin trouvé comment utiliser cette fichue radio dans Metro Exodus, une solution qui n’a d’ailleurs été exposée par personne confrontée au même problème : il fallait remplacer mes commandes de direction par W-A-S-D…dans Atomic Heart, c’était le contraire, utiliser ces touches ne marchait pas, mais passer le clavier en QWERTY, ça marchait…allez comprendre. paf

Il m’est aussi arrivé un truc que je ne peux que qualifier d’idiot. Dans les Metro, on ne peut pas nager, si on tombe à l’eau, on y reste quelques secondes puis on est ramené automatiquement sur le rivage le plus proche.

J’étais dans une barque pour rejoindre un îlot isolé sur lequel il y avait un point d’interrogation, signe qu’il y avait quelque chose à faire ou à trouver. Attaqué par des crevettes, je suis tombé à l’eau et me suis retrouvé sur l’îlot…avec ma barque à plusieurs mètres, sans moyen de la rejoindre et bien sûr pas d’autre barque sur l’îlot. Artyom Crusoé. yeux

Heureusement qu’il y a beaucoup de sauvegardes (ainsi que des quicksave, ils ont enfin eu la bonne idée de remettre cette fonction), j’ai du en recharger plusieurs pour retourner assez loin en arrière. Et je n’ai pas été visiter cet îlot. ane

Metro Exodus fini. Et j’ai du être quelqu’un de bien tout au long du jeu et amasser assez de karma, parce que j’ai eu la bonne fin. ane

Ma conclusion est que c’est un bon jeu qui vaut la peine d’être joué, bien qu’il ait autant de défauts que de qualités et quelques bizarreries*. Le défaut principal, de mon point de vue, est la rejouabilité, parce qu’il va falloir se retaper tous les interminables dialogues que l’on ne peut pas zapper. Pas ennuyeux lors de la première partie, parce qu’on veut tout entendre et tout savoir, mais ce sera un peu pénible dans les parties suivantes. neutre

Une fois la première partie terminée, on a accès au New Game +. Il permet de modifier pas mal de trucs au niveau du gameplay, mais pas forcément heureux/utiles, ils serviront surtout à ceux qui veulent une difficulté maximum (pas mon cas, je joue par plaisir et pas pour me prendre la tête ^^) :

-temps réel : une journée ne dure plus 2 heures dans le jeu mais 24. Autrement dit, avec cette option et ma partie ayant duré 28 heures, on ferait tout sur une seule journée dont la moitié de nuit. Ce qui n’a aucun sens, quand on y pense. 19022607171932975

-les ennemis humains ont plus d’armure et les mutants sont plus résistants.

-le mauvais temps, pluie, brouillard, neige et tempêtes de sable est plus fréquent (la seule que je cocherais).

-on ne peut plus rien fabriquer avec le sac à dos, il faut impérativement trouver un établi et ils sont assez rares, on peut donc facilement se retrouver à court de médikits et de filtres pour le masque à gaz.

-un seul slot d’armes au lieu de 3, on ne pourra donc pas changer d’armes sauf sur un établi…or, vos armes s’usent et quand elles le sont assez, elles s’enrayent tous les 2 ou 3 coups tirés et vous obligent à recharger.

• pour obtenir la bonne fin, au moins 2 compagnons sur 3 précis doivent respectivement survivre (Duke, ok), ne pas être blessé (Aliosha, ok) et rester dans le train avec le groupe (Damir, nok). Et pour ce 3ème larron je n’ai pas du faire ce qu’il fallait parce qu’il nous a quitté à la fin d’un niveau…mais alors pourquoi le voit-on à nouveau plus tard dans le train ? etonne 1

Autre bizarrerie (bug ?), les commandes lorsqu’on discute avec quelqu’un. Parfois les commandes de direction (les touches fléchées dans mon cas) fonctionnent et parfois non, il faut alors aller modifier en mettant Z-Q-S-D…qui parfois ne fonctionne pas non plus et il faut alors mettre W-A-S-D. Et parfois il ne faut rien modifier du tout, les flèches n’ont pas d’effet mais Z-Q-S-D fonctionne. pt1cable

Manor Lords, hmm je suis un peu decu, ce n’est pas aussi complexe que je pensais, c’est un peu un ancien settlers (genre city builder + un peu de baston).
Les graphismes sont vraiment-vraiment jolis, ca tourne pas mal.
Le gameplay, je pense que certains problemes sont des trucs que j’ai mal fait ou pas compris mais d’autres semblent etre des bugs, des delais pour fabriquer des pieces sont incroyablement longs

pour l’instant je regrette mon achat impulsif :confused:
je voulais un truc pepere, apres la video du grenier, j’aurais du prendre foundation que j’aimais bien aussi

Factorio Space Age

J’installe ma base sur Gléba et … ce n’est pas de la tarte. :grimacing:

Entre la gestion des « dates de péremption » (un vrai cirque) et les ennemis (mentions spécial aux broyeurs* pentapodes).

