A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Je suis d’accord, ça serait le temps que Ubi casse leur moule et décide de changer/innover un peu. Les FC et AC (voir même Watch Dog) sont conçu pratiquement sur le même schéma.

Bin FC6, je ne suis pas loin de considérer qu’il est totalement raté, au point que je ne suis même pas sûr de le continuer. yeux

Non mais sérieusement, il est passé quoi par la tête des développeurs depuis FC 5 ?!? pratiquement tout ce qui fonctionnait bien n’est plus là et leurs « innovations » sont toutes plus chiantes et débiles les unes que les autres.

Les compétences acquises comme dans FC 3/4/5 ? il n’y en a plus, il faut passer son temps à changer d’équipement (gants-casque-jambières-gilet-chaussures) en fonction de la situation et c’est vite casse-pieds.

Les armes ? on passe son temps à changer de chargeur presque pour chaque soldat (balles à têtes creuses-perforantes-standard). Les silencieux, lunettes de visée et armes « bricolés » sont juste merdiques et inutiles.

Les soldats ? un troufion pratiquement basique et « vulnérable aux munitions perforantes » demande pas moins de 5 balles .50 dans le corps pour crever.

Par contre, on peut péter un char facilement avec un vulgaire fusil d’assaut et quelques balles standards (on tire dans le réservoir arrière, puis dans le moteur découvert) alors que pour démolir une simple jeep, il faut tirer pendant longtemps (on tire, l’arme chauffe, on attend qu’elle refroidisse, on tire, l’arme chauffe…) dessus à la mitrailleuse lourde. 19022607171932975

Vous êtes dans une « zone interdite » ? des soldats et des jeeps débouleront non-stop jusqu’à ce que vous en ayez marre et que vous partiez ailleurs parce que ça ne s’arrête jamais…et une zone interdite n’est jamais libérée, il y aura tout autant d’ennemis si vous y revenez.

A l’inverse, il n’y a que 2 ou pelés à éliminer dans les postes de contrôle. heink

Les améliorations ? pour certaines choses, il y en a une trentaine et vous ne pouvez en choisir que deux. En passant, le système des 4 classes avec différents armement/équipements et des deux améliorations-atouts est exactement identique à celui du multijoueur de…Call of duty 4 Modern warfare. paf

Même la carte est ratée, il faut zoomer au maximum et avoir le nez collé dessus pour voir ce qu’il y a à aller chercher aux environs et dés qu’on dézoome d’un cran, on ne voit plus aucun détail.

Bref, gros recul sur à peu près tout par rapport aux précédents opus. Ils comportaient certes des trucs agaçants mais on avait quand même envie de progresser. Dans FC 6, j’ai bien du mal à trouver du positif et de la motivation tant il est différent - et pas dans le bon sens.

Peut-être qu’ils ont voulu casser le moule ? hé bien c’est raté et ça ne m’étonnerait pas que de nombreux fans des FC réagissent comme moi. Parce que si on joue à chaque épisode, c’est aussi pour retrouver un certain nombre de marques et elles ne sont plus là, remplacées par de mauvais choix. neutre

Far Cry 5

Ouais, je sais, je le commence alors que plus personne n’est dessus. ane

Pas trop convaincu pour l’instant, c’est du FarCry, mais le fait de recruter des mercenaires, machins truc, ce n’est pas DU TOUT mon délire.

Je n’y ai pas encore assez joué pour me faire un avis.

Forza Horizon 5

J’y ai joué 3 heures et mon avis est déjà bien fait.
Et pas en bien.

Déjà, en termes de contenu.

Il y en a partout, entre les courses, l’histoire, les épreuves « saisonnières », j’ai bien du mal à m’y retrouver et ça risque de très vite me gonfler.
J’ai été contacté par une perso du jeu qui m’a dit de la retrouver …

Je veux bien, mais je ne vois pas du tout comment retrouver la positon à laquelle je dois me rendre. paf

En parlant de contenus, les véhicules, on commence directe avec de la grosse bagnole, c’est bien beau, mais du coup zéro challenge pour ça.
Autre chose, quand on sélectionne une course sur la carte, pas moyen (ou alors, je n’ai pas trouvé comment faire) de savoir quelle sera la catégorie des voitures avant de s’y rendre.

Très pratique … méchant 1

Concernant le côté multijoueur … J’en ai rien à braire, dommage de ne pas pouvoir juste désactiver tout ce cirque, ce qui m’amène à une autre question : Quid du jeu quand MS aura décidé qu’il sera trop vieux et fermera les serveurs ?

Allez, un point technique aussi, le jeu est sorti en Novembre 2021 et …
J’ai déjà eu un paquet de problèmes (en trois heures de jeu) :
Plantage pur et simple (retour bureau) lors du premier lancement (au premier écran affiché par le jeu) …
Les temps de chargements sont très très longs.
Il y a du clipping (mais genre brutal et proche riva) …

Et un CARTON ROUGE : En TROIS HEURES, j’ai eu deux fois le coup : En relançant le jeu, les derniers trucs que j’ai fait n’ont pas été enregistré (et là en relançant ce matin était magique, l’AVANT DERNIERE épreuve que j’ai fait n’a pas été enregistré, mais la dernière oui). sifflote

Le système de sauvegarde ne fonctionne visiblement pas.

Bref, je risque bien de ne pas y jouer bien longtemps …

Perso je n’ai recruté des gens que pour pouvoir obtenir les points de talents qu’ils rapportaient, ensuite je ne les ai plus utilisés. Idem pour les animaux alliés…sauf pour Boomer, juste pour le plaisir de sa compagnie. ^^

Si on met de côté le baratin mystico-religieux et malsains des membres de la famille Seed, je ne me suis pas ennuyé dans FC 5 et je le préfère de loin au 6.

Je vais quand même continuer le 6, mais à petites doses, j’arrête dés qu’un truc m’agace trop…alors que dans les 3-4-5, j’avais du mal à arrêter la partie parce qu’il était déjà très tard. ane

PS : tu vas rencontrer de sacrés illuminés, message d’un des personnages :

Les Sims 4 que j’ai commencé pendant mes vacances sur le portable

Pour le moment j’ai perdu la motivation pour X4

Et j’ai réinstallé Factorio mais pas lancer de nouvelle partie. Je vaisvoir si je vais pas faire une partie multi joueur avec mon pote

Voilà, j’ai relancé le jeu du Diable et j’ai commencé à refaire les missions du Tutorial

bref j’ai rélancé : Factorio

Le tutorial m’aide à reprendre les reflexes que j’ai perdu par contre, c’est toujours le bordel dans mes chaines de transport

J’ai relancé Z que j’avais pris sur Steam il y a maintenant un paquet d’années.
Et c’était déjà rétro :sweat_smile:

Factorio - Fin du tutorial 4 → j’ai plus les reflexes donc c’était un bordel monstre dans mes lignes auto

Je commence le Tutorial 5 puis ensuite je ferais une partie libre…

je dois avoir un CD de joystick avec la demo dessus, j’ai jamais achete le jeu mais la demo etait cool

Si quelqu’un a commencé BGIII qui nous dise son ressentit… :grinning:


en tout cas les serveurs Steam viennent de se prendre +120TB/s dans les dents :smiley:

Ah, oui. :open_mouth::sweat_smile:
Ils doivent avoir une sacrée infra pour encaisser une telle bande passante.

CDN mon ami :yum:


ca fait un bon gros pic !

Terminé Light Matter
J’avais fait la partie démo (le début du jeu en fait) et comme il était en solde j’ai voulu l’acheter et faire l’histoire complète.
Et au moment de payer, je me suis rendu compte que je l’avais déjà acheté il y a un moment :sweat_smile:
Quelques puzzles pour lesquels j’ai du changer complètement d’approche mais finalement rien d’insurmontable.
La mécanique reste agréable les devs assument complètement l’inspiration Portal.

J’ai fini le dernier Tuto de factorio
Je suis prêt pour refaire une partie en normal
Par contre je me tate pour savoir quel objectif je me mets en succès.

Le A toute vapeur m’interesse, c’est à dire finir une partie sans utiliser de panneau solaire
Et il y a aussi le très difficile : ne construire soit même que 100 objets

J’ai déjà jouer sans tourelle laser, mais bon vu comme les tourelle laser pompe en électricité, c’était facile en fin de compte

God of War (PS4)

bah c’est vraiment bien sympa, visuellement c’est beauuuu, le gameplay passe creme, entre les phases de petites enigmes et les combats (juste un peu chiant pour se retourner, j’ai pas trouvé une solution de touche qui me convienne) et l’histoire est pas mal
Kratos bien taciturne a des réponses parfois bien drôles, de même pour ses histoires :smiley:
j’avance bien !

J’ai essayé de démarrer une partie de Factorio

Ok, j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour avoir un départ correct et pas les bestioles qui te détruisent tout alors qu’il y a pas de défense…
Donc là, le départ semble bien meilleur et je vais essayer de ne pas faire trop de spaghetti avec mes tapis roulants.

Objectifs de la session :
Faire sans aucun panneau solaire, donc full vapeur donc pollution à fond
Et je vais voir si il est possible d’avoir d’autres bonus

Tu ne penses pas utiliser le nucléaire ? Un peu pénible à mettre en place, si tu veux j’ai trouvé des patterns pour la création et le traitement du combustible.

Je ne sais pas, pour le nucléaire, je n’en suis pas encore là.

Mais la dernière fois, le nucléaire m’avait bien aidé. Je ne me rappelle pas du truc, cela viendra avec le temps.

Je joue sans mod, car j’aime me compliquer la vie.

Je me pose même la question des lasers, car je trouve que cela consomme vraiment beaucoup en électricité. Et j’ai réussi à m’en passer avant.
Par contre les tourelles lance flamme, c’est chaud à mettre en place mais qu’est ce que c’est beau à voir