A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Bon, je laisse tomber Control, je crois que c’est le pire jeu auquel j’ai jamais joué.

Insensé, incohérent, illogique, bordélique, j’en arrive carrément à me demander si ceux qui l’ont conçu ne souffrent pas d’une déficience mentale quelconque. riva

Les problèmes ? vous passez 70 à 80% du temps de jeu à chercher votre chemin pour aller quelque part tant la carte et le level design n’ont aucun sens et sont incohérents (captures ci-dessous). Vous avez des mission à remplir à certains endroits…qui n’apparaissent nulle part sur la carte (et dans aucun secteur, vérifié à un des points de contrôles qui permettent des déplacements instantanés), alors où devez-vous aller ? mystère total. J’ai comme ça plusieurs missions en suspens parce que je ne trouve tout simplement pas les endroits où il faut aller.

Et ce qui a achevé de me dégoûter, j’étais dans un endroit appelé la Formation accessible via le Juke box et il fallait remplir des objectifs dans 4 « îles ». Je venais de finir la 3ème et je me dirigeais vers la dernière, lorsque sans la moindre raison, chargement de niveau et retour devant le juke box, tout est à refaire parce que pas de point de contrôle à la Formationpfff

Là, je suis devant les portes de l’ascenseur (oui, celui-là même qu’on voit plus haut à droite…) qui mène au secteur parapsychologie :

Et lorsque j’ai monté un étage et que j’en sors :

Et tout le reste et à l’avenant, il est impossible de s’orienter grâce à la carte, on passe son temps à promener au hasard en espérant tomber au bon endroit.

pourtant la carte est bien utile, je n’avais pas eu de soucis d’orientation de manière générale
en plus ya des panneaux d’indications dans certains niveaux

concernant les objectifs secondaires (comme le jukebox ou les trucs temporaire), j’ai zappé, pas nécéssaire et n’apportent pas forcément grand chose pour pex

le level design est pourtant un cas d’école il me semble car il est terriblement bien foutu
quand au bordélique et cie, ben… c’est tiré de l’univers de Fondation scp, donc quand on sait un peu dans quel univers on met les pieds (quand on lit aussi un peu les rapports disséminés partout dans le jeu), c’est pas surprenant du tout

quand à tes screens, si tu es à la recherche de Dylan, t’es absolument pas au bon endroit

j’ai pas le souvenir d’avoir été perdu souvent, par contre faut pas skip les vidéos/séquences de blabla, sinon oui ça m’étonne pas que tu sois paumé :confused:

C’est très loin d’être le premier jeu auquel je joue dans lequel l’usage d’une carte est indispensable pour s’orienter, et pourtant je trouve celle-ci très mal foutue, chacun son ressenti. neutre

Mais si tu n’as pas fait les missions secondaires qui représente la moitié du jeu, sinon plus, ce n’est pas très étonnant. Parce que ce sont justement les missions secondaires qui coincent, je n’ai pas vraiment de soucis en ce qui concerne la ligne principale. ^^

J’ai vu et lu tout ce qu’il y avait à voir et lire…et en passant, c’est justement un document qui m’a permis de venir facilement à bout d’un objet altéré qui s’appelait le feu de signalisation : il suffisait d’avancer vers lui lorsqu’il était vert et s’immobiliser quand il allait passer au rouge…à côté de ça, j’ai vu une vidéo sur Youtube dans laquelle une joueuse n’y arrivait pas parce qu’elle essayait encore et encore de courir vers lui (ce qui m’a remis en mémoire la définition de la folie selon Vaas dans Far Cry 4 paf).

on dirait la carte de mon hopital, je te comprends, un vrai terrier de lapin

quand je parle de missions secondaires, je parle du truc du poste radio et des mini objectifs que tu citait plus haut du style a débarasser une zone de tel ou tel enemis (j’ai fait ça 2x et j’ai skip car pas interessant et ça n’apporte pas grand chose)
le reste, j’ai tout plié :slight_smile:

après pour la carte, ben la variation de la couleur indique si c’est en haut ou en bas de la zone quand il y a des niveaux/étages dans la zone

foncé en bas, clair en haut, et comme ya pas des masses de trucs qui se superposent (sauf couloirs parfois et quelques grandes salles avec des passages en niveau supérieur, globalement la carte est lisible, mais c’est vrai que le niveau que tu montre est le moins lisible de tous)

Fini la semaine dernière, mais j’étais sur The Witness.
Globalement les puzzles sont vraiment bien pensés et j’ai bien en aimé le principe des puzzles environnementaux mais je suis resté sur ma fin niveau histoire/fin du jeu.
Apparemment le côté physilophico-intellectuel est obligatoire pour ce genre de jeu mais ici non seulement on n’a absolument aucune idée de quoi veulent parler les créateurs mais la fin du jeu ramen au début en faisant comprendre qu’en fait on remet tout a zéro a qu’on a fait tout ça pour rien.

