A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

HOI4
Coté anglais - historique - ironside
Victoire contre l’allemand - l’italien et le hongrois.

Vu que la :fr: n’est pas tombé, le russe est rentré en guerre quand le :jp: l’a attaqué
L’allemand a dû alors protégé sa frontière russe et le front ouest s’est écroulé… avec l’italien

Le :jp: a été repoussé en Inde et maintenant, on va le repousser partout en asie.

Je suis content de cette partie, car, certaine de mes hypothèses se sont confirmé et certaines vont à l’encontre des règles « idéale » de HOI4

Après, je retesterais surement la :fr: ou jouer :us: pour sentir la puissance

Horizon Zero Dawn !

J’adore, meme si je n’avance pas vite parce que bon je ne suis pas un joueur talentueux :smiley: , mais je m’éclate bien et c’est le principal :stuck_out_tongue: !

Idem, j’aime beaucoup l’univers, mais j’avance super lentement parce que je suis nul :stuck_out_tongue:

J’ai terminé le premier Chaudron, p’tain c’était chaud ^^

J’en suis a 10h de xenoblade chronicles switch.
J’ai depassé le point de scenario où j’avais laché quand je l avais tenté 1 ou 2 fois.
Cette fois ci j’accroche beaucoup, le coté majestueux des decors y fait pour beaucoup. De plus ce remaster est de toute beauté et n’a pas à rougir techniquement parlant face aux « monstres » que sont la ps5 et la series S/X.
Meme le scenario (chapitre 5) me plait bien, evidrment c’est le debut donc c’est pas transcendant mais ça fait le job.
Il y a aussi le coté technique des combats qui est interessant plus on avance.

HOI4
Après avoir gagné avec l’angleterre, j’ai décidé de retenter la France… en visant la non capitulation.
Ben c’est chaud, très chaud. La technique qui avait bien fonctionné avec l’angleterre, ne marche pas trop
J’ai regardé la partie d’un gars, pour me faire une idée… mais, il a eu des paramètres qui ont modifié l’historique.

En résumé :
Ma technique :uk: → marche pas
La technique du gars → marche pas
Mix entre les deux → Cela tiens pour le moment difficilement… Sedan est tombé, et un bout du nord, Mais j’ai le temps de manger l’italie actuellement.

Faut surveiller le front :fr: :de: comme le lait sur le feu, il risque de craquer à chaque instant… et faut tenir et encore tenir…

les renforcements anglais? genre eviter dunkerque ?
les italiens au sud ils poussent vraiment?
envahir la suisse et prendre Bonn, ah wait c’etait pas encore la capitale
compter sur les belges ?
remonter vers le nord pour pousser tout le monde vers la ligne maginot?

HOI4
Pour le moment, le front français part maintenant de la baie de la somme en longeant la rivière (bonne défense) jusqu’à Reims qui est tombé mais je suis autour en appuie sur l’aisne et la meuse.

L’italie a capitulée hier, et oui faut s’en occuper de suite, car, les italiens peuvent être une plaie.
Là, les anglais ont été mauvais en éthiopie donc, cela a allégé mes fronts de Libye et le front des Alpes et du Nord italie. J’ai pu ainsi aider l’anglais à finir l’éthiopie
Dans l’une de mes parties où j’ai perdu, le front nord tenait bien et là Paf le front Sud à craquer, et Paris a été pris par le Sud axe Alpes - Lyon - Paris. (Oui l’IA est bonne, mais réaliste, les italiens sont un cran en dessous des allemands)

L’allemand commence à s’épuiser. D’abord, Enfin, il n’a plus un nombre de chasseurs supérieurs à Moi + Anglais. Le nouveau Chasseur français arrive d’ici 80jours
Ensuite, au niveau Manpower, du fait de ma défense, il a un problème d’homme, et c’est plutot bon, car ses troupes en première ligne n’arrivent plus à être renforcées aussi vite qu’avant.
J’ai pu lui faire peur en lançant une contre attaque vers Calais. Je lui ai ainsi fait peur et à renforcer le front très rapidement. Bon Moi, j’ai juste repassé la Somme en limitant les pertes.

Il ne faut pas espérer que l’allemand attaque l’URSS vu comment je lui fais mal à l’ouest.
Sauf une attaque japonaise pour forcer l’entrer en guerre, mon front va être tendu.

