A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Stray
Je l’ai commencé hier soir, c’est assez original comme jeu ; on dirige un chat dans un monde d’Androïdes.

Borderlands 3
J’ai profité de la promo de -75% (soit 14,99€ jusque demain) pour le prendre. J’avais adoré le 2 donc…

Il est sur ma liste de souhaits, celui-là. ^^

Rage 2 fini, 70 heures de jeu, en ayant fait tout ce qu’il y avait à faire…mais de ces 70 heures, il faut décompter les très nombreuses fois où j’ai du relancer le jeu qui plantait vraiment très souvent. yeux

Je suis un peu perplexe quand je vois parmi les succès qu’il y a tout juste 30% des joueurs qui auraient été jusqu’au bout du jeu (la toute dernière mission débloquant le le succès Projet Dague)…auraient-ils eu autant de soucis que moi, au point d’être dégoûtés et laisser tomber ? etonne 1

Stray. C’était miaoutement bien :slight_smile:

C’est la moyenne habituelle pour ce type de jeux, même la moyenne haute.
Ca dépend de la durée du jeu mais généralement, indépendamment des bugs, tu as entre 20 et 30% des joueurs qui vont au bout d’un solo.
50% dans le meilleur des cas pour un jeu court et purement solo.

Si tu regardes le premier Rage, qui est beaucoup plus linéaire, seuls 30% aussi sont allés au bout.
Ou pour rester chez ID, c’est seulement 34% pour le remake de Doom qui n’est pourtant pas bien long.

Je crois que le phénomène « toujours commencé, jamais fini » ne concerne pas uniquement les joueurs, c’est juste la mentalité de trop de gens aujourd’hui, ils ne savent plus aller au fond des choses et se contentent du superficiel. ^^

Sinon je viens de réinstaller Far Cry 5, je n’avais fait qu’une seule partie depuis son achat. Et je me demande déjà si ma progression de deux heures de jeu a bien été sauvegardée, je n’ai pas pu le faire manuellement avant de quitter le jeu…commande inopérante. riva

hey c’est pas ma faute je n’ai juste pas forcement le temps, si le jeu est bien j’y reviendrai. Mon pc commence a etre un peu a la ramasse aussi

Y’a aussi le fait que lorsqu’on était jeunes les jeux étaient bien plus rares, si on en avait 2 ou 3 dans l’année c’était le max donc on les ponçait beaucoup plus (sans forcément les terminer non plus parce qu’ils étaient bien velus :stuck_out_tongue: )

Aujourd’hui entre les promos, les jeux gratuits et les services façon Game Pass, c’est un peu l’avalanche, si on n’est pas 100% satisfait d’un jeu c’est plus facile de passer au suivant que de chercher à s’investir.

C’est pourquoi je trie et ne fait pas d’achat compulsif. ^^

Bien sûr, il y a eu des déceptions, par exemple Prey 2017 (acheté 13 €), mais globalement je sais ce que j’achète et suis rarement déçu. En précisant que j’attends toujours que les prix baissent sous les 20 €, ce qui adoucit la déception éventuelle.

Tiens, à propose de jeux gratuits : j’ai pris les 3 Tomb Raider offerts sur Epic, je les ai essayé et je n’en aime aucun, je serais très déçu si je les avais payés. Bref, je ne suis pas un collectionneur et j’ai au final relativement peu de jeux et j’y rejoue souvent. ane

Du Skyrim Special edition pour préparer le Coop…

Et je continue ma partie de Mount & Blade Warband

Far Cry 5, et j’ai réussi des trucs ratés dans ma première partie, comme pêcher les poissons l’Amiral et Ragnar le terrible et débloquer la canne Wonderboy dans les boutiques. Avec elle, c’est un jeu d’enfant de pêcher n’importe quoi, et je vais m’attaquer aux records de pêche de chaque région. ane

En fait, je m’y prenais mal, je voulais jouer le jeu de la pêche, être patient, ménager la ligne, fatiguer le poisson, toussa…et ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire, il faut au contraire y aller comme un bourrin.
paf

Spider-Man RePCmasterraced

J’accroche vraiment pas mal, c’est un peu le digne successeur de la série des Batman Arkham de Rocksteady mais chez Marvel cette fois donc il ne fait pas nui tout le temps :stuck_out_tongue:
Les déplacements à coup de toile au travers NY sont assez jouissifs, bien plus que le couple grappin/planer de Batou, on peut vraiment spider speeder au travers des rues au ras des bagnoles en enchaînant les cabrioles :slight_smile:

Niveau combat, je le trouve plus dur que les Batman. Même en mode facile (oui je sais, j’ai honte) j’ai parfois du mal dans les combats, là où dans Arkham Knight je me suis fait le jeu en Normal sans trop transpirer. Les bastons sont plus rapides aussi, ça doit jouer, je suis vieux, j’ai plus les réflexes d’antan :stuck_out_tongue:
L’infiltration par contre est moins bonne, c’est moins poussé, y’a moins de possibilités, et surtout c’est presque toujours plus rapide d’y aller en frontal et d’entoiler tout le monde au CàC là où Batman encaissait assez mal les décharges de plombs et devait se montrer furtif.

Open world oblige, c’est parfois un peu répétitif (il faut « escalader des tours » pour révéler la map, éliminer x groupes de méchants dans chaque quartier, faire y types d’épreuves, etc…), un truc un peu plus guidé ne serait parfois pas un mal, mais on se laisse porter. J’ai déjà pas mal d’heures au compteur et j’ai l’impression que l’histoire commence seulement à décoller par contre.

Bref, il est plutôt bon :slight_smile:

Début de Skyrim en coopération - faut pas se le cacher, le mod apporte pas mal de Bug mais bon avec Bethesda on a l’habitude. Quete du début faite, et on a commencé les compagnons.

Le départ habituel

Sinon en parallèle, j’ai lancé Oblivion avec quelques mod pour l’améliorer mais pas tous ce que j’aurais voulu fonctionne.
Pour un jeu de 2006, il est plaisant et l’on voit pourquoi, il était au top à l’époque.

vers 2011 je me rappelle d’eleves qui parlaient d’oblivion et ils ne trouvaient cela plus du tout bien. Je ne sais plus ce qu’ils preferaient, league of legends peut etre.
N’etant pas un fan de morrowind j’etais pas super choque

Un jeu vieux de 5 ans, c’est la préhistoire pour certains :stuck_out_tongue:

Après, Oblivion a une certaine rigidité que Skyrim n’a pas, avec son système de classe, sur mesure certes, mais à l’ancienne.
Et c’était un peu un lieu touristique plutôt qu’un open world, tu peux pouvais pas faire 50m sans découvrir une grotte + un temple + un fort +… Skyrim est bien fourni aussi mais quand même avec une concentration un peu moindre.

Oui.
Oblivion c’est un peu la transition entre les anciens JDR et les nouveaux.
Même avec les améliorations, les graphismes sont datés mais grâce aux améliorations c’est moins grave que prévu.

Ensuite, il y a eu Skyrim, et malgré ses bugs divers, son adaptation avec les mods, fait qu’il est encore très plaisant à jouer en 2022.

toujours d’actualité skyrim…
Oblivion etait une réussite après Morrowind…mais comme dis plus haut avec des decouvertes tous les 50 metres…
:yum:

je l’avais finis et commencé les addon…et j’ai abandonné, me suis lassé.

de bons jeu …buggé comme aime les faire bethesda :joy:

le prochain a été annoncé pour 2024 je crois…

J’ai des doutes. Il me semble que Bethesda avait annoncé qu’il allait commencé le développement du jeu après la sorti de Starfield (s’il n’y avait pas un autre jeu avant).

Mais si vraiment TES 6 sort en 2024, m’en va être heureux

Horizon Zero Dawn (PS4)

ayant gardé la maison + le chien d’un ami, et comme il avait ce jeu sur sa PS4 et qu’il était dans ma to-do list, je l’ai commencé, et je ne suis pas déçu (j’ai embarqué la PS4 pour terminer le jeu ^^)

  1. il est vraiment joli, je suis sacrément surpris par la console, et ça ne rame pas
  2. le gameplay est vraiment pas mal, même si parfois c’est pas évident de viser à l’arc avec la manette, globalement c’est agréable
  3. je suis agréablement surpris par l’histoire, on part sans trop rien savoir, et là je viens de passer le moment où on apprend pas mal de choses, et je trouve que c’est bien trouvé, ya de bonnes idées de background et cie.

globalement très content pour le moment du jeu !

Mount and Blade Warband
J’ai enfin pris ma liberté et je suis devenu roi.
J’ai pris ma première ville hier après d’intense combats pour épuiser l’adversaire.
Maintenant, cela va être une avancée vers la domination de la carte.

Et
Skyrim en coop
C’est un mod, c’a plante (enfin je plante) mais c’est sympas, les quetes sont bugué mais heureusement pas importante pour la progression du personnage