A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Bon

Fallout 4 → j’ai réessayé encore une fois, je suis allé plus loin, mais à chaque fois, j’y arrive pas.
C’est lent, c’est irréel, pas de coérrence, c’est bugué plus que skyrim… bref j’arrête encore une fois

Dans le même style, j’ai fini complètement, Fallout 3 - New Vegas

Il y a de bonne idée, mais au final, j’ai pas envie de perdre mon temps dans ce monde

Bon, je viens de commencer Dragon age - inquisition
C’est du JDR action. Cela date déjà de 2014. cela ne me rajeunit pas.

Bon une fois le prologue très linéaire fait, on a plein de choses à faire
Il y a un fil rouge et quasi toutes les quêtes s’y rapporte

Un truc bof pour le moment, dans mon inventaire, j’ai déjà un stock d’armure diverse et varié … je pense que c’est lié à toutes les éxtensions associée.
Cela gache l’immersion donc on ignore le truc et on prend celle qui doit être
Les classes de perso sont rigide : ex un guerrier peut pas prendre un arc.

Bon comme d’hab, je prends le nain.

Les graphismes sont jolis.
J’espère que l’histoire va être bien car pour le moment les combats sont anecdotiques

En ce moment, je passe beaucoup de temps sur PUBG ! J’apprécie le mélange de stratégie, de compétition et d’adrénaline que le jeu offre. Chaque partie est unique, que ce soit en jouant en solo ou avec des amis. Avec un bon graphisme, ça me donne toujours envie de jouer.

Je suppose que tu connais les autres jeux

Qu’à PUBG de plus que fornite, warzone et les autres. A part biensur d’avoir été le premier dans ce style battle royal

Dragon age - inquisition
C’est le début donc je découvre la méchanique du jeu.
un point que je n’apprécie pas mais je vais faire avec, c’est la gestion des PNJ comme si cela était des PJ normaux

donc je dois choisir leur matos, leur augmentation etc…

Sinon, je me balade dans la zone 1. C’est plutot sympas et varié même si on est en zone close

Dragon age - inquisition

Alors pour le moment le jeu est plaisant.
Rien que la première zone est riche en quêtes, ce qui fait que l’on est guidé dans une découverte à 100% de la zone en cours.
j’aime bien ce coté, où l’on prend possession des zones petit à petit.

J’ai encore plein de choses à découvrir de la méchanique du jeu, avec son coté tactique et son coté stratégique de gestion de l’inquisition.

ce qu j’aime moins, c’est la gestion des personnages qui m’accompagnent dans la partie tactique.
En fait, on n’a pas 1 personnage mais 4 voir plus par la suite à gérer.
Et moi, gérer des magos, ou des voleurs c’est pas mon truc.

Bon je fais avec, mais c’est important car ils ont besoin d’améliorer leur niveau mais surtout leur matos

Wolfenstein : The New Colossus. Et il n’arrête pas de planter depuis hier soir. pfff

Quand ce n’est pas un « Could not write crash dump » au démarrage qui oblige à aller bidouiller l’exe de Steam (astuce trouvée sur le Net, je suis loin d’être le seul à avoir ce problème), c’est le jeu qui fige et je dois aller l’arrêter dans le gestionnaire de tâches. tss.gif

Et ce ne sont pas les pilotes graphiques, parce que avant hier, j’y ai joué plusieurs soirs sans aucun problème (et je n’en ai jamais eu avant non plus). etonne 1

Ca m’evoque qq choses mais trop flou pour que je puisse aider (je l’ai fini en 2019)
En tout cas je me bats aussi avec FF16 qui a la décence de ne pas cracher mais juste ralentir jusqu’au diaporama

Mes trucs de base :
Redemarrer le pc (surtout apres un crash d’un jeu)
Faire verifier les fichiers du jeu par steam (gog ou autres)

Could not write crash dump : donne aucune info sur le crash car pour moi ca a deja bien planté et n’arrive pas ecrire le dump.

Aucune idée de ce que j’avais fait à l’epoque pour continuer avec moins de souci
A priori cela pourrait être aggraver par le cache des shaders, chez nvidia il faudrait passer en illimité
image

Et être tout en « utiliser le parametre d’application 3d »
et peut être voir la « tripe mise en memoire tampon » vu que c’est un jeu Vulkan

Déjà essayés, bien sûr. ^^

L’astuce trouvée sur le Net qui fonctionne, c’est celle-là (Fix 2.), mais j’ai vu que le réglage ne restait pas enregistré, il faut que j’aille le refaire chaque fois que le jeu refuse de démarrer :

Dragon age - inquisition

L’histoire de ce jeu est interessant, mais il y a beaucoup de remplissage, de zone pour uniquement faire du Grind
Si tu fais la 1ere zone quasi à fond, ton perso roule sur les autres zones

Les autres zones deviennent facile et c’est de la balade pour faire les différentes quêtes.

Il y a des choses qui restent inexplicable. Avoir des suivant pour l’inquisition, c’est cool, mais Quid de leur influence?
Pour le moment, c’est le mystère… et quid si je refuse toutes les demandes d’aides ce qui est possible.

Pour un jeu de 2014, les graphismes sont beaux et c’est agréable de se balader dans les zones différentes.