Globalement de bonnes idées de mécaniques mais j’avoue que je suis passé à côté de pas de choses (comme les puzzles audio) et j’ai du passer par le wiki IGN du jeu (gros avantage il y a des indices ‹ spoiler-free ›).

Soucis aussi chaque type de puzzle a sa zone d’apprentissage mais comme on peut passer de lune a l’autre sans contraintes on se retrouve rapidement dans la zone central qui utilise tous les types de puzzles y compris ceux qu’on n’a pas encore rencontré.

Pas mal de motifs de frustration avec des indices présents mais on passe très facilement a côté de nombre d’entre eux. Des zones que l’on trouve mais dont l’accès est trop bien caché : une zone n’est accessible que si l’on atteint la fin du jeu sauf que si l’on va jusqu’à la fin retour a zéro donc pas motiver de tout reprendre.

Au final le jeu m’aura bien occupé avec pas mal de 'je laisse tomber, je reviendrai plus tard ’ classique pour ce genre de jeu mais aussi beaucoup de frustrations sur certains puzzles choses trop difficile à trouver ou placement au poil de cheveux pour déclencher quelque chose.

Donc mitigé. Bon jeu pour faire des énigmes mais en terme d’expérience globale plutôt 'tout ça pour ça ’

Bin justement, entre la première photo et la seconde, je suis monté d’un étage. ane

Mais bon, je suis passé à autre chose, je vais me refaire Metro 2033 et Last light avant d’attaquer Exodus que j’ai acheté récemment. ^^

1 « J'aime »

J’ai bien aimé The Witness, sauf la toute dernière énigme que je n’arrive pas à faire faute de temps.

Sinon vous me donner envie avec Control, je vais peut être le tester shy

patron un banished like mais un peu plus convivial, en forcant un peu un ancien settlers avec le skin de banished

ARK - On continue la base secondaire et recherche d’une base pour avoir des resssources plus facilement.

Le premier choix est chaud, vu que l’on est à la limite chaud et glaciale. Et le froid est très mortel sans armure ne fourrure.
Donc, va falloir trouver un autre endroit.

Sinon en Solo j’ai redémarré Cyberpunk 2077
Ben c’est stable, joli… et là je prends mon temps - je viens à peine de finir l’intro… :joy:
Bon les voitures est vraiment le truc raté dans Cyber

J’ai voulu relancer KSP.

Une MàJ vient de tomber pile en même temps.

Du coup faut attendre la MàJ des mods.

:cry:

A plague tale requiem

Dans la même veine que le 1er, innocence. Mais avec la surprise en moins.
Cela n’empêche pas qu’il est très bon, pour peu que l’on a aimé le 1er.

Je l’ai commencé aussi, mais autant j’avais dévoré le premier en quelques jours, autant j’ai un peu plus de mal à me remettre dedans. Comme tu dis, y’a la surprise en moins.

Et en plus techniquement il n’est pas super fluide :confused: (mais magnifique)

le premier etait magnifique mais j’ai du mal avec les jeux qui font peur ces temps ci, ce sera sans moi (pareil pour les films il me faut que les comedies)

je l’ai commencé aussi et comme Cassin, bien qu’il soit super beau, j’accroche un peu moins
la fille est bavarde comme pas possible et t’as envie de lui foutre des baffes pour qu’elle la ferme :confused:

sinon pour rassurer Kiwi, c’est pas un jeu d’horreur à la base, juste qu’il y a des rats et que globalement c’est des phases de progression quand ils sont là et c’est pas « dangereux » si tu reste dans la lumière

oui j’ai regarde la serie du bazar de grenier sur le jeu, c’etait plutot reussi - rien qu’en suivant l’histoire en video c’etait assez stressant : P

bien qu’ayant eu des rats en animaux de compagnie, a jakarta dans ma chambre il y en avait un enorme bien noir qui cherchait a voler mon paquet de biscuit, toute la nuit, ca a du me traumatiser un peu psychologiquement (parce que t’en dors pas). Effectivement la seule peur de ce rat est quand j’allumais la lumiere

1 « J'aime »

Cyberpunk 2077 - j’avance petit à petit, je prends mon temps. Je découvre les missions secondaires
Le jeu n’a plus ses bugs du début. Par contre certains comportement n’ont pas été changé : Ex : quand tu appelles ta moto, la moto a un comportement complètement irréel

Quand tu boostes le hacking le jeu est quand même plus facile car tu peux neutraliser les ennemis assez facilement, même les boss ont des soucis

Et un peu de Ark , je suis en train de préparer l’expédition pour installer la base avancée dans les terres

A plague tale: requiem terminé =>

CyberPunk 2077 - je prends plaisir à visiter la ville sans faire les missions principales.
Un truc intterressant, j’ai trouvé la mission lié à l’anime de présentation de netflix

Et j’avance en coop dans Borderland 3

Je suis tombé dessus il y a quelques jours. :smiley:
Et la ville est sympa à visiter en effet. :wink: