A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

j’ai eu le malheur de voir que crusader kings avaient lache plein de DLC et qu’ils etaient en promo… 6 heures plus tard… j’ai pris un compte independant du cote de la georgie/armenie

j’ai du louper quelques dlc parce qu’il y a beaucoup de changements, le plus interessant sont les changements des relations entre personnes, la ou ck3 ressemblait pas mal a ck2, la c’est tout autrement. tu peux gerer la paix a l’aide d’otages,

Pas grand chose actuellement à par Planet Fishing où je progresse doucement.
Pas trop envi de jouer actuellement.

Cyberpunk2077 Phantom Liberty

Je continue l’aventure.

Les modifications d’équilibrage qui ont été faites (dans la version 2.0 de Cyberpunk, ce n’est pas propre à Phantom Liberty) changent la façon de jouer. Le choix de jouer runner avec toutes les capacités de piratage débloquées ne nous rend plus aussi irrésistible.

Idem d’ailleurs pour les modifs sur les piratages eux-même.

Je braillais un peu pendant la première heure, mais le temps de reprendre de nouvelles habitudes et c’est reparti.

En revanche, les moments « infiltrations » sont moins faciles. :sweat_smile:
Globalement la difficulté du jeu est en hausse, mais pas d’une manière déraisonnable,la perception des ennemis me semble meilleure, il faut donc en tenir compte.

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty

Je ne vais évidemment rien spoiler, mais je pense que j’en suis vers la fin du DLC …

Et je trouve cela phénoménal ! :open_mouth: :star_struck:
Le scénario, la narration, nom de nom, je crois bien que je n’ai même pas les mots tellement je suis soufflé. :sweat_smile:

Et cette bande son, toujours d’une incroyable justesse. :sunglasses:

J’ai hâte de le terminer, mais ce sera pour plus tard, je me lève tôt demain matin, faut aller dodo. :sweat_smile:

Ouaip, comme dit sur un autre topic, ils ont vraiment fait un super boulot avec ce DLC (+ la 2.0) chez CDPR.

J’ai hâte de m’y (re)mettre avec ma nouvelle CG mais ça va attendre.

En attendant Return to Moria qui sort aujourd’hui :heart_eyes:
j’ai lancé un début de partie sur Odysseus

Alors, la prise en main est compliqué car le jeu annonce qu’il est optimisé pour être jouer à la manette.
Bon, ensuite, il est peu intuitif car ben on est un singe qui développe sont intelligence, mais une fois compris comment fonctionne les séries de touches entre reflexion, sens, observation etc… cela va un peu mieux.

Il y a plein de chose encore à découvrir donc à suivre

Hier, début de Return to Moria en Coop avec mon pote

C’est pas mal fait… bon c’est pas en 2H qu’on a vu l’ensemble du jeu mais les mécaniques ressemble à du valheim
Il n’y a pas de niveau, on s’améliore avec le matos, donc la récolte de matière première.
Il y a pas mal de découverte à faire

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty

Je viens de le terminer et … Je suis comme un ane sur ma chaise à me dire :

  • Ca y est, c’est fini. J’y ai passé 527 heures (j’ai fait plusieurs parties avant la sortie de Phantom Liberty), parcouru des kilomètres de rues dans Night City et … J’me sens tout bizarre. :sweat_smile:

  • La fin m’a retourné. Tout simplement.

Cette oeuvre magistrale, ce scénario et les persos. :cry:

Ce jeu est pour moi sans doute LE meilleur jeu de ce genre auquel j’ai pu jouer.
Je vais le comparer à un jeu qui n’est pas comparable (car tellement différent), mais la comparaison ayant été faite (à tort selon moi, mais peu importe) à GTA 5 … en dehors du fait que cela n’a pas grand chose à voir, j’ai laaaargement préféré Cyberpunk 2077 (y compris Phantom Liberty), tellement grandiose.

Ca faisait très longtemps (jamais ?) que je n’avais pas pris une telle claque vidéo ludique.
Non, Cyberpunk 2077 n’est pas parfait, oui, il a encore quelques défauts aujourd’hui, mais cette ville, ces persos, ces histoires (la Grande, mais aussi les petites), l’immersion, les choix que l’on a (même si pas forcément tant impactant que cela sur l’histoire principale), les combats, l’ambiance sonore (la BO est juste ouffissime et délivrée avec une telle pertinence et justesse) etc …

Bref, j’avais hésité à le prendre aussitôt (mi - 2021 environ), je ne regrette pas une seule seconde. Ce jeu est pour moi une oeuvre magistrale avec son univers grandiose, peut être trop (cf les problèmes de bugs trainés pendant un moment, les promesses non tenues), mais quel folie, quelle dinguerie, quel pied !

Bref, pour moi un GRAND jeu.

Merci CD Project Red !

Comment est le nouveau systeme de compétence et niveau.
Il semble beaucoup changer la donne en matière de game play.

Je suis un peu occupé mais, je compte refaire une partie en repartant à 0

Le système de compétences et de niveaux reste globalement basé sur le même principe de niveaux et de points d’avantages.

Mais, les arbres ont été revus et certaines compétences aussi.
Par exemple, il n’est plus possible d’avoir une aussi grande suprématie qu’avant en netrunner avec les piratages légendaires (enfin, il reste possible d’envoyer sacrément du pâté quand-même, notamment en mode « overclocking » qui est une compétence qui peut se débloquer, mais pendant un temps limité.

Au final, le jeu est peut-être rendu moins facile, mais plus équilibré et j’ai trouvé, plus intéressant, il faut revoir un peu les approches et façons de faire et je trouve cela bien plus intéressants et clairement jouissifs.

Autre chose, le nombre de matériels cybernétiques dont on peut s’équiper est limité, mais fonction de notre niveau techniques (l’une des compétences dans l’arbre). C’est intéressant je trouve, parce que l’on est obligé de réfléchir.

A noter aussi que maintenant les points d’armures ne sont quasiment plus attribués par les vêtements qui ont pour leur majorité un rôle esthétique.

Toutes ces modifications proviennent de la mise à jour 2.0.

Phantom Liberty apporte pour sa parte des points de Relic (mais je n’en dirai pas plus, parce que ce serait divulguer une partie de l’intrigue) et 10 niveaux de plus (V peut désormais atteindre le niveau 60 au maximum.

A noter aussi qu’il est possible si on charge une ancienne sauvegarde dans un CP2077 v2.0.x, on a la possibilité de remettre à zéro les points d’avantage ET de niveaux pour refonder notre build (cette possibilité n’est accessible qu’une seule fois).

J’ai commencé hier soir, le jeu Dungeon III
C’est une sorte de Dungeon Keeper où l’on joue le maitre du donjon et on se protège contre les aventuriers.

On développe ces monstres et on essaye de conquérir le monde.

Bon j’ai commencé le Tutorial car, il y a des subtilités.

Cela sera de la gestion, et on verra s’il y a de l’humour comme l’original


Sinon, partie en Coop avce mon Fils de Return to Moria…. On progresse doucement

Alors Dungeon III - la partie campagne est marrant mais chiante car elle introduit les éléments suplémentaire un par un donc on se voit refaire un début de donjon à chaque début de partie.

le jeu a des astuces qu’il faut utiliser sinon c’est une gestion galère

le scénario est marrant… mais répétitif

Mad Max…mais avec quelques problèmes (cf TTC).

J’avais réussi à régler en grande partie le problème de textures absentes sur des éléments du décor et sur les voitures en mettant les pilotes graphiques à jour (j’avais encore la version 23.4 d’avril) et ça allait beaucoup mieux…jusqu’à ce que j’entre dans la première forteresse erf 2

Mais j’ai fait des recherches et trouvé quelqu’un qui avait eu le même souci et l’avait réglé de manière bête et simplissime : il suffit de faire un alt-tab pour sortir du jeu, y revenir et le souci est réglé, l’affichage est normal. paf

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai joué à ce jeu tous réglages à fond pendant des années avec ma vieille R9 280X qui utilisait aussi de vieux pilotes et que je n’avais jamais eu de soucis comme ça (à part les bugs inhérents au jeu que presque tout le monde a).

Alors à qui la faute ? à la RX 6750 XT ? à Windows 10 ? à Avalanche Studios ? (on retrouve les mêmes bugs dans Mad Max et Rage 2, tout deux développés par eux)

Moi je joue à warzone et gtao

Tant que tu y joues de manière légale…

Ton sujet sur une demande de hack a été supprimé, Clubic doit respecter les lois. jap

En ce moment, j’alterne entre Factorio et Cyberpunk 2077

Je m’amuse toujours autant sur Factorio. :star_struck:

Idem sur Cyberpunk 2077 … Que je n’arrive pas à abandonner …

Je crois que je vais me relancer dans quelques temps une partie depuis le début dans la difficulté maximale. :sweat_smile:

Après 540h de jeu … Oui, oui … :sweat_smile:

Ah, oui. paf

Je vais arriver ce soir à 800 heures sur Mad Max, quand on aime on ne compte pas. ^^

j’ai démarré un petit donjon de Naheulbeuk et je continue dans Dungeon III

Vu que je fais le donjon de naheulbeuk avec ma fille.

J’ai lancé Wh40K - inquisitor - martyr.
C’est une sorte de Diablo ou titanquest.
Je fais la campagne qui pour le moment n’a posé aucun souci à part des adaptation de gameplay avec les touches