Par contre, je dois faire un choix définitif d’aider soit les templiers, soit les mages.
Or j’aimerais faire les 2 car chacun a des problèmes que je devrais gérer.

Donc, je fais les quetes annexes

Factorio - Space Age

Acheté day one. :sunglasses:

C’est parti pour une nouvelle partie, toute neuve …

Et je découvrirai l’extension dans environ 80h de jeu. :face_with_raised_eyebrow:

Nouveau bug particulièrement agaçant dans Wolfenstein 2 : certains ennemis sont devenus invulnérables (les soldats en armure robotisée avec deux lasers), les balles, les roquettes, tous les projectiles divers leur passent à travers sans causer aucun dégât. 19022607171932975

Je sens que je ne vais pas aller au bout de la partie. yeux

Le seul jeu vidéo que je sais jouer c’est le super Mario. Hihi! C’est un peu honteux mais j’aimerais bien essayer des nouvels Games, si il existe des jeux un peu similaire au Super Mario j’en serais ravie d’y jouer

Metaphor Rephantazio
27 h de jeu pour le moment.

Factorio

5:30 depuis hier soir sur ma nouvelle partie. :sweat_smile:
Et encore, j’ai des trucs a terminer ce soir à côté. :melting_face:

Bon, sinon, c’est du Factorio : Je suis déjà en galère de charbon / pierre / fer.
Donc, go aller trouver de nouveaux gisements, mais … évidemment, les autochtones m’attendent au tournant. :sweat_smile:

Sinon, dans un tout autre genre :

Tiny Glade
On construit son château dans un cadre verdoyant, c’est tout mignon, tout doux, il y a des animaux qui popent de temps en temps, il n’y a pas vraiment de but, c’est tout chill. :heart_eyes:

Edit : Et d’ailleurs, il y a une démo. :sunglasses:

Je viens de finir la démo de Atomic Heart. Je vais l’acheter (23,99 € sur Steam jusqu’au 4/11). ^^

Et j’ai arrêté Wolfenstein 2, il y a de plus en plus de bugs divers et ça devient injouable. Comprends pas, je n’avais jamais eu aucun souci avec ce jeu en ayant fait plusieurs parties. etonne 1

Dragon age - inquisition

C’est franchement de la balade et je me suis toujours pas décidé entre les templier et les mages

Dragon age - inquisition

j’ai cloturé ce que je considère comme le premier chapitre.
Et cela explique pourquoi il y avait un choix définitif entre Mage ou Templier

Et clairement, il est plus logique de sauver les templiers que de sauver les mages

Donc chapitre 2, déjà il y a la découverte du nouveau endroit, et des discussions en veux tu en voilà
Et donc maintenant, je peux recommencer les balades car, j’ai un niveau au dessus du requis

Tiny Glade

Petite pause toute mignonne ce soir avec un petit coup de Tiny Glade. :slightly_smiling_face:

On est plutôt dans le contemplatif que le jeu « pur et dur », mais j’aime bien c’est tout calme et tout mignon. :slight_smile:

Et il y a des petits animaux (canards, oiseaux, moutons) qui popent de temps en temps. :heart_eyes:

(oui, j’en ai déjà parlé il y a quelques messages. :smiley: )

Dragon age - inquisition

Bon comme je m’en doutais, Dragon age - inquisition est un jeu répétitif

l’histoire est intéressante mais ce remplissage pour faire durer le jeu commence à être lourd…
Je m’explique :
Dragon age est un jeu de zone.

tu rentres dans une zone avec un objectif principal à faire.
Mais t’es obligé de poncer la zone pour remplir l’objectif.
donc tu ponces la zone dans les moindres recoin

une fois terminée, tu reviens à la zone de repos et tu débloques d’autres zones que tu dois poncer de la même manière.

La difficulté se trouve dans le niveau des monstres
1 - t’as le niveau voir un peu en dessous. Là c’est cool, il y a un peu de challenge mais comme tu ponce la zone, t’en sort plus fort

donc 2 - la zone est inférieur à ton niveau, là c’est du bucheronnage de monstre sans challenge, mais tu dois quand même poncer la zone pour la finir.

et au bout d’un moment tu débloques pleins de zone, sauf que dans ces zones, il y a des zones pas de ton niveau

Et donc 3 - t’as pas le niveau, ben là, c’es simple, il n’y a tellement pas de challenge car tu te fait détruires en 2 temps 3 mouvements, Les monstres tu les tapes et tapes et tapes, c’est ta façon d’aimer…
bref, t’as même pas fait la première mission que t’as plus de potion et là tu sais que tu dois aller poncer une autre zone soit de ton niveau soit plus facile.

bref c’est linéire alors que cela veut donner l’impression de liberté, mais on est pas dupe.

Quand je rentre dans une nouvelle zone, c’est même plus rigolo. Si elle semble carré, je longe un bord et massacre tout sur le chemin… et j fais les quêtes secondaires sur le chemin puis si c’est une grande zone, retour au camp et je pars dans l’autre sens en longeant le bord…

C’est moyen en faite…

C’est là ou je me pose la question comment ont-ils fait avec Baldur gates 3 qui semble cool. (pff il est juste cher pour le moment)

Pour rattraper l’ensemble, l’histoire du jeu est basique mais prenante…