Goldeneye sur la switch: je ne me rappelais plus que Natalya était aussi suicidaire Je ne compte plus le nombre de fois où elle se met dans ma ligne de mire ou reste à découvert devant l’ennemi pour se faire buter comme une épaisse…
Ah que je déteste les quêtes/missions où il faut se faire chiay à protéger un PNJ idiot
Dead Space, le remake. Hé bien ils ont fait un boulot formidable, le jeu est encore plus beau que le 3ème épisode. L’ambiance glauque et inquiétante qui fait regarder derrière soi au moindre bruit est toujours bien présente et le personnage est bien moins lourdaud et lent dans ses mouvements et réactions.
Et cerise sur le gâteau à laquelle je ne m’attendais pas, ils ont entièrement revisité les commandes et on peut maintenant allouer n’importe quelle action à n’importe quelle touche et à la souris et pour moi qui ait des habitudes si solidement ancrées qu’elles sont de véritables réflexes automatiques*, c’est un énorme plus.
Bref, pour ceux qui ont joué au premier et voudraient retrouver l’ambiance dans une bien meilleure qualité visuelle, ça vaut clairement la peine de jouer à ce remake (pas à 60 €, mais je l’ai payé 18 € pendant les soldes)
J’utilise les mêmes commandes souris/touches dans les fps depuis Quake, c’est dire. Dans le premier Dead Space de 2008, j’ai vraiment ramé, je devais sans cesse réfléchir aux touches à utiliser et bien calculer mes actions.
C’est linéaire, mais c’est du bon linéaire, car chaque étape te fait découvrir autre chose
L’acquisition d’un balai aide pas mal aussi pour les objectif loin
C’est très plaisant, et je m’améliore en combatcar il y en a des chauds.
Factorio Space Age
Faire un bon design de plateforme spatiale n’est pas évident.
Entre les pannes de munitions, de comburant / carburant / d’électricité et la gestion des ressources collectées, il y a deux ou trois choses sources de potentiels problèmes.
Ben c’est la base de Factorio
Tu fais un beau design, cela fonctionne, et là tu dois rajouter un élément, et ton design devient un plat de spaghetti immonde
Certes, mais pour les plateformes spatiales, il y a d’autres contraintes :
La place n’est pas illimité, loin de là.
Il peut-être difficile de faire des modifs en déplacement (pas tant parce que la plateforme se déplace, mais surtout parce qu’il faut avoir ce qu’on veut installer à bord).
La plateforme peut être endommagée pendant son voyage.
Toutes les constructions ne sont pas forcément possibles (genre les coffres, c’est non).
Ah et évidemment, c’est qu’il faut monter tout le cirque en orbite.
Bref il y a pas mal de choses tout de même (et je ne parle pas des autres planètes ).
Superluminal
Un jeu de puzzle dans la lignée des Portals et autres.
Ici la mécanique principal est basé sur la perspective car nous incarnons quelqu’un qui dort et cherche à se réveiller (avec un petit accompagnement d’un psychiatre et d’une IA pour l’ambiance).
Finalement pas trop complexe (je n’ai regardé des solutions que pour 2 puzzles), il faut quand même réfléchir un minimum pour certaines énigmes.
Finalement, c’est la toute fin qui met la tête à l’envers.
Par contre je suis passé à côté d’une tonne de truc caché donc je le referais peut-être pour obtenir les succès Steam.
Plus de 110h de jeu sur ma partie en cours.
Je viens d’arriver sur la 3e planète (par choix, sur la deuxième, je suis loin d’avoir construit tout ce que je voulais, mais je pourrai le faire à distance).
Là encore, les mécaniques de jeu changent là encore pour certaines ressources, il va encore falloir s’adapter.
Et quand on commence à faire de l’interplanétaire, on se rend compte du vrai potentiel du système logistique (et la logique peut servir aussi à faire des trucs de dingos).
A plus de 110h de jeu (sur l’extension), je n’en ai pas encore découvert toutes les mécaniques.
ce jeu est un bijou et offre une durée de vie réellement fantastique … et pour le maitriser c’est loin d’être aussi simple que de claquer des doigts (notamment parce que c’est long).
Commandé par un système logique qui ne lance son chargement en combustible que si certaines conditions sont réunies (niveau d’eau des réservoirs de la plateforme, température coeur, si plus de combustible - je veux charger un par un -, niveau de vapeur dans les réservoirs).
Assassin Creed - Valhalla
Bon c’est sympas.
Prologue assez long donc linéaire à fond.
Et je ne sais pas leur délire de mettre des duels avec des boss qui vous two shot, donc tu passes ton temps en esquive, blocage et mettre 2/3 coups avant de devoir re esquive, re blocage … ETC
Le monde est beau, et une fois en Angleterre, on a un peu plus de liberté.
Cependant, si on ne connait pas la série assassin creed, que cela soit avec AC2 ou après la série AC origin et cie, ben on ne comprends pas ce qu’est Astergo, ni le délire avec desmond, ni ce qu’est un animus
pour le moment, je m’amuse bien sauf dans le rêve avec odin, et le duel avec sultur.
Heureusement pour le jeu, il y avait l’option réveil pour éviter cette impasse
j’ai fini le deux j’ai pas fini black flag… peut etre parce que trop lineaire.
bien qu’il donne un peu de coherance a l’histoire et que cela completait bien le tableau dans le deux, pfff desmond, l’animus… ca m’a bien saoule
Celui de Paris c’est le pire, malgré les personnages célèbres que tu rencontres > bonaparte
Après, il y a de bonne critiques sur origin et Odyssey.
Cependant c’est le monde viking, qui m’intéressait.
Mais la bien pensance est passé par là. 2019 c’est le top ubiwoke
On est un viking mais c’est le viking façon disney
Même le coup final s’appelle coup étourdissant, bien que tu exploses la tête du mec en face.
C’est clair que après, il est tout étourdit.
Sinon, hier soir, plein de retour windows durant les 2 pillages que j’ai fait. Cela doit venir de leur sauvegarde Cloud que tu peux pas enlever. A suivre car s’était un peu chiant pendant 1H
Les ressources pour faire le village, sont rare, et j’ai même pas encore tous les batiments de base.
Faut piller ou faire des alliance selon les indications. Bon les pillages, cela va, mais pas encore eu la moindre ressources rare via mission
faut aller faire des raid pour récup des resources plus vite de mémoire
j’avais bien aimé ce jeu (j’ai que le jeu de base), mais la carte est bcp trop grande avec beaucoup de vide et de rien et 3 coffres aux extrémités où tu va mettre un temps pas possible pour aller les chercher, fini à 100% en 170h, j’en avais raz le cul vers la fin pour aller chercher les derniers trucs
A gérer la 24H2 en entreprise
Déjà que je ne suis pas aidé avec des utilisateurs qui arrivent avec leurs conclusions au lieu de me décrire les symptômes, il fallait que cette release soit déployée sans aucun contrôle possible de mon côté (si mes machines de tests ne sont pas encore éligible, difficile de tester en amont).
En plus les boulets d’utilisateur qui ne remontent l’information que par hasard (ah oui moi aussi j’ai ce problème depuis une semaine) donc les dix jours durant lesquels on peu faire un rollback est deja passé (encore merci MS).
Mais qu’est ce que j’étais bien en convalescence…