A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’ai fait qu’un run et j’en suis à… 250h donc niveau ponçage de jeu (oui il brille :sweat_smile:) je suis pas mal dans le genre ^^

(voilà draug t’es décoincé !)

Merci

Donc dernièrement, du Donjon de Naheulbeuk avec ma fille
On est arrivé au 4e étage. L’étage maudit de Naheulbeuk

Hier soir, vu que j’étais en train d’installer Fortnite Lego pour moi et ma fille (8a).
C’est un genre de minecraft - RPG à la sauce lego sur le moteur de fortnite.

Mon fils (11a) qui lui est fort à Fortnite m’a cassé les B… pour que je fasse une partie de Fortnite vu que d’après moi, j’étais fort aux FPS.

Ok donc, je configure mes touches, et je lance une partie de niveau 1 vu que je suis niveau 1 - 0xp

Bon, je fais le tour du propriétaire.
Le Son spatial est très bien fait et avec mon casque A50, je pouvais suivre les pas des autres rien qu’avec le son.

Il y a quelques mécaniques à connaitre mais rien de bien difficile. Je fais quelques frags facile
et au bout d’un moment, on est plus que 10 que 5 et que 3 et je finis en 1v1 les 2 qui reste

Voilà 1iere partie → Top 1

Et oui, on apprends pas à un vieux singe doom half-life wolfenstein CS1.6 quake et j’en oublie à faire la grimace.

Bon maintenant mon fils veut que je fasse Duo avec lui… pfff

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir un parent Geek (vous avez la ref?)

tu lui dis que tu y joues si il fait une partie de crusader kings ou europa universalis avant :open_mouth:

Encore trop jeune…
trop énervé

donc hier soir 2 parties en Duo avec mon fils de fortnite, résultat deux fois Top 1 sans perte dans le duo

Je le laisse courir et je suis le soutien,

Voilà…

Sinon, début de partie de Lego Fortnite avec ma fille.
C’est une sorte de minecraft dans un monde lego

Les parties permettent à 8 joueurs en même temps si le propriétaire est connecté.
Mais tu peux partagé la clé ton monde 7 fois. ce qui permet à d’autres de jouer ton monde sans toi.
Mais le partage est difficile à faire :

1 - tu dois être connecté à ton monde
2 - tu dois invité dans le monde la personne qui doit être connecté
3 - Là t’apuie sur M pour Maps et tu vas dans joueurs
4 - et là tu peux partager un des 7 clés du monde

Le joueur peut alors aller dans ton monde quand t’es pas connecté.
Il verra ton monde dans son onglet Monde Partagé

pas le temps de jouer mais il y a un jeu 3d isometric tour par tout Wartales qui a lair pas mal (enfin c’est un add on avec les pirates que j’ai vu ) si l’un d’etre vous a essaye…

Stray…amusant et original, ce FCS (First Cat Shooter).

Heureusement que le minou « colle » à certains endroits où il faut sauter, sinon on se casserait très souvent la figure. ^^

Mais deux bémols : le chat a une drôle de tête, les développeurs n’ont pas du en regarder beaucoup. La plupart des chats rayés ont une marque sur le front en forme de M…mais ils en ont mis une au-dessus de chaque oeil et ça ne va pas du tout.

Et ensuite, les différents sons émis par le chat ne sont ni normaux ni crédibles, même pas le miaulement*. neutre

• il faut miauler pour activer certaines choses, ou pour distraire un robot et provoquer une suite d’évènements.

ah je l’ai dans ma liste de jeux que je n’ai pas essaye, les critiques etaient toutes bonnes a l’epoque

je t’imagines gueuler devant l’ecran ils sont pas goutus ces chats la, les devs y connaissent rien. (pour certains vieux chinois les chiens noirs sont les plus goutus)

est ce que tu penses que ce jeu se tente malgre

Perso, le vieux routier des fps que je suis ne s’ennuie pas. Ce n’est que mon avis, mais voir les choses du point de vue d’un chat n’est pas dénué d’intérêt. ^^

C’est amusant de chercher à atteindre des endroits en empruntant des chemins de chat, faire des choses typiques d’eux (faire un bond en arrière de surprise, pousser des choses pour les faire tomber, donner des coups de patte sur quelque chose d’intrigant…). Il y a aussi des objets et des codes à trouver, des personnes (ou plutôt des robots) à rencontrer.

1 « J'aime »

Factorio

J’ai commencé une nouvelle partie avec le mod Krastorio 2.

Au bout de deux heures de jeu, j’ai à peine accès aux centrales électriques à vapeur (ce n’est pas accessible dès le début dans Krastorio + je suis plutôt lent, surtout au début) …

Je suis déjà harcelé par les bestioles. :grimacing: :sweat_smile:

Bon, ben, je vais construire des murs et des tourelles ! :popcorn:

The Outer Worlds
Space opera façon fallout fait par obsidian.

Continuation de la partie Donjon de Naheulbeuk avec ma fille.

Bon va falloir faire quelques mission secondaire car là on est arrivé à un combat ou l’on n’arrive pas à ne pas se faire déborder.
donc faut rechercher un niveau de plus avec les quetes secondaire

Il faudra que le finisse celui là.
Il y a franchement de bonnes idées par contre jeu a la manette impératif, mais même moi je m’y suis fait (sauf que ma config a changé je ne sais pas pourquoi depuis impossible d’aller sur la planète qui s’effondre car je me rate systématiquement avec le jet pack qui ne répond plus).

HA bon, perso moi je joue au clavier souris et cela fonctionne très bien
C’est même un bon FPS avec des compétences pour augmenter les dégats

Là j’en suis à aller sur la planête monarch

Au temps pour moi, c’est Outer Wilds que j’avais en tête.

Hier soir j’ai testé sail forth, le jeu gratos de cette semaine sur Epic

C’est le début, mais j’aime bien car c’est de la navigation et des combats au canon.
Il y a un coté animal crossing, et l’anglais utilisé est l’argot de la navigation. Mais il y a l’option pour mettre en anglais classique. :rofl:

Et aussi un peu de donjon de naheulbeuk ou je fais les quetes secondaire pour gagner des niveaux et pouvoir passer plus facilement, le combat de la quete principale

j’ai acheté pendant les promos de noel Trine 4 que j’ai bien avancé. L’histoire est pas mal et les enigmes parfois un peu complexes. En tout cas il y a des mécaniques assez sympa

j’ai pris aussi The Talos Principle 2 que j’ai commencé. je suis qu’au départ mais ca semble garder les mêmes idées que le précédent.

Portal Revolution aussi, pas mal du tout pour un mod

et je me suis pris Sea of Thieves pour jouer avec des potes (pas merci TGR :sweat_smile: :sweat_smile:)

ca fait bien trop de jeux commencé tout ça :sweat_smile:

J’ai réussi à faire tourner Shadow Warrior 3 comme je l’entendais. Mais ce n’est pas terrible, ça sent vraiment le remplissage pour dire que c’est une suite du 2. Et il y a tellement de cinématiques* entre chaque mission/combat que ça ressemble plus à un truc interactif qu’à un vrai jeu. paf

• j’estime 70% de cinématiques pour 30 % de jeu.

J’ai continué The Outer Worlds

Rien à dire de plus, c’est un poil répétitif mais reposant.

moi, en ce moment, je suis sur flightgear

voir ici ce que ça donne