A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

les choses vont mal dans l’empire hispanique (qui comprend l’espagne le portugal, la galice, l’irlande, l’ecosse et le magreb et un bon bout d’afrique), un cafouillage inattendu dans l’heritage et c’est le bazar.
trop de royaumes ont ete distribues et les alliances sont tous defaits, genre mon seul allie est un compte lointain
la croisade a bouffe mes troupes et je suis endette de 4000 pieces d’or oui, 4000 (je ne comprends pas pourquoi mes troupes me coutent si chers).
j’ai pu eviter quelques rebellions en lachant deux trois vassaux (le duc de gascogne quel c*nnard), j’ai aussi evite de vassaliser quelques voisins pour eviter qu’ils se joignent aux dissidents
j’ai aussi diminue l’autorite de la couronne donc mes levies sont 3 fois rien ce qui encourage le roi qui tient l’ecosse et l’afrique de vouloir se rebeller.
J’etais pret a lacher le jeu et j’avais reussi a tout rattrapper mais la ca va etre le debut de la fin

ah oui il s’agit de CK3 evidemment (je le prefere maintenant au 2)

Je me suis mis un peu plus assidument à ARK cette semaine.
J’ai enfin pris le temps de lire un peu les wiki et depuis le temps mon perso a quand même pris quelques niveaux donc je progresse un peu plus sans mourir :sweat_smile:
Je perd encore beaucoup de dinos mais c’est facile de les renouveler.
J’ai réussi à survivre à des attaques de serpents mais les marais c’est vraiment super chaud.
Maintenant que le métal n’est plus un soucis, je cherche du cristal mais malgré les cartes, impossible d’en trouver là ou ils sont censés se trouver :face_with_raised_eyebrow:

CK3 et j’ai commence avec le duche de finlande, j’ai voulu eviter de faire le classique empire scandinavie en allant vers la siberie. les successions me font perdre a chaque fois des territoires car je n’arrive pas a passer de tribal en feodal, je n’arrive pas non plus a reformer ma religion. mais c’est bien marrant, les croisades, les frictions entre les differentes religions et la carte qui tantot contient des gros blocs pour se fractionner ensuite. je me suis assez amuse, je pense refaire une partie en commencant dans ce coin

Le cristal se trouve dans les cavernes.

Si tu es sur TheIsland, tu as une caverne plein sud dans une vallée entre les 2 rivières. Tu as du cristal dès l’entrée.
Sur Ragnarok, sur les hauteurs de viking beach1 il y a une plaine avec plein de cristal

Et je confirme, les marais c’est très chaud, à cause du poison.

Pour ma part, un peu de warhammer online

Je suis toujours sur The Island (courageux mais pas téméraire :sweat_smile:)
Je vais essayer de trouver la grotte.

Les marais rien qu’entre les boas et les crocos, j’ai vite fait demi tour :scream:
Sans compter les insectes et autre joyeusetés de toutes tailles, qu’est-ce c’est peuplé.

J’ai fini par faire un radeau pour aller cherche un Ankylosaure et si l’aller s’est bien passé, au retour un truc gigantesque est sorti des profondeurs et a bouffé le radeau, je ne sais même pas comment j’ai survécu jusqu’à la plage à la nage.
Deuxième je suis revenu avec un couple donc j’ai rentabilisé le premier échec.

Depuis j’ai fait un peu plus de cote et de rivière jusqu’à l’obélisque rouge histoire de voir à quoi ça ressemble de près.

N’empêche, je me suis quand même fait un Mégalodon tout seul parce que j’avais été vexé de me faire bouffer sans prévenir :sunglasses:

Hehe, tu as rencontré moby dick
il a saccagé plusieurs de mes transports

The island est bien mais manque de ressources. Au sud, tu as la colline au métal pour commencer mais après faudra aller le chercher beaucoup plus loin
A coté de la colline au métal, t’as une une rivière sur la gauche quand tu regardes le nord.
Tu traverses la rivière, et là tu as une sorte de canyon, tu le suis et sur ta gauche tu auras une grotte avec cristal et donjon au fond avec des ressources pas trop mal.

Les pteranodons sont long à tamer mais pas mal comme aviation légère. Après faut passer rapidement à l’argentavis car beaucoup plus endurant et transport du métal sur de longue distance sans trop de pb

2 « J'aime »

Je continue ma partie de Pillar of eternity 1

Va falloir que je prévois des défense dans mon chateau, il a été pillé par des squelettes, alors que j’étais à la capitale pour affaires

Bon en plus, il y a un gars qui veut le récuperer pour lui via la voie judiciaire… Il y a des coups d’épées dans la tronche qui se perdent

1 « J'aime »

Pillar of eternity 1
Y a pas à dire les jeux de roles Obsidian sont vraiment penser en profondeur niveau scénario même si on est un veteran comme moi.

Que cela soit par exemple Fallout 3 new vegas, Neverwinter Nights 2, SW KOTOR et d’autres

Il va falloir que je me penche sur The Outer world sur PC au final ainsi que donjon siege 3

Dans Pillar of eternity 1, j’ai avancé hier sur la quête principale et c’est cool.
Et je défends mieux mons chateau maintenant qu’il est vraiment à moi.

Le comte du coin semble bien m’aimer

j’avais abandonné…faut que je m’y remette…

Je me suis mis à Red dead redemption 2
Je découvre le jeu.
Le chapitre dans la neige est impressionnant au niveau de la gestion de la neige niveau graphisme

je voulais m’y mettre mon pc n’a pas voulu, je continue CK2 avec le royaume du novograd, ca castagne, surtout parce que le systeme d’heritage divise toujours tout entre les autres fils

une petite partie de terroir, c’est sympa

stray installe mais pas joue

Horizon Zero Dawn

J’aime bien, j’y ai passé 42h, mais …

Il y a des parties où je trouve la difficulté très mal dosée, genre se retrouver avec plus d’une dizaine de machines (on doit en éliminer deux, mais forcément les autres nous attaquent, faut pas rêver) avec, pour ne rien arranger, un temps très limité (neuf minutes) …

Je hais les phases « Die and Retry » dans les jeux. Ca pourrait bien me faire arrêter. :confused:

Je pense que je vais baisser le niveau de difficulté pour ce passage. :frowning:

… Au moment, où je dis ça, j’y suis enfin arrivé et plutôt facilement. :sweat_smile:

Qu’est ce que j’ai foutu pour ne pas y arriver jusque là ? :rofl:

Parfois ,ce n’est pas toi. ^^

Dans ma première partie de Mad Max, j’ai gagné la course pour obtenir le moteur V8…après + de 30 essais/échecs en variant les méthodes. ane

Et dans les parties suivantes, j’y suis arrivé en 2-3 essais et parfois même au premier. ^^

c’est juste l’intro ça :smiley: le tutoriel :slight_smile:

Hier sur Red dead Redemption 2, je me suis battu sur un train en marche et j’ai fini dans la grande ville de saint denis.
Cela a été une bonne surprise. :laughing:

j’ai fais une visite rapide, puis retour avec la diligence qui coutent un pont

pour te faire quelques $ au début du jeu, ya la chasse (mais il faut les armes adéquates suivant les animaux pour les avoir en 3 étoiles), et les cartes aux trésors (en 3 parties en général)
la plupart se trouvent en faisant une rencontre ou en fouillant par-ci par là
yen a 5 je crois, certaines ça va, mais yen a une qui est clakax au sol pour la résoudre à la fin :sweat_smile:
tu peux trouver aussi des lingots d’or (500$) ou des pépites

Horizon Zero Dawn

Ce soir c’était sans doute ma dernière partie avant un moment.

Marre de la difficulté totalement dingue, même en facile. Le die & retry infini ou presque ce n’est pas pour moi.
Autant dire que vous ne me verrez jamais toucher un Elden Ring. :sweat_smile:

Dommage parce que j’aimais bien le jeu.

c’est à quel endroit que tu galère ?

Question @draugtor : est-ce qu’il vaut mieux avoir joué à Red dead Redemption 1 avant d’acheter le 2 ?