Concernant l’asie, n’ayant pas capitulé, il va me falloir une armée de défense de l’indochine pour aider les anglais, car, sinon, on va avoir les japonais au Caire. :rofl:

Encore pas mal de chose à faire, et malgré le gros assaut de l’hiver 40-41, où j’ai cru que le front allait craquer vraiment partout, là il est stabilisé et mes renforts sont arrivés à temps.

Dans un tout autre genre, Life is Strange, Beyond the storm, j’ai fait 2/3 chapitres. J’ai du mal a me rappeller du premier jeu, autre que j’avais bien aime malgre son cote un peu perche. Beyond the storm j’ai eu du mal pour commencer mais au final et meme si je crois que les quetes ect sont moins bonnes que le premier volet, ca tient la route et je me laisse haper par l’histoire. La realisation fait peut etre un peu moins tendence et jouer une ado perturbee. hmm, peut etre est ce moi qui vieillit, j’y ai joue 6-7 ans lorsque je commencais le boulot que je viens de quitter :confused:
en tout cas si vous aimez les jeux a histoires ou vous choisissez la suite, ca tient bien la route (j’avais aussi aime ceux de the walking dead)

/summon Juju :stuck_out_tongue:

Ah, tiens, ça parle de Life is Strange, me voilà. :sweat_smile:

Perso, même si j’ai plutôt apprécié Beyond the Storm, j’ai nettement accroché que le premier épisode de Life is Strange.
L’écriture m’a moins emballé et globalement, le jeu m’a beaucoup moins marqué.

D’ailleurs, concernant LiS, je n’ai pas joué (ni même acheté d’ailleurs) au le 2, mais j’ai le troisième que j’ai commencé il y a déjà un moment, mais plus touché parce que pas eu plus le temps que ça quand je l’ai démarré.

Lorsque j’aurai plus de temps, je le recommencerai (parce que j’aime bien pouvoir m’immerger dans l’ambiance sur ce genre de titres).

oui oui, le premier m’avait emballe alors que je l’avais lance par curiosite. Comme tu dis BTS est un peu moins enthousiaste, mais j’avoue c’est sympa de decouvrir un peu plus certains persos. J’ai aussi True Colours mais je crois qu’il va me falloir plus de temps pour l’apprecier.

je ne savais pas que d’autres etaient fan.

HOI4
La guerre est finie… l’allemagne est vaincue par la France et les alliés.
La France n’a pas capitulé et ses généraux ont poussé jusqu’à berlin.

L’URSS comme a son habitude, est rentré en guerre le dernier mois et donc n’a rien eu à dire durant la conférence de paix.

La France rentre maintenant dans une période de paix et n’a pas voulu suivre les anglo-saxon dans leur guerre à la chine.
Peace and Love :sunflower: :sunflower: :sunflower:

Bon au passage, on a récupéré :
Les champs de pétrole de mossoul
La libye - L’éthiopie - la gambie
Les régions industrielles de l’italie la Sicile et basilicate
La Ruhr jusqu’à la mer du nord et à l’est de l’alsace.

On peut être pour la paix, et se gaver. :joy:

POur la fin de partie, viser la bombe atomique (on ne sait jamais) et rembourser la dette de guerre rapidement, et consolider l’empire colonial sans décolonisation.

lorsqu’on voit ce qu’etait l’italie d’apres guerre, regions industrielles sont de grands mots :smiley:
sympa l’uchronie, je suis etonne que l’URSS n’ait pas cherche a taper sur le japon ou la mandchourie.
La chine a fini comment dans cette partie?

En mode Historique, il faut que la France tombe pour que l’allemand brise le traité ribbentrop-molotov

Dans cette partie, le japon n’a pas pu s’étendre car, j’avais aidé les anglais à se sortir de la libye et de l’éthiopie rapidement. Sauf qu’au lieu de venir m’aider, ils sont partis défendre leur colonie.
Et l’américain est arrivé ensuite en force. Mes avions ont aussi coulé une partie de la flotte japonaise à partir de mes bases en indochine.

Donc, le russe n’a jamais été embêter ni par l’allemagne ni par le japon (comme dans ma partie avec l’anglais)

Par contre, sur mon front, c’était vraiment taper dans le dur mais lorsque l’italien a capitulé, j’avais un front avec l’allemand dans les alpes italiennes vers l’autriche à surveiller et éviter de se faire un nouveau caporetto

Pour la chine Moderne, je te dirais cela d’ici 1 ou 2 jours, une partie s’arrête normalement vers 1948 quand t’es en paix.

HOI4
La fin de partie :fr:
Alors que je voulais la paix … les communistes mondiaux chine et russie on essayé de profiter de la situation.
La bombe atomique n’ayant pas encore servi, c’est un combat classique qui s’est joué.
La chine n’ayant pas fait long feu (elle capitule rapidement), la russie a essayé de pousser vers l’ouest.
C’était pas une bonne idée. En 1948, après la conférence de Paix, Kiev - Moscou les bords de la mer noire sont :fr:

Je voulais un jeu de Zombie avec gestion de base de repli.

J’ai acheté hier State of Decay 2 pour jouer aussi en coop avec mon pote.

Premier pas : On joue avec un partenaire même en solo. le didacticiel est linéaire et présente aussi la base de l’infection et les moyens pour s’en sortir.
Ensuite, on rentre dans une mini base, et on a le didacticiel base moins linéaire si l’on veut. Mais directif.

Le jeu pour le moment fait la part belle à l’infiltration vu que l’on one shoot les zombies quand on les surprend. J’attendais un peu mieux des graphismes surtout avec le U4


State of Decay 2 Suite des aventures.
La survie dans un monde dangereux… Une fois la base un peu confortable, j’ai besoin d’avoir dans l’équipe, un Informaticien si je veux progresser… Même dans les jeux de Survie, mon métier fout la M…
:rofl: :rofl: :rofl:

Horizon - Zero Dawn

Je débute et j’y ai déjà passé presque 5h. :sweat_smile:

Cela faisait un sacré moment que j’avais mis une option dessus et je me suis décidé cette semaine, à la faveur d’une promo sur Steam.
J’étais dubitatif du fait d’avoir un arc en arme principale (on s’habitue vite aux armes à feu surpuissantes de Cyberpunk 2077 et aux piratages en tout genre ^^ ).

Pour le moment (je sors des Terres Sacrées, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler), je trouve le jeu vraiment cool, il semble y avoir une véritable histoire assez complexe et des persos assez fouillées (enfin, ce ne sont que des suppositions de ma part pour le moment).

Au niveau de la façon de jouer, niveau combat, il faut y aller à la bourrin ne fonctionne clairement pas, sauf sur un ennemi isolé et faible.
Il faut clairement privilégier la discrétion, l’observation et la réflexion.

Sinon, graphiquement ça envoie. :smiley:
(Ca tourne tout à fond).
Et le monde ouvert à l’air bien fait. :slight_smile:

Après avoir fini Wolfenstein : New Order, j’ai lancé New Colossus…et je suis extrêmement déçu, mais qu’est-ce qui leur a pris de saboter à ce point la suite !?!. pfff

-pourquoi avoir changé les têtes de tous les personnages ?.
-le doublage français est abominable, Blazkowicz a la voix française qui double habituellement Bruce Willis et ça ne va pas, le ton gouailleur et « humoristique » ne convient pas du tout au personnage.
-le début en chaise roulante est casse-pieds.
-la trèèèès longue première cinématique (qui n’amusera que les psychopathes) avec Engel est beaucoup trop longue et donne probablement le ton pour la suite.
-le fichu exosquelette oblige à faire des mouvements saccadés et à angle droit, il faut oublier la réactivité et la fluidité…et on risque de passer tout le jeu dedans.
-les commandes ont un comportement aberrant : je peux allouer « viser et tirer » à l’arme de gauche, mais je ne peux pas le faire pour l’arme droite, je ne peux que tirer et pas viser. Et à un moment, c’était l’inverse, je pouvais viser avec l’arme droite…mais pas tirer. 19022607171932975

Bref, je le considère comme un ratage total par rapport au premier opus, d’autant plus incompréhensible que c’est le même studio et qu’ils avaient déjà la base sous la main. riva

Ouais il est chouette, mais assez énorme de ce que j’ai pu en voir, j’avance vraiment doucement.

Et y’a certains combats où la jouer furtif ça marche pas bien :’(

La dernière fois j’ai terminé le premier « Chaudron » (je n’ajoute rien pour ne pas spoiler), c’était assez tendu ^^

oui il est excellent, j’avance pas beaucoup, je suis replongé dans Elite Dangerous :sweat_smile: mais je retournerai surement dessus, les heures passent vite dessus quand on est comme moi, à aller à gauche et à droite pour tel ou tel mission toutes les 5 secondes :joy: