Dragon age - inquisition
Bon comme je m’en doutais, Dragon age - inquisition est un jeu répétitif
l’histoire est intéressante mais ce remplissage pour faire durer le jeu commence à être lourd…
Je m’explique :
Dragon age est un jeu de zone.
tu rentres dans une zone avec un objectif principal à faire.
Mais t’es obligé de poncer la zone pour remplir l’objectif.
donc tu ponces la zone dans les moindres recoin
une fois terminée, tu reviens à la zone de repos et tu débloques d’autres zones que tu dois poncer de la même manière.
La difficulté se trouve dans le niveau des monstres
1 - t’as le niveau voir un peu en dessous. Là c’est cool, il y a un peu de challenge mais comme tu ponce la zone, t’en sort plus fort
donc 2 - la zone est inférieur à ton niveau, là c’est du bucheronnage de monstre sans challenge, mais tu dois quand même poncer la zone pour la finir.
et au bout d’un moment tu débloques pleins de zone, sauf que dans ces zones, il y a des zones pas de ton niveau
Et donc 3 - t’as pas le niveau, ben là, c’es simple, il n’y a tellement pas de challenge car tu te fait détruires en 2 temps 3 mouvements, Les monstres tu les tapes et tapes et tapes, c’est ta façon d’aimer…
bref, t’as même pas fait la première mission que t’as plus de potion et là tu sais que tu dois aller poncer une autre zone soit de ton niveau soit plus facile.
bref c’est linéire alors que cela veut donner l’impression de liberté, mais on est pas dupe.
Quand je rentre dans une nouvelle zone, c’est même plus rigolo. Si elle semble carré, je longe un bord et massacre tout sur le chemin… et j fais les quêtes secondaires sur le chemin puis si c’est une grande zone, retour au camp et je pars dans l’autre sens en longeant le bord…
C’est moyen en faite…
C’est là ou je me pose la question comment ont-ils fait avec Baldur gates 3 qui semble cool. (pff il est juste cher pour le moment)
Pour rattraper l’ensemble, l’histoire du jeu est basique mais prenante…