A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Possible, mais il me semble aue steam va accueillir a nouveau les jeux UBI :face_with_monocle:

Sur le site il met quel plateforme de téléchargement ?

Horizon Zero Dawn Pour l’instant j’avance toujours dans l’histoire principale et les quêtes secondaires.

J’ai passé les 66 heures de jeux aujourd’hui. :sweat_smile:

Aujourd’hui oui, mais je t’assure qu’hier il était bien indiqué « Clé Steam », c’est le genre de choses que je vérifie toujours, simplement parce que j’ai une préférence pour Steam qui se lance plus rapidement. neutre

J’ai Far Cry 3 et 4 sur Ubisoft Connect, mais j’ai acheté Far Cry 5 sur GP en clé Steam, et il apparaît sur les deux plate-formes. Je peux l’installer/le lancer depuis n’importe laquelle des deux (de préférence Steam, comme dit plus haut), mais les deux se lancent de toutes manières. ^^

Toujours sur ARK
L’autre jour, j’ai enfin trouvé la grotte qui n’était fianlement pas si loin (juste que l’entrée n’était pas très visible) donc plein de cristaux en stock maintenant il va me falloir plus de schema pour m’en servir (et d’autre composant au passage).

Petit tour sur la colline à métal et ca va vite de faire le plein a coup de queue d’Ankilausore.

Tout content d’avoir mon fusil et mes fléchettes anesthésiantes j’ai voulu apprivoisé un T-Rex mais j’ai gaché plusieurs dizaines de fléchettes pour rien.
J’avais beau le toucher, il continuait de vivre sa vie en m’ignorant. Je suppose que ça ne fonctionnera pas tant que je ne déclenche sa réaction à ma présence.

Le truc gavant par contre c’est quand même le pathfinding des dinos apprivoisés qui sont censés me suivre. Incapables de faire le tour d’un arbre par contre il passe par dessus certains rocher, on se demande comment.

Dès que je peux, je leur met une puce GPS parce que j’en ai marre d’aller les chercher.

Horizon Zero Dawn

Pas trop le temps de faire une grosse quête ce soir, j’en lance quand-même une en me disant « Bah, ça ne devrait pas durer trop longtemps ».

45 Minutes. :sweat_smile: :crazy_face:

Dans une heure, je décolle et il faut encore que je mange. :rofl:

Oui et encore t’es sur ARK The island, donc les ressources sont difficiles à aller chercher et surtout à sécuriser. En solo je préfère les cartes plus petites

Sinon RDR2 , alors c’est joli, l’atmosphère est bien là, mais que c’est dirigiste…
Il y a la quete principale qui a un moment x propose 2 à 5 histoires, mais c’est tout, faut les faire avant de passer à la suite.

Et les quetes secondaires, sont très moyenne pour le moment.

DOnc faut le faire pour l’histoire …

Ouais, ils ont du se gourer et rectifier ensuite.
En même ça la fout mal si tu ne veux pas de Ubisoft Connect, de te retrouver finalement avec une clé Ubisoft Connect.

t’as passé le chapitre 1 ?

Ah justement RDR2 je me suis bien amusé sans faire l’histoire. Hormis les 2 premières heures qui t’imposent leur narration, une fois le monde accessible, j’ai beaucoup aimé me balader et découvrir les environnements.

Telle que construite, l’histoire et ce qu’on nous demande est quand même une sacrée négation du game design du jeu.
D’un côté, t’as une totale liberté de mouvements et de choix, de l’autre t’es cloisonné dans un récit sans alternatives. C’est comme si deux équipes différentes qui ne se sont jamais parlées avait bossé sur le jeu.

Oui oui, je suis dans la plaine.
A essayer de refaire le camps bon j’avance quand même …
mais je trouve regrettable, que l’histoire soit si cloisonnée et le reste, ben… vide sauf les bandits qui surgissent d’un coup devant toi

Je suis assez d’accord avec ta vision.

Bon j’aime bien l’histoire, mais cela fait un peu tunnel quand même.

Dommage pour un jeu moderne

Cyberpunk 2077

Ça lag une fois de temps-en-temps, mais je n’ai pas trop de bug chelou pour le moment. Je suis assez surpris sur le nombre de truc modélisé dans le jeu. Les autres jeux du genre sont plutôt plat en terme de modélisations, de textures et d’effets visuels.

J’y ai joué environ une dizaine d’heure et j’ai l’impression que mon perso ne monte pas vite en niveau (rendu au niveau 20).

il y a pas mal de choses possibles a faire, mais oui rien n’est vraiment indiqué et parfois il faut les trouver (par hasard aussi souvent)
sans compter le bestiaire/plantes a compléter

après c’est plus du détails (comme les 8 cabanes a visiter, qui racontent chacune une histoire +/- sordide), des éléments cachés (ou pas) qui ajoutent du vivant au monde dans lequel on joue

les gars qui t’accueillent autour de leur feux de camps racontent des histoires, des trucs liés à des choses que tu peux trouver/rencontrer dans le jeux, parfois sur le coup ça n’aura aucun sens d’ailleurs ^^’

après l’histoire cloisonnée, oui, ça m’a pas dérangé plus que ça, au moins dans chaque partie de l’histoire principale, c’est bien cadré et l’expérience est telle que voulue par rockstar

par contre, faut bien faire toutes les missions secondaires avant d’avancer la principale, car après certaines ne seront plus dispo

Si tu ne veux pas de Ubisoft Connect, il ne faut acheter aucun jeu Ubisoft. Parce que comme je le disais, même si tu as une clé Steam et télécharge et installe le jeu via cette plate-forme, il te faudra quand même Ubisoft Connect pour le lancer. ^^

Mais bon, ce ne sont que des plate-formes, une de plus ou de moins…je ne voulais pas non plus de EpicGames, et puis ils ont offert Control gratuitement, alors j’ai créé un compte pour l’avoir.

Je conçois l’idée.

Hier soir, un gars que j’ai sauvé x heure avant m’appeler pour me donner un flingue

C’est cool…

ya pas mal d’évenements comme ça, de gars que tu va recroiser tout le long du jeux (comme les 2 prisonniers qui se sont échappés), faut-il passer là où il faut

ces passages sont sympa car on s’y attends pas, et parfois c’est bien drôle :smiley:

Horizon Zero Dawn

J’ai franchi les 70 heures de jeu ce soir.
J’ai pas mal avancé dans les quêtes principales du jeu et je pense que je me rapproche de la fin.

Donc, je vais faire toutes les quêtes secondaires avant de continuer la trame principale.

Le but étant de débloquer TOUTES les compétences qu’il reste.
Ce qui va impliquer aussi de la BAGARRE encore et toujours avec des machines. ane

Cyberpunk 2077

Je ne sais pas si c’est un bug mais j’ai une arme (pistolet) qui, quand je la choisi, a plus de 5000 munitions :sweat_smile:

Pourtant, c’est supposé d’être les mêmes munitions que le revolver que j’utilise une fois de temps-en-temps et qui tourne autour des 500

Serious Sam 4

C’est toujours aussi fun de massacrer les ennemis par paquet de cent, même si parfois c’est un peu b*rdélique à l’écran. ane

Seul bémol, contrairement à Serious Sam : Second Contact (dans celui-là, Sam avait la voix française de Bruce Willis), l’audio n’est qu’en anglais. Or ça discute souvent en plein combat, quand on a vraiment autre chose à faire qu’à lire les sous-titres. tss.gif

Et en passant, mais qu’est-ce qui leur a pris de donner une voix aussi horrible à Sam ? on dirait Louis Armstrong gravement enroué. erf 2

J’ai un bug de son dans Serious Sam 4. tss.gif

Quand ça a commencé, j’ai cru à des bruits de rafales de vent, même si rien aux alentours ne le justifiait, puis ça s’est mis à ressembler à un bruit de ressac…je suis dans Rome, pas près d’une plage. paf

Ensuite le son s’est mis à baisser/augmenter tout seul et c’est ennuyeux, ça me l’a fait dans une zone, pas dans la suivante, puis ça a recommencé dans une autre. Première fois que j’ai un truc pareil dans un jeu. etonne 1