A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’ai commencé Tropico 5 car je pense que j’ai fini mount and blade vu que je roule sur tout le monde et que je suis Roi.

Ben Tropico 5, c’est vraiment pas mal… J’avais acheté Tropico 1 à sa sortie, et j’avais aimé sauf qu’au bout d’un moment, on tournait en rond.
C’est pour cela que je n’ai pas joué aux autres.

C’est donc, sur Tropico 5, que je reviens et je suis agréablement surpris.
Sans compter le plaisir de se faire appeler « El Presidente », les périodes sont intéressante
ET cela change la façon de jouer entre :
La période coloniale
Guerre mondiale
Guerre froide
et temps modernes

tropico 5 j’ai voulu le faire mais j’avais du mal avec l’interface et l’ergonomie

Ha bon?
Je trouve au contraire l’interface assez claire en fonction des catégories que l’on cherche.
La science pas trop présente

Un peu de micro management par construction, mais fait une fois et après cela roule.
Il y a juste quelques bizarreries que j’ai pas expliquer.

ex :champs de sucre plein, et la distillerie de rhum vide.

Par contre, quand tu gagnes le scénario de la campagne, pas de Message une sauvegarde et passage à l’étape suivante direct… au début, j’ai cru avoir perdu ma partie avant de comprendre que j’avais gagné le scénario et que je passais à l’étape suivante

The Last of us Part 1

J’ai jamais joué à l’époque sur PS3 vu que j’étais sur 360. La seule fois où j’ai pu m’essayer au titre remonte à 3-4 ans quand un pote ma prêté sa ps3 avec le jeu.

J’ai malheureusement pas eu le temps d’aller bien loin avant de devoir lui rendre. Du coup je me rattrape sur l’épisode sur ps5 et franchement qu’il est bon.

L’écriture et les dialogues sont top. Gameplay classic mais fait le job.
Son seul reproche que je lui ferais serait sa difficulté un peu en dent de scie. Il y a des moments, on se retrouve submergé d’ennemis sans pouvoir trop rien faire. (coucou ellie qui crève une vingtaines de fois dans une cabane de 20m² avec peu de munitions/armes et qui recharge à la vitesse d’une tortue alors que des dizaines d’infecté pénètrent la dite cabane :grimacing:)

Tropico 5 J’ai quasi fini la campagne.

Au niveau des texture tu ne trouve pas que c est limite ? :face_with_monocle:

Non, du tout.
Toutes les textures ont été refaite. On est globalement au même niveau que l’épisode part 2.

Bon rigoler pas…
J’ai cliqué sur l’icone crusader king 2… oui, la drogue dure, on y retombe facilement.
Sauf que j’ai passé 1 heure à essayer de choisir qui j’allais jouer…

Et je n’ai toujours pas fait le choix… :joy:
J’hésite en le wessex début 866, refaire un pays irlandais là 3 périodes possible, la croatie de 1066…
Bref j’hésite…

je commence toujours au debut, de memoire la croatie c’est assez hard

Oui mais le tout début avant c’était 1066 :wink:

certains royaume n’existait pas en 766 avant charlemagne

Bon le choix est fait : wessex en 868 juste au début de l’invasion de la grande armée paienne qui roule bien sur tout le monde.

Crusader king 2

cool ca derouille sec en debut de partie, il me semble qu’il y a un moment crucial ou on risque fortement de perdre la partie si on met pas une avoinee aux cornus

Ben disons que c’est comme dans l’histoire… tu vois les cornus arrivés de toutes parts, et toi ben, tu ne peux rien faire sauf prier… (comme Alfred le grand).

Mais, a un moment, les planêtes se sont alignés et j’ai eu une bataille critique qui s’est très bien passé. (un peu mon Ethandun). J’ai baladé l’armée de halfdann ragnarson en attendant que des renforts irlandais arrivent.
Puis il y a eu la confrontation, où j’étais en infériorité numérique, et d’un coup un leader viking est mort et en face cela a été la débandade.

Ensuite, j’avais une héritière de mercie dans les suivants, donc on a récupéré 75% de la mercie grâce à elle et il y a des révoltes un peu partout contre les cornus.

Là je récupére petit à petit les territoires vikings qui reste. j’ai juste un oncle qui veut pas mourir alors qu’il est vieux… il veut la place de mon fils.

les oncles et les neveux sont toujours penibles…

oui je ne sais plus quel est le nom de la bataille du pont de…

j’aimerais bien explorer ckiii un peu plus mais je n’ai pas le temps de jouer a quoi que ce soit (alors un CK…).
sur l’ile je crois que je jouais la plupart du temps a l’ecosse, le northumberland ou la cornouaille (sans raison particuliere)

En 878 c’ est la bataille de Ethandun, qui a sauvé le Wessex de la domination totale viking sur l’angleterre. Et Alfred est devenu Alfred le grand.

La bataille du pont de Stanford 's bridge, est la bataille qui clos l’ère des vikings en 1066.

HIer, j’ai donc continué mon extension, sauf que, ben, heu Ho monsieur le Viking vous avez une grosse armée… donc j’ai payé le Danegeld ( 350po, aie) et j’ai ramassé mes dents. Et oui vous pouvez passé chez moi avec vos 7500 vikings pas de soucis…

Donc, je me suis refait une santé, sur un petit roi gallois en attendant.
Sinon j’ai eu chaud car un roi suédois à lancer une invasion chez moi…
Sauf que j’ai lancé des assassins (oui je suis comme cela, faut dire que j’ai pas le choix) et une de mes filles est devenu princesse du saint empire qui est devenu mon allié… et là bizarre plus d’invasion… mais l’assassin a quand même fait son travail…

Donc au millieu du xieme Siècle, je maitrise le sud de l’angleterre, une partie de la galles, mais j’ai des vikings qui se baladent en gros groupe. Le nord a failli être unifié par un saxon, mais le viking Ivar (petit fils de lossbone) a remi les pendules à l’heure. Juste une partie lui échappe et elle m’interesse…

Ce qui est génial avec CK2 c’est que en dehors de la gestion mathématique des fiefs, c’est que l’on peut vraiment se raconter des histoires à la GOT.

Et le monde vit aussi autour de nous… de façon des fois surprenante. La france s’apelle actuellement le royaume d’aquitaine :joy:

c’est ce que j’aime aussi, commencer la partie avec un petit comte ou duche et l’elever au rang de grosse nation meme si parfois on est obliges de devenir un royaume ou empire avec un nom correct.
ha c’etait stanford bridge que j’avais en tete en effet
je trouve que dans ck2 l’assasinat est un peu trop tricher, je le sais je m’en sers a gogo - surtout avec le dlc qui introduit les sectes et le satanisme. c’est difficile car cela occulte les qualites des autres way of life. Je n’ai pas assez joue a ck3 mais du peu dont je me rappelle ce n’etait pas aussi flagrant.

Moi aussi je le trouve super bien. Je l’ai découvert il y a pas longtemps et j’ai tout de suite accroché ! Super jeu

Return to Monkey Island. 30 ans qu’on l’attendait !

1 « J'aime »

Petit serveur ARK pour la famille.

Piuuu j’ai plus l’habitude du jeu… mais cela revient vite.