Bon bah cette fois, ma partie de Metro 2033 est bien morte.
A un endroit, il faut impérativement passer accroupi par un trou dans un mur pour continuer dans le niveau et on ne passe pas. Après recherches, je suis loin d’être le seul à avoir coincé à cet endroit et bien entendu, aucune des « solutions » données ne fonctionnent → désinstallation, que faire d’autre ?
AC Valhalla -
je suis en irlande et il y a de bonne idée en plus vu que c’est un DLC.
L’Idée de comptoir est bien mais la dynamique est la même à chaque fois
1- Pillé le monastère, même si on est allié au roi chrétien qui punit les pillards de monastère, c’est sans concéquence
2- aller au comptoir, vider le des ennemis et trouver les méchants qui ont l’acte de propriété
3- aller tuer les méchants ayant l’acte
4- ouvrir le comptoir et prendre les upgrades coffres et ouvriers
5- aller voir azar pour faire le commerce
A répéter au moins 4 fois pour chaque denrée rare que fournit les comptoirs
Sinon
Enfin, il y a une femme avec un visage mignonne. C’est la barde de Flann (roi irlandais important historique)
Mais vu qu’ils l’ont faite mignonne alors sa taille de pantalon est facile 40-44
Bon, la scène romantique est à pleurer. Va falloir que je me refasse the witcher pour compenser
Le DLC apporte environ 30 points de puissance en plus
A faire si vous êtes limite dans la progression normale.
Décidément, les Metro ont bien mal vieilli, après 2033 bourré de bugs c’est maintenant Last Light qui tourne horriblement mal, c’est injouable tellement ça saccade. J’ai déjà des craintes pour Exodus, puisque c’est le même studio qui a fait les 3 jeux.
Sniper Elite V2 refait en mode difficile
au final ça se fait assez bien, faut juste etre assez rapide à viser car certains passages c’est pas facile (les ennemis apparaissent quand on avance, donc on peut pas anticiper bcp)
(et pour les bouteilles et lingots d’or, il m’en restait un peu a trouver de mes précédentes parties, bordel c’est planqué de ses morts)
J’ai fini Metro 2033 après avoir trouvé sur un forum une solution idiote… qui a fonctionné. ^^
Pour rappel, je n’arrivais pas à passer par un trou dans un mur pour continuer dans le niveau. Puis j’ai trouvé le truc qui avait marché pour quelqu’un : il faut s’accroupir devant le trou et attendre qu’un bibliothécaire (un monstre genre gorille sanguinaire) vienne vous cogner dessus, et ça finit par vous faire passer à travers le trou.
Problème de grosse baisse de fps réglé aussi dans Last Light, il fallait désactiver PhysX, c’est lui qui faisait ramer le jeu.
J’ai profité un peu du weekend gratuit sur Green Hell pour tester.
Il s’agit d’un jeu de survie qui n’est pas sur une planète inconnue pour une fois ni contre des zombies. On est un anthropologue dans la jungle qui est poursuivi par une tribu et qui doit retrouver sa femme/collègue.
Le jeu semble sympa mais j’avoue un peu de frustration sur mes sessions.
Même si je sais que ce genre jeux passe par une phase die and retry, il y a des choix ergonomique qui m’ont bloqué.
Certaines choses se font via une fonction fabriquer alors que d’autres se font via un menu contextuel 'comme manger, recolter…). Jusque là rien d’anormal mais d’autre sont contre intuitive.
Exemple je trouve une noix de coco, je peux facilement la boire avec le menu contextuel (normal) je peux fabriquer une gourde (normal) mais pour la découper et en faire un récipient, il faut la jeter par terre et la couper en tapant dessus avec une hache ou autre outil.
Alors oui dans la vraie vie ce n’est pas absurde, mais dans un jeu, je trouve que ç’est contre intuitif niveau interaction.
Autre chose, les outils se rangent tout seuls dans les emplacement utilisables, mais la gourde noix de coco non, elle va dans la catégorie ressource, donc pas utilisable par défaut pour la remplir dans une source par exemple.
Donc rien de rédhibitoire, mais quand on lis partout que l’intérêt du jeu c’est de découvrir les mécaniques, ça m’a plus forcer à chercher des tutos que de trouver moi même.
A part ça le jeu semble suffisamment intéressant pour j’ai envie de plus le découvrir.
C’est quand je lis des trucs comme ça que je me rends vraiment compte de ce que ma carrière d’ouvrier salarié a été dans différentes industries.
J’ai toujours su me faire respecter et apprécier par mes chefs et par mes pairs, établir mes zones de confort dans lesquelles je faisais pratiquement tout ce que je voulais en n’ayant que très peu de comptes à rendre, on me fichait la paix parce que tous savaient que mon travail serait bien fait. Ceci dit, j’ai presque toujours eu la chance d’avoir des chefs d’équipes* qui comprenaient qu’ils pouvaient me laisser la bride sur le cou sans problèmes. ^^
il faut savoir que j’étais pas intégré dans le système des 5 équipes, et vu leur cycle différent du mien (je ne travaillais qu’en semaine et pas les w-e ni les jours fériés), je passais dans une autre équipe toutes les 3 semaines, je connaissais tout le monde dans l’usine et tout le monde me connaissait.
A part ça, je dépendais directement d’un cadre (chacun d’entre eux gérait plusieurs services) qui me considérait visiblement comme son ouvrier polyvalent de référence, c’était toujours à moi qu’il confiait certaines tâches, bobinage de fibre optique fragile et coûteuse, tests de nouveaux engins de manutention ou machines diverses, vérifications lorsqu’on en déplaçait une dans une autre partie de l’usine, formation de personnel sur différentes machines…
Bon j’ai fini le DLC - Irlande de AC Valhalla et je fait une pause car c’est quand même super répétitif
Donc, depuis quelques temps, je veux faire un JDR à l’ancienne et je sais plus qui m’a conseillé Divinity:original sin 2 car même studio que Baldur gate 3 mais j’ai regardé ce weekend, le jeu est quand même à 45€
Et le Divinity 1 (2002) en remaster fait en 2015 → 40€
Bref, je passe mon tour
j’étais en train de préparer une nouvelle partie de Factorio (Oui je sais la drogue c’est pas bon pour ma santé)
Et en voyant, les offres Steam, je vois Festival des jeux coop. Or divinity 2 a un mode coop intégré
Et là, ben grosse réduction, avec en plus un bonus… c’est clair, que quelqu’un essaye de m’empecher de rejouer à Factorio
Je vous explique
Divinity 1 enhanced edition → -80% soit 7.99€
Divinity 2 edition standard → 70% soit 13.49€
Mais, il y a un Bundle Divinity Source saga comprenant
D1 + D2 qui a en plus des premières reduction encore une réduction de 30%
donx de 21€ on retombe à 15€ …
Divinity: Origin
C’est du Rpg à l’ancienne…
quasi pas d’aide pour faire avancer les missions…
bon, il y a une certaine logique aussi, mais faut y penser.
Pour le moment pas beaucoup de combat, et c’est bien, car ils sont tactiques donc mortel en cas d’erreur
Je commence Metro Exodus…et il m’a fait peur dés le début, écran noir pendant 2 à 3 minutes après avoir cliqué dessus dans Steam avant que le jeu ne veuille bien afficher quelque chose, jamais vu un jeu aussi lent à se lancer. (j’ai d’abord cru à un problème, mais après recherches, j’ai trouvé plusieurs utilisateurs dans le même cas qui disaient la même chose : rien d’autre à faire qu’attendre patiemment)
A part ça, je joue au niveau histoire (un cran en-dessous du facile…) pour ne pas me prendre la tête…et je me suis fait buter par le tout premier Nosalis rencontré, ça promet.
Je l’utilisais pour faire mes tests sous linux avec mon portable puis je me suis rendu compte qu’il y avait 2 personnages jouables de plus, soit un clone de Jack et une nana dont ne me rappel plus le nom. Bref, j’ai recommencé une parti avec Jack.
Coincé dans Metro Exodus…parce qu’il est impossible d’utiliser la radio dans le train pour trouver une fréquence. Mais comment est-il possible qu’un bug pareil qui bloque le jeu soit toujours là depuis 2019, les devs sont vraiment si nuls que ça ?!
D’autres que moi ont eu le même souci et n’ont pas trouvé d’autre solution qu’utiliser un pad juste pour manipuler cette foutue radio parce qu’au clavier ça ne marche pas. Ne parlons même pas de « super soluce », tout ce que le crétin qui l’a faite trouve à dire, c’est « utiliser le bouton radio ».
Déjà qu’on ne peut pas vraiment parler de jeu, puisqu’on passe 70 à 80% de son temps à regarder des cinématiques ou à voir le personnage faire des trucs tout seul. En tous cas, c’est la dernière fois que j’achète un jeu fait par un studio des pays de l’Est, ils ne sont décidément bons à faire que de la m*rde.
Et également la dernière fois que je me fie à l’avis d’un testeur qui ne fait que souligner les points positifs en zappant tout ce qui ne va pas, je vais finir par croire qu’ils sont effectivement payés par les studios pour n’écrire que des éloges.
Je juge d’après ce que je vois et subit et je ne suis pas du genre lol c’est de la balle, il est trop bien ce jeu.
Je n’ai de souci dans pratiquement aucun de mes autres jeux, et beaucoup dans les 3 Metro ainsi que dans Atomic Heart.
Il est inadmissible que dans des jeux modernes il faille trouver soi-même la combinaison de touches que les devs ont décidé et qui fonctionnera, parce que celles que vous utilisez ne le font pas. Devoir remettre les commandes par défaut pour une simple action et ensuite devoir réallouer toutes ses commandes personnelles, c’est lourd, voilà tout.
C’est bien le problème, les testeurs ne sont pas très objectifs. Il est bien connu qu’à sa sortie, Metro Exodus était bien buggé et certains bugs sont toujours là après des années. Je constate de plus en plus souvent que les tests ne correspondent que rarement à mon ressenti personnel.