*Des petits … Ce qui veut dire qu’il y en a des encore plus massifs. :dizzy_face: :sweat_smile:

C’est un vrai challenge (alors que sur Nauvis, ça fait déjà un bon moment que je suis tranquille avec les bestioles). :sweat_smile:

Par contre, il va falloir TRES TRES urgemment que je repense les défenses de ma base sur Gléba (je ne dirai pas pourquoi (no spoil), mais les défenses traditionnelles ne suffisent pas :clown_face: … ET j’ai des ressources limitées qui sont acheminées en vaisseau spatial. :grimacing:
Faire venir des munitions directement à un coup très important en termes de fusées. :grimacing:

Bref, je suis grave dans la panade. :crazy_face:

Divinity: Origin
Bon à cause de leur option de combat pierre papier ciseaux, je suis passé à coté de plein d’XP et donc, là je cours après l’XP pour rester compétitif.
C’est chiant…
Ce que je fais quasiment jamais, je vais mettre le jeu en mode facile pour que les combats soient moins dépendant de mes niveaux en retard

Sinon Balade en angleterre avec AC Valhalla. vu que j’ai fait 99% du DLC irlande, ben là je me balade niveau puissance.
Je maintients que le jeu n’a que de AC que l’utilisation de la licence.
Sinon, en l’appelant Viking : Valhalla, il aurait été aussi bien.

rah tentant mais non j’ai craque et j’ai achete foundation a cause d’une video du JDG

J’avais oublié le shifumi présent aussi dans le 2.
Moi pénalisant mais frustrant par moment. De mémoire il me semble qu’on avait souvent la possibilité de retenter. Et il était possible de s’équiper pour optimiser ses chances.
Je pense que l’idée était d’apporter une alternative au choix d’embranchement par dialogue. Perso je ne suis pas convaincu, au moins avec les dialogues se sont tes choix.

C’est bien cela le souci.

Je me suis retrouvé à faire l’inverse de mes choix.
Et le jeu triche en plus, car tu ne feras jamais d’égalité

bref j’ai perdu énormément d’Xp car les quêtes se ferment suite au refus de l’autre perso

en mode histoire, c’est plus facile donc j’ai pu re avancer dans le jeu sans ce décalage d’XP

Et on ne peut pas grind les XP sur les monstres pour rattraper ces égarements, vu que le spawn n’existe pas.

AC valhalla
Et

Sur switch, L’héritage de poudlard

j’ai craque et j’ai achete foundation, les idees sont sympas, ca reste tres joli, c’est plutot sympa a jouer pepere, je n’ai pas tout essaye car j’ai tout de meme retourne a keep driving.

Aussi Goose game avec ma fille

Monster Hunter Wild

Comme pas mal de monde, j’ai craqué. Mon premier Monster Hunter et le fait d’avoir des potes qui s’y sont mis, dont 1 qui joue à la série depuis l’épisode PS2, ça aide.

Par contre, les menus sont imbitables. Après 20h de jeu, je commence enfin à m’y repérer.

Niveau technique, on sent que le moteur graphique n’est pas fait pour ce type de jeux. Certaines textures sont vraiment niveau PS3/360. Ça pop à chaque changement de plan .

Certains panoramas peuvent être beaux et d’autres dégueulasses.

L’affrontement contre certains boss sont dantesques.

J’ai refait un serveur Ark pour moi et ma fille sur ragnarok

The Two Colonels, un des deux DLC intégrés à Metro Exodus. Et c’est inintéressant. paf

Beaucoup de narration, de cinématiques, de scripts et de (longues) discussions avec des pnj, mais très peu de gameplay. En plus, on incarne un personnage dont on a déjà appris dans le jeu principal qu’il ne s’en était pas sorti vivant. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont perdu leur temps à faire un DLC pareil. neutre

L’autre DLC (que j’ai déjà fait et qui raconte l’histoire d’un des personnages qui quitte ses camarades après la fin de Exodus pour tenter de retourner aux USA), Sam’s Story, est très différent et nettement plus intéressant. ^^