A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Petit serveur ARK pour la famille.

Piuuu j’ai plus l’habitude du jeu… mais cela revient vite.

ARK avec mon fils de 10ans qui rage car le jeu est dangereux.

Cela me fait rire, car ARK est assez facile si on fait attention. Par contre il sanctionne quand on cherche les ennuis

Toujours ARK avec mon fils
Hier on s’est fait bouffer nos dinosaures

Un dilophosaure a foutu le bordel et dans l’affaire les tricératops sauvages ont été touché et eux en bande ont fait le carnage.

Bon ben retour aux taming et je pense que l’on va changer de zone pour avoir accès à + de mine de fer…

ca a l’air vraiment cool

ARK est très sympas.
C’est de la survie classique assez simple.

Mon fils adore apprivoisé les dinos. Il regarde un youtuber qui stream ces aventures donc cela lui donne des idées en plus.
Par contre, faire des ressources pour améliorer la base c’est pas trop son truc.

de toute façon j’ai prévu de migrer un peu plus au centre de l’ile pour avoir accès à + de resources avancées

Sinon en Solo, j’ai lancé Warhammer total war 2
Campagne standard Elfe…

C’est lourd leur tutorial au milieu du scénario, 2h à cliquer pour faire avancer le tuto
Il est loin le temps ou on était laché sur un jeu avec rien et on apprenait par nous même

J’ai commencé Control. Bon, comme je m’y attendais, ma cg est le maillon faible (modèle minimum pour le jeu) et est plutôt à la peine, et il faut tout régler en low pour que ce soit fluide et jouable sans problèmes, mais au moins ça tourne. ^^

Première constatation : les points de contrôle sont rares et les sauvegardes sont longues à recharger, or on meurt avec une facilité si remarquable qu’on va vite activer le mode Immortel dans les options. paf

sérieux ils ont mis un mode immortel ?
paf Les tricheurs doivent déprimer, meme plus besoin d’aller chercher un godmode il est d’office dans le jeu
dunk

j’en n’ai pas souvenir
pas souvenir non plus qu’il était dur et qu’on mourrait souvent :confused:

Options → Gameplay → mode accessibilité, tout en bas. Avec le mode désactivé et donc le « multiplicateur de réduction des dégâts » à zéro, on meurt en 2-3 tirs de n’importe quel adversaire*. Sinon je m’efforce de trouver un juste milieu entre toute l’aide possible, et aucune. ^^

Par exemple, je n’utilise pas le « Réticule intelligent » qui place d’office le viseur sur les cibles, ni « Elimination en un tir ». Mais c’est vrai qu’il est étonnant qu’ils aient fourni autant d’aides, les activer toutes doit forcément beaucoup réduire l’expérience de jeu.

  • autre chose, il y a des zones rouges infectées par le Hiss, et si on peut entrer sans problèmes dans certaines pour aller les purifier, on meurt instantanément dans d’autres…le seul moyen de savoir ce qu’il en est, est d’essayer. paf

Je te confirme, j’ai d’ailleurs abandonné ma partie pour cela : La difficulté. :sweat_smile:
Par contre, pas vu le mode immortel (pas cherché en fait).

Ark avec mon fils
Hier balade sur l’ile pour trouver l’emplacement de la nouvelle base.

On est parti à dos de pteranodon avec le minimum pour éviter la charge et l’épuisement.

On a fini sur une ile avant de déco, mais l’option va être le nord ouest de la carte à coté de la zone hivernale
Plus d’infos ce weekend

1 « J'aime »

ca a l’air bien mais mon pc est depasse de loin pour le faire tourner

Brick Tales (demo)

C’est plutôt sympa le concept énigmes / construction / aventures.

Par contre, la gestion de la caméra est un peu restrictive (pas possible de voir par dessous) et c’est dommage.

Possible que je prenne le jeu complet. :smiley:

Le jeu est quand même bizarre par moments, genre me proposer une mission que j’ai déjà faite (et qui n’apparaît pourtant pas dans la listes des missions terminées), et lorsque je me rend sur les lieux pour vérifier, elle disparaît de la liste des missions.

Ou te demander de faire certaines choses, par exemple éliminer 25 ennemis dans le secteur exécutif…le truc, c’est que tu as déjà nettoyé ce secteur avant que la mission te soit proposée et qu’il ne contient donc plus aucun ennemi. paf

En entrant dans certaines pièces, le sol s’effondre et on se retrouve dans un endroit où il faut escalader des blocs et sauter de l’un à l’autre…jusqu’à ce qu’on se retrouve coincé sans pouvoir aller plus loin, on n’a plus qu’à sauter dans le vide pour mourir, et ne plus mettre les pieds dans ces pièces.

Quant au parcours du combattant que tu trouves à un endroit et qui est censé t’offrir une récompense, il est juste impossible à réaliser : il y a un décompte, et lorsque vers la fin on te dit "30 secondes restantes, ça passe à « 15 secondes restantes » à peine 3 secondes plus tard, puis à « vous avez échoué » à nouveau 3 secondes plus tard. J’ai essayé 15 fois sans perdre de temps nulle part, et je n’y arrive pas. riva

Autre interrogation, pourquoi certains ennemis niveau 1 (il y a un chiffre au-dessus de chaque ennemi pour indiquer sa dangerosité) qui meurent normalement facilement, sont-ils aussi résistants et difficiles à tuer que des niveau 3 avec bouclier ? etonne 1

Bref, je suis mitigé sur ce jeu, certaines choses sont bien, et d’autres beaucoup moins. C’est à croire que les devs savaient qu’ils allaient trop loin et que c’est pour ça qu’ils ont prévu un mode Immortel. ^^

Horizon Zero Dawn : je viens de quitter les terres Nora pour les Carja et… j’ai l’impression d’avoir terminé le tuto tellement l’écart de difficulté est grand ^^ Les machines sont plus grosses et plus agressives, et les couverts bien plus épars, ça change beaucoup la donne :stuck_out_tongue:

ah oui au début on est de la viande pour les machines. ça va venir un peu plus tard avec les skill et les armes où on sera un peu en mode balek vazy je passe tout droit zocupez pas de moi :smiley:

Ben le truc c’est que je ne vois plus trop comment augmenter la puissance de feu ^^ J’ai déjà les skills pour décocher 3 flèches en même temps et je suis en train de passer au matos violet à 3 slots (mais ça coûte cher :cry: , je me suis ruiné sur mon dernier arcs pour avoir accès aux flèches électriques / de gel ^^ ), je doute qu’il y ait beaucoup plus que ça :stuck_out_tongue:

Tout ce que je rencontre en ce moment nécessite une approche furtive et « tactique » (faire péter les canisters, etc…) ou des pièges, ça prend un temps fou et du coup je progresse lentement ^^ Y’a presque plus de bestioles que je peux one-shot en furtif :cry: (à part les broadheads quoi)

toutes les bestioles ont des points faibles différents, et se chassent pas forcément de la même manière
si on tire dedans sans être précis sur certains points faible, c’est assez long a descendre c’est clair
mais globalement, le gel permet du dégat x2 par la suite, et les grenades adhésives sont pas mal aussi pour faire pas mal de dégats :slight_smile:

Ah tiens, les grenades adhésives j’ai pas encore ^^ Je note :stuck_out_tongue: (EDIT : j’ai acheté la fronde ce matin, ça marche bien ouais :slight_smile: Et j’ai buté mon premier T-rex Thunderjaw !)

Mais p’tain, l’interface console, quelle plaie… Limiter la sélection à 4 armes seulement, alors qu’il faut jongler en permanence entre plusieurs types d’arcs (qui ne lancent pas les mêmes flèches, ce qui est ridicule vu qu’un arc est un arc), les frondes, le tripcaster, le rope caster… Une sélection rapide sur les touches 1-2-3-4… aurait été tellement plus pratique…
Sans compter le nombre de clics à faire pour ouvrir la page d’une machine en particulier pour voir ses points faibles. C’est clairement un truc qui aurait pu (dû ?) être amélioré lors du portage sur PC…