A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

SI j’ai bien compris de ce dont parlais lio, patterns != mods.
Les patterns ce sont les blueprintss, les plans. :wink:

Oui je ne parle pas de mods mais de blueprint effectivement !

Pour l’instant, je joue à League of Legends. J’adore les jeux stratégiques et compétitifs. Ce qui me plait le plus, c’est que tu as la possibilité de t’engager dans des matchs contre plusieurs joueurs. Tu peux aussi faire ton choix entre plusieurs rôles et opter pour les bonnes tactiques pour battre tes adversaires. Je suis encore un débutant, mais j’espère pouvoir évoluer au fil des saisons !

Factorio
Là je re entre dans le dur avec le début de la gestions des liquides.
Heureusement j’ai de la place pour m’installer vu que j’ai fait du vide autour de moi niveau insectes.
Il y a juste un manque flagrant dans ma partie. De la pierre… heureusement c’est pas trop génant, sauf que pour le moment je n’entreprends pas d’automatisation de dallage pour ma base.

Pour la gestion des liquides, je refaits tout à la main. Et je ne me spoile pas en regardant des vidéos explicatives sur YT.
Moralité, j’ai encore rêvé de factorio cette nuit

Ce soir, je pense que je vais mettre vraiment en route la fabrication de plastique pour les circuits composants rouge et les potions bleues de recherche.
Ma recherche ne me pose pas de problème pour le moment, car je prends mon temps et j’ai de quoi augmenter la production de potions si besoin

Hello…
Personne n’a attaque baldur’s gate 3 ici???

J’ai eu mes clés de Sea of Stars hier, je vais y jouer un peu pour voir.

Factorio encore et toujours une progression lente

Hier soir, début de partie Multi joueur avec mon pote sur Factorio

Et continuation de ma partie solo quand il est partie dormir

Il vaut quoi ce jeu ?

Pour le moment, j’y ai joué environ une heure puis il m’a l’air vraiment pas mal. Le gameplay est pas mal inspiré de Chrono Trigger (d’ailleurs, les créateurs ne s’en cache pas, ils voulaient vraiment faire un jeu dans le même style). Le style néo-retro est vraiment bien fait. D’ailleurs, Yasunori Mitsuda est à la composition musical (qui a fait la trame sonore de Chrono Trigger).

D’après ce que j’ai voir et lire, le jeu est très bien coté et ceux qui y ont joué on l’air de l’avoir aimé aussi.

A force de voir les épisodes de Mémoire Vive 2.0 (version retouché de l’émission de NoLife, mais sur GameOne, malheureusement avec la voix off de la chaîne qui me gave un peu) j’ai ressorti la Neo Geo mini histoire de rejouer a des shoot them up a l’ancienne.

Alors deux choses :

  • il n’y en a que trois (deux spaciaux et un wwii), c’était d’ailleurs la seule déception quand je l’ai acheté mais ça s’explique du fait qu’a l’époque la plupart était en mode vertical donc pas portable ici sauf a avoir les 3/4 de l’écran vide.
  • la vache, j’avais oublié comment ils étaient difficiles les jeux a l’époque :sweat_smile:

N’empêche je m’éclate bien avec.

j’avais une gameboy ou je jouais principalement a speedball 2 mais on a du me la chourrer, mes parents ne la retrouvant pas (je peux quasi dessiner une carte ou je rangeais mes trucs chez eux…)

Bon vu que l’on fait de la pêche avec mon fils

On a donc installer fishing Planet
C’est pas mal en fait. C’est gratuit avec un systeme un peu à la WoT.
Le jeu est assez réaliste

y’avait pas un jeu comme ca sur la wii

Far Cry 6. 106 h pour la première partie et fini à 100%.

En fait, ce n’est pas totalement fini. Parce que après la fin du jeu, on passe en mode Insurrection. Le régime est renversé et le dictateur abattu, mais les restes de l’armée n’ont pas rendu les armes et ce sont alors eux qui deviennent les insurgés. Il faut donc ré-attaquer les bases qu’ils ont reprises et éliminer leurs chefs. ^^

Je ne sais pas si le mode Insurrection a une fin. Ça l’air d’être un truc fait pour générer des événements aléatoires qui dur une semaine en temps réel.

C’est possible. On avait déjà la possibilité dans les précédents opus, une fois l’histoire terminée, de régénérer les camps ennemis capturés. Je l’ai fait une fois, dans FC3 ou FC4, mais c’est vite lassant d’aller d’un camp à l’autre, puisqu’il n’y a plus que ça à faire. ^^

fishing Planet
vu que j’ai envie de rien actuellement niveau jeu. Celui ci me convient bien et j’y joue avec mon fils qui lui est vraiment dans le trip

Niveau matos c’est bien fait.

High Entropy Challenges
Gratuit sur Steam, c’est un prototype pour que le concepteur ait un retour sur les mécaniques du futur jeu complet.

C’est un puzzle game à la Portal (sans portail ici) avec un mélange d’infiltration, de hack éventuellement de mode bourrin.

J’ai terminé les 15 niveaux en un peu moins de 5h mais il faut que j’y retourne pour faire du 100% et débloquer l’autre fin.

Sans être franchement original dans les concepts, je trouve que le mélange FPS/Puzzle game avec plusieurs manières de finir un niveau est prometteur.

Je viens d’installer overcooked 2 pour ma fille et moi pour tester en coopération

A tester sous peu