A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Je me suis fait 2 NFS

Le premier, NFS: Unbound… Bah ça ne vole pas bien haut. L’histoire se déroule sur 3 semaines et l’histoire avance juste sur les courses du samedi qui est 3 courses chaque. Idéalement, il faudrait préparer 8 véhicules, une de drift et une de course dans chaque catégorie (ce qui est trop à mon avis) sinon tu passe à côté de plusieurs course.

Je ne comprend pas l’idée de faire en sorte que l’argent gagné, si tu veux le garder, tu dois aller dans un garage parce que si la police t’attrape, tu perd tous et c’est chiant vu qu’à chaque course, l’alerte de police augmente. Donc, si t’a un véhicule de catégorie B et t’es en alerte 5, bonne chance.

L’IA triche. J’avais la Lotus Evija (le véhicule le plus rapide du jeu), j’étais à près que 400 km/h et l’IA réussissait à me rattraper mais à la vitesse grand v, comme si elle roulait à 500/600 km/h.

Et l’histoire coupe assez direct. En gros, tu fais les courses de la 3ième semaine puis après c’est fini. Tu ne sais pas qui est Alec, le gars qui t’a fait chiay depuis le début. Bref, j’avais l’impression qu’il manquait une parti du jeu (venant de EA, ça ne m’aurait pas étonné qu’elle soit en DLC mais ça l’air que non).

Ça fini genre: je t’ai volé 1 million, la famille est reconstitué et ils vécurent heureux et ont eux beaucoup d’enfants… Ça n’a juste pas de sens. Je pense que dans le jeu, j’ai entendu plus souvent le mot famille que dans la licence de Fast and Furious :sweat_smile:

Après, je me suis fait NFS: Heat: C’est mieux mais ce n’est pas le jeu du siècle. La sensation de conduite sont mieux, les graphismes sont mieux, tu peux participé à n’importe quel course avec n’importe quel auto même si t’a pas le rang pour, la map est plus agréable à conduire mais…

L’histoire se résume en à peu près 4/5 courses, c’est vraiment maigre. J’ai fini l’histoire et j’avais à peine modifier mon auto (j’avais à peu près 50% du stock de débloqué) :expressionless: L’histoire avait une bonne base et elle aurait été intéressante si elle ne tenait pas sur un carreau de papier Q. Les dialogues en français sont une catastrophe, ça s’entend que ça lit un texte. Un peu plus, ils disaient la ponctuation.

Une chance que je n’ai pas payer plein prix (les 2 m’ont couté genre 5$ ensemble)

cela doit faire plus d’une decennie ou NFS semble depasse comme modele de jeu.

Le problème, c’est que plein de monde veulent un nouveau underground ou un nouveau Most wanted mais n’ont pas l’air de comprendre que c’est juste de ça que EA produit depuis des années…

Pour ma part, autant je n’aime pas NFS car il n’y a pas d’histoire

Par contre, j’ai bien accroché sur The Crew que j’ai fini à 100%

C’est bizarre le feeling que l’on a sur des jeux équivalents

underground etait aussi contextual et avait tous les elements de l’epoque federant differents types de personnes, enfin les etoiles etaient alignees…

a la rigueur je prefererais refaire une vieille partie de test drive pour voir ou un flatout2 (qui etait bien en lan)

J’avais regardé pour TDU: Solar Crown avant et les avis étaient unanime: c’est une grosse daube et les 2 premiers TDU ne sont pas trouvable nulle part (même les sites officiels ne fonctionnent plus)

Dégoûté…je dois abandonner Atomic Heart à cause de ce que je qualifierais de connerie de la part des développeurs. grr 4

Ils ont eu la brillante idée - je suis sûr que c’est ce qu’ils croient - de mettre le Snake des années 90 qu’on trouvait sur les gsm Nokia pour débloquer un processus indispensable à la poursuite du jeu et c’est une belle saloperie hyper-agaçante. J’ai essayé pendant une heure et si c’était déjà lourdingue à cause des serrures codées en tous genres et les casse-têtes à résoudre trop fréquents, là c’est vraiment le pompon. pfff

Hier soir, premier soir depuis 15 jours où j’ai un peu de temps.

J’ai relancé ma partie arrêtée il y a 1 an, de Les Sims 4
C’est pas prise de tête, pas besoin de trop refléchir…

il faut faire y faire quoi ? je regardais stargate timekeepers mais hmm je crois que c’est juste parce que j’aime la serie, generation zero a l’air interessant mais je n’ai pas d’amis pour jouer

En ce moment :

Cyberpunk 2077
Oui, oui, oui. :laughing:

Après beaucoup trop d’heures dessus, j’ai ENCORE replongé pour une partie. :crazy_face:
Le but étant de jouer « Couteau / lames » plutôt que discrétion / piratage jusque là.

Factorio
Toujours dans ma partie, j’ai construit ma première plateforme spatiale.
Pour le moment, je ne suis pas encore allé sur une autre planète, mais je suis dans les opérations de préparation, notamment la défense de la base et vu la résistance des bestioles en face, il va falloir être prêt. :sweat_smile:

Atomic Heart. Oui, je m’obstine parce que je déteste ne pas finir un jeu.

Malheureusement, ça ne s’arrange pas, on réussit enfin à passer un passage énervant et fastidieux pour tomber sur un autre 5 minutes plus tard. riva

Ils ont tellement truffé le jeu de casse-têtes qu’il y en a tout simplement trop et ça lasse, en plus de casser totalement le rythme. neutre

Mode repos pour moi

Je joue à Les sims 4
Mon gars célibataire endurci est maintenant chauffeur de mafieux.
Je trouve que les finances sont difficile dans les sims 4 ce qui empêche les investissements en objets et en amélioration

J’ai testé le jeu en early access, mais donner par Epic : Dark and darker
Sorte de RPG action solo - coop.

Bon j’ai testé le guerrier, ben je ne suis pas convaincu du truc, à part si vous aimez mourir en série.
Faut que je teste un personnage à distance pour voir la différence.
Mais le guerrrier est vraiment asmathique

Atomic Heart, toujours. ane

Heureusement, les passages les plus fastidieux se cantonnent aux centres de tests (il y en a 8 et j’en ai fait 7). Mais le truc, c’est que c’est là qu’on trouve les plans des nouvelles armes et les améliorations pour toutes. Alors on est un peu obligé d’y aller, sinon pas de plans, pas d’améliorations et les armes ne sont pas assez efficaces face à certains robots : même améliorée à fond, il faut 20 balles de Kalachnikov pour venir à bout d’un Faucheur et c’est loin d’être le robot le plus coriace. Une Natasha ? un Friand ? 12 roquettes ne suffisent pas. paf

Un truc débile en passant, je suis obligé d’aller partout à pied parce que je n’arrive pas à conduire les voitures. J’ai beau mettre n’importe quelle touche pour accélérer et reculer, aucune ne fonctionne. Preuve que les devs ont fait n’importe quoi à certains niveaux, un truc qui ne passerait pas dans aucun autre jeu…pouvoir allouer la même touche à plusieurs actions :

J’ai démarré L’héritage de Poudlard, jeu des enfants à Noël… c’est quand même bien fait.
Après faut voir le scénario et ce qu’il est possible de faire au final

J’ai fini Atomic Heart. ^^

Contrairement à quelqu’un qui le qualifiait de « Bioshock nul », je n’irais pas jusque-là, globalement je ne me suis pas ennuyé. ^^

Oui, il y a des lacunes :

-l’absence de sprint est ennuyeuse, certains trajets sont longs, à pied.
-les armes manquent de punch (le lance-roquettes, le Ray gun et le pistolet électrique curieusement inefficace contre les robots) et on finit par ne plus utiliser que le trio pistolet Makarov/fusil à pompe/Kalachnikov tous efficaces une fois upgradés, même contre les Boss.
-certaines capacités (engelure, télékinésie) ne servent quasiment à rien.
-impossible de conduire les voitures pour raccourcir les trajets (j’ai fait des recherches, je suis loin d’être le seul à avoir le problème, que ce soit sur pc ou PS5).
-les centres de tests où se trouvent les améliorations d’armes sont agaçants à faire, il y a trop de casse-têtes.
-les robots détruits respawnent parfois à l’infini, parce que d’autres viennent les réparer au fur et à mesure que vous les détruisez. Au bout d’un moment, on fuit tout simplement la zone.
-pourquoi les fréquents trajets en ascenseur - pendant lesquels on se farcit de la muzak russe - durent-ils à chaque fois 70 secondes ?
-on ne comprend pas très bien la fin de l’histoire et des questions restent en suspens, mais c’est peut-être pour ouvrir la voie à une suite ?

Mais il y a aussi du positif :

-les points de sauvegardes manuelles fréquents, on n’a pas grand-chose à refaire à nouveau en cas de mort.
-le scénario plutôt cohérent (sauf à la fin, comme dit plus haut).
-l’IA de Nora (la borne où l’on peut fabriquer/démonter/améliorer ses armes et fabriquer des munitions) complètement déjantée.
-les nombreux messages qui expliquent petit à petit la situation et l’univers du jeu.
-les cadavres à qui on peut parler et qui ne savent pas toujours qu’ils sont morts.

Bref, même s’il a des lacunes parfois agaçantes, j’estime que c’est un jeu correct pour un amateur de fps.

A noter que j’ai acheté le DLC Annihilation Instinct qui est censé se dérouler après les évènements du jeu principal. Et c’est là que je ne m’y retrouve plus. /!\ Spoiler, ne pas lire pour ceux qui pensent acheter AH et veulent garder la surprise.

Résumé

Dans le jeu principal, vous apprenez plus tard que Mamie Zina qui vous aide est en fait votre belle-mère et une alliée qui vous envoie tuer celui qui veut lancer le réseau neuronal Kollectiv 2.0 et venger sa fille (votre défunte épouse) et c’est bien ce que vous faites. Mais dans le DLC qui débute après que vous ayez été absent 3 jours, elle est devenue votre ennemie sans que vous sachiez pourquoi. etonne 1

Et ce ne sont pas cette fois les messages qui vous expliquent quoi que ce soit, ils se résument à du bavardage entre divers scientifiques.

Deux nouvelles armes ont été ajoutées dans le DLC mais elles ne sont guère efficaces. D’autres ont disparus, à commencer par la Kalachnikov, ce qui est regrettable. On n’a plus également que 2 capacités au lieu de 7.

Autre point, certaines améliorations d’armes ne sont pas disponibles dans le DLC parce qu’on vous dit qu’elles se trouvent dans des centres de tests. Centres que vous avez tous visités dans le jeu principal et donc obtenu toutes les améliorations. Et pourtant, celles des centres 2 et 11 ne sont pas disponibles. heink

Toujours dans ma nouvelle partie de Cyberpunk 2077.

Ca fait crédible si je dis que je n’aime pas le jeu et qu’il est tout nul après 730h passées à Night City ? :clown_face: :joy:

Il est sur ma liste de souhaits, j’attends que le prix baisse encore. ^^

Faudrait que j’essaye avec les nouvelles règles
Niveau partie, j’ai fait :
1 solo
et
1 netrunner - et dans les règles précédentes, le netrunner, c’était bien bourrin

Il y a aussi maintenant, pleins de mod et aussi l’extension…
Pour 2025, je vais peut-être relancer une partie… mais quoi jouer?

j’ai installe the witcher 3, j’ai pas eu le temps d’y jouer mais c’est l’intention qui compte il parait