A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Elden ring toujours depuis janvier, j’approche des 140h de jeu
Il apprend à être philosophe ce jeu, on est peu de chose quand même, très fragile.
Oui j’ai fait un combat de psychopathe juste pour tomber de trop haut juste après. Oui j’avais assez de rune pour avoir mon prochain level mais j’ai fait une erreur bête et tout perdu :scream:. (le pad et la Tv vont bien quel maitrise de moi j’ai quand même :yum:)
On sent assez souvent monter le « Je vais bientôt crever je le sens »

J’ai eu une période difficile vers la 100tieme heure/niveau 100, toutes les zones inconnues restantes étant comme des murs mais cela va mieux en ce moment :rofl:

En tout cas il est magnifique ce jeu, faisait qq temps que je n’avais pas eu envie de faire autant de screenshot

Warhammer online.
Et pour le moment, j’ai pas trop le temps, donc je résiste à lancer Heart of Iron 4, mais l’envie est là et c’est surement lié à mon nouveau projet sur la WW2

1 « J'aime »

il est en « pause », il faut que je me remotive :sweat_smile:
et ouai il est beau (et pas facile)

je ne remercie pas @draugtor qui cite un jeu paradoxe interactive pour me faire penser a crusader kings… et voila que c’est parti pour un tour (je bosse 7 jours d’affile alors j’espere que ca va me passer)

je voulais faire un viking et on a l’option de partir en aventure, et quitter ses terres pour s’etablir ailleurs dans CK3. Forcement je voulais faire les vikings vont au mali mais la distance diplomatique etait trop loin. Du coup je suis parti du rogaland pour fonder la norvege. ca devient un peu une usine a gaz (entre les concubines ma femme, j’ai trop de famille je m’y perds avec les noms scandinaves), similaire avec ma precedente partie ou j’etais la reine de jerusalem (non c’est pas une soiree gay) apres une croisade, mais c’etait devenu un peu usine a gaz aussi (et bonjour les bastons et les revoltes permanentes…)

je ne connais pas encore tres bien CK3 alors c’est un plaisir de le decouvrir

Pour moi, un peu de Warhammer online

Et en parlant de jeux paradox / obsidian, j’ai lancé le JDR - Les piliers de l’éternité 1
Je l’avais déjà lancé, mais je n’avais pas accroché à l’époque.

Ben là, cela va bien, je progresse doucement. Le système est différent d’un ADD ou un pathfinder, donc il y a des choses bizarres que j’ai pas trop compris.
Mais cela ne gène pas à l’aventure.

J’ai fini Far Cry 6, je pense recommencé la parti avec le new game + et j’ai tranquillement commencé Tiny Tina Wonderlands

Je suis interessé par ton retour sur Tiny Tina Wonderlands
J’ai eu différent son de cloche. Le jeu m’intéresse, mais le game play semble bizarre

Sinon Warhammer online et pillars of eternity 1

Pour le moment, le gameplay n’est pas tant bizarre que ça. Tu te déplace dans la carte du monde comme les vieux RPG (avec les ennemis qui peuvent apparaitre) puis tu entre dans les combats/donjons/villes en mode FPS.

Pour les attaques, c’est du FPS classique avec la possibilité de lancer des sorts.

Pour le moment, je ne le trouve pas si mal par contre, j’ai du screen tearing à fond et je suis toujours obligé de descendre les DPI de ma souris parce que sinon c’est excessivement trop sensible

Pillars of eternity 1
J’ai maintenant mon chateau…
et voilà, fini la vie d’aventurier, il va falloir travailler dur pour payer le prêt et faire les rénovations…

ou pas… :rofl:

Donc pour Tiny Tina Wonderlands, c’est un JDR normal avec des quêtes à faire… un objectifs principal et à part les combats, un peu de liberté, ou bien c’est dirigiste à fond?

CK3 j’ai cree la norvege, j’ai perdu le danemark, j’ai gagne l’estonie, la suede s’est refait une sante et veut me mettre sur la tronche, tout ca a cause d’une histoire de succession… norse, tribal, succession elective ou partage des titres… je crois que je me suis mis moi meme dans une situation horrible

Pour le moment, je dirais que c’est pas mal dirigiste et non ouvert comme les Borderlands. En même temps, c’est comme si tu serais dans une parti de Donjon & Dragon et dans ce genre de parti, le DM dirige pas mal aussi.

Ben quand tu vois l’histoire originel du coin, cela ressemble beaucoup à la réalité historique.
Rare ont été les rois à réussir à rassembler tous ce petit monde

Faut être fort, puissant et savoir passer entre les gouttes des assassinats.
Quand tu vois le nombre de rois de suède assassiné, fallait vraiment vouloir le pouvoir, ou pas aimer vivre vieux

je dois avouer je ne connais pas trop leur histoire, mais bon deja rien que leur humour fait parfois froid dans le dos :stuck_out_tongue:

je vais peut etre arreter pour un coin plus tranquille comme l’aquitaine, ou jouer le mali ?

Far Cry 6: Je viens de finir le DLC de Stranger Things et bordel, si Ubisoft faisait des jeux de cette qualité…

Fini Elden Ring, après quasi 210h qui m’ont fait passé par tous les états du Ouah trop bien! à la rage intégrale pas mal de fois, me manque quand même 4 succès (Armes et talismans légendaires et les 2 autres fins), mais vais attendre le DLC pour voir si je fais un newgame+

Du coup je tente The Walking Dead: Saints & Sinners pour ressortir le casque VR, mais cela va être par petite dose car le déplacement au stick semble me brasser pas mal pour l’instant. En tout cas ça promet, le 2ieme zombie s’est retourné alors que j’allais le dézinguer par surprise :scream: j’en ai lâché le couteau (ma seule arme alors) la surprise c’est moi qui l’ai eu :joy_cat:

Pillars of eternity 1 - je progresse doucement, vu que j’ai pas mal de boulot en ce moment sur différent projets

en entendant baldur’s gate 3… :wink:

Je n’ai jamais fini BG1, je ne sais pas, je n’arrive pas à accrocher au scénario

Alors que dans le même style, j’ai fait PathFinder:Kingmaker en entier.

Pillar of eternity, je l’ai commencé une fois, puis arrêté avant la fin du 1er chapitre.
Là, j’ai pris une autre stratégie, et cela passe mieux, et j’avance bien.

Donc BG3 n’est pas franchement attendu chez moi

vous n’etiez pas tous fous du hack n slash francais ? (j’ai oublie le nom)

sinon CK3, j’ai commence avec la navarre ca a tatane sec en debut de partie, puis j’ai maintenant l’empire hispanique et le magrheb. je n’avais jamais vraiment fait de partie avec la peninsule iberique

Les BG1 2 et leurs extensions fait plusieurs